Page 1 sur 2

Bureaux de vote pour les législatives de mars 2013

Posté : 28 mars 2013, 20:48
par Gavroche Finacci
Pour voter cliquez ici
Tutoriel demochoice : Mis à jour le 30 avril 2011

Rappel sur le système de répartition des sièges :

- La répartition des 267 sièges de députés se fait à la proportionnelle intégrale au niveau national entre les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes exprimés
- Sont élus représentant parlementaires tous les candidats d'une liste suffisamment bien placés pour être élus députés
- Les sièges de députés sont répartis entre représentants parlementaires d'une même liste sur la base d'un barème fixe établi dans le Code Électoral

Ce topic sera utilisé :

- Pour les brèves AIF sur le déroulement du vote
- Pour les scénarisations de vote
- Pour signaler un problème technique

Début du vote : Jeudi 28 mars - 20 h
Fin du vote : Dimanche 31 mars - 20 h

RP parlant les bureaux sont ouverts le 31 mars de 8 à 20 heures, les votes effectués à d'autres heures sont considérés comme des votes anticipés. Cette solution nous permet de donner une large plage horaire aux membres indisponibles le week-end tout en conservant du réalisme

Je rappelle que l'ordre des candidats est généré aléatoirement par le système demochoice

Rappel des programmes :

Alliance Nationale/Union des Patriotes Frôceux
Rassemblement pour une Droite Forte
Rassemblement Socialiste et Écologiste
Alternative Démocrate Libertarienne
Parti Social-Démocrate
Alliance Républicaine et Citoyenne

Re: Bureaux de vote pour les législatives de mars 2013

Posté : 28 mars 2013, 23:57
par Hugo Salinovitch
C'est un Hugo Salinovitch visiblement affaibli qui se rendit au bureau de vote de l'hôtel de ville d'Orgues-les-Bains. Conformément à son habitude, il refusa de répondre à la moindre question des journalistes, se contentant de dire: Vive la République Sociale.

Re: Bureaux de vote pour les législatives de mars 2013

Posté : 29 mars 2013, 11:01
par Julian Robson
Julian Robson vota depuis l'Hôtel de Ville de Vauxin où il a paru fatigué et quelque peu amaigri...

Re: Bureaux de vote pour les législatives de mars 2013

Posté : 30 mars 2013, 09:53
par Marc de St Imberb
Marc de St Imberb vota à Symphorien dans la matinée, au centre d'un cortège de militants PSD locaux qui scandaient "St Imberb, au pouvoir ! St Imberb, au pouvoir !"
Après avoir déposé son bulletin dans l'urne sous les crépitements des flashs des photographes, il s'approcha des journalistes.


J'appelle tous les Frôceux à venir voter ce Week-End, de choisir le candidat qui correspondra le plus à leurs attentes. Pour ceux qui n'auraient pas le temps de lire tous les programmes : Justice, Décentralisation et Intelligence, voilà les maîtres mots du programme du PSD.

Re: Bureaux de vote pour les législatives de mars 2013

Posté : 30 mars 2013, 16:16
par Fabio Martini
Fabio Martini vota, comme à son habitude dans son quartier à Aspen. En sortant, un journaliste lui demanda son désir.

Je souhaite voir la Gauche gagner.

Re: Bureaux de vote pour les législatives de mars 2013

Posté : 30 mars 2013, 16:20
par François Bertrand
Consterné par les déclarations de la tête de liste sociale-démocrate qui semblait encore faire campagne et surtout de son entourage qui souhaitait le voir "au pouvoir", il appuya sur le bouton rouge de sa télécommande et se tourna vers sa femme :

"Il demande aux Frôceux de soutenir le meilleur candidat. Il n'a pas compris que c'était des élections législatives. A moins qu'il ne confonde Parti Social-Démocrate et son propre nom"

Puis ils se rendirent ensemble au sein du Lycée Chateaubriand, un des nombreux bureaux de vote de Lônes-sur-Fleires. L'air sobre, il sortit de sa berline en se contentant d'un sourire polit aux journalistes. Il boutonna son long manteau noir et se dirigea vers l'urne en tenant la main de sa femme.
Une fois qu'il eut accomplit son devoir de citoyen, François Bertrand ne fit aucune déclaration. Il attendrait patiemment les résultats le lendemain chez lui dans sa villa à Lônes autour d'un pastis, avec la présence de candidats RDF et de son équipe de campagne. Il était impatient de participer au dessin des contours de la prochaine mandature en réaffirmant son ambition de rassemblement au delà des clivages.

Ensuite il recevrait et donnerait quelques coups de fil tout en espérant sincèrement recevoir celui du chef de l'Etat.

Re: Bureaux de vote pour les législatives de mars 2013

Posté : 30 mars 2013, 19:37
par Angelina Fernandez
Angelina Fernandez fit son apparition au bureau n°3 de la ville de Karnag vers 19h30. Avant de voter, elle serra quelques mains, puis rentra, comme si de rien n'était, chez elle sous les caméras des journalistes.

Re: Bureaux de vote pour les législatives de mars 2013

Posté : 30 mars 2013, 20:33
par Marie Delaunay
Marie Delaunay s'est rendu dans un bureau de vote sans pour autant faire de commentaire.

Re: Bureaux de vote pour les législatives de mars 2013

Posté : 30 mars 2013, 21:51
par Marc de St Imberb
En allant déjeuner, sourire aux lèvres...

"Mr Bertrand a sans doute loupé quelques cours de Français dans sa jeunesse, ignorant ainsi que "le candidat" pouvait aussi bien être "l'homme politique candidat" que "le parti candidat".

Re: Bureaux de vote pour les législatives de mars 2013

Posté : 30 mars 2013, 23:35
par Paul Rogin
Paul Rogin arriva à son bureau de vote d'Aspen, salua les quelques aspinois encore présents et prit deux bulletins avant de rentrer l'isoloire. Après avoir glissé le bulletin qui le soutenait il se dirigea vers l'urne:

A voté.

En sortant il aperçut quelques journalistes qui ne semblaient pas vouloir l'interviewer. Sa côte de popularité n'avait jamais été très haute mais là elle était tellement faible que même les journalistes ne s'intéressaient plus à lui. Il monta dans sa voiture et rentra chez lui où son canapé et sa télé l'attendaient seul.

HRP J'aimerai savoir comment De St Imberb peut connaitre les propos de François Bertrand sachant qu'il les a prononcé chez lui et à sa femme. Le PSD userait t'il d'enregistrement? D'espionnage? Affaire Watergate version PSD / RDF! HRP