Page 1 sur 4

[Législatives mars] Débat Santé / Affaires Sociales

Posté : 22 mars 2013, 20:15
par Gavroche Finacci
Début du débat : Vendredi 22 mars 21 heures
Fin du débat : Vendredi 29 mars 20 heures

Thèmes abordés : Santé et affaires sociales

Règles à respecter :

- Le but étant de se comporter d'une manière proche à un vrai débat, les balises quotes sont strictement interdites
- Il est interdit de poster deux fois à la suite
- Il est interdit de poster avant l'heure officielle du début du débat
- Bien entendu, les propos répréhensibles par la loi française sont strictement prohibés
- Les journalistes sont autorisés à participer s'ils restent neutres
- Toute personne qui n'est ni journaliste, ni candidate ne doit pas poster sur ce topic
- Pour être autorisé à intervenir un candidat doit figurer sur la liste déposée à la Cour Suprême et s'être inscrit sur le forum avant le dépôt de la liste.
- A partir de ce débat, l'édition de messages est totalement interdite. C'est à l'auteur de vérifier si personne n'a posté.

Tout manquement aux règles sera puni de la suppression du message et d'une pénalité sur la pondération.

De plus, nous vous demandons de privilégier les interventions courtes pour garder un débat dynamique, les pavés que nous avons vus dans le passé ne sont absolument pas réalistes et n'encouragent pas à la participation. Si les débordements se font trop nombreux, nous imposerons une limite de mots dans le futur.

Re: [Législatives mars] Débat Santé / Affaires Sociales

Posté : 25 mars 2013, 13:00
par Valentino Borgia
L'ADL a réalisé LA réforme de la décennie en la matière.
Madame Tomas a réformé l'hôpital et nous avons ainsi permis au pays d'accomplir un incroyable bon en avant. A ma connaissance, personne ne se retrouve à la rue sans pouvoir bénéficier de soins.

Je suis très fier du travail accompli car il a permis de faire entrer de l'argent dans les caisses de l'Etat, argent qui sera, nous l'avons promis, redistribué, ce qui signifie une baisse considérable des impôts.

Re: [Législatives mars] Débat Santé / Affaires Sociales

Posté : 25 mars 2013, 21:33
par Angelina Fernandez
Le Rassemblement pour une Droite Forte souhaite réorienter la politique de santé publique vers une prévention de masse, en lançant un vaste plan de prévention à l’école (alcool, suicide, IST) ainsi que des campagnes de promotion de meilleurs modes de vie (sport, alimentation, tabac). Cela ira donc de paire avec notre nouvelle politique sportive favorisant l'accueil de nouveaux adaptes.

Le Rassemblement pour une Droite Forte souhaite réformer l'assurance maladie. Le RDF souhaite mettre fin à l'abrogation du monopole de la sécurité sociale afin de permettre le libre choix de son assurance maladie à des prix plus compétitif. Mais en parallèle, nous allons mettre en place un système de protection minime où l'Etat ne pourra intervenir que pour protéger les plus défavoriser. La protection sociale devant rester principalement le fait des assurances privées. La couverture santé pour les mineurs de moins de 16 ans sera obligatoire est à la charge de l’État.

L'État doit jouer un rôle dans une lutte active contre les trafics de stupéfiants. La mode est à la dépénalisation mais il faut montrer les effets de ces drogues ! Nous devons durcir les sanctions pour les producteurs, les vendeurs et même les consommateurs de ces produits.

Re: [Législatives mars] Débat Santé / Affaires Sociales

Posté : 25 mars 2013, 21:43
par Asuka Finacci
La dépénalisation des stupéfiants n'est pas une mode mais un choix en demi-teinte qui n'apportera rien de bon. Le bon choix c'est la légalisation et la régulation, la légalisation permettra de couper les vivres des trafiquants de stupéfiants et par extension des mafias dont l'influence sur la Frôce est de plus en plus dévastatrice, de contrôler la qualité des marchandises en retirant une partie des substances les plus nocives et addictives et de dégager des gains en taxes diverses.

Re: [Législatives mars] Débat Santé / Affaires Sociales

Posté : 25 mars 2013, 21:46
par Angelina Fernandez
Madame Finacci, apprenez le retenue dans vos propos qui sont tous sauf partagés par le milieu médical. Allez expliquer vos propos à des parents qui tentent d'inculquer à leurs enfants les choses à ne pas toucher.

Madame Finacci, la drogue est un poison que cela ne vous plaisent ou non. Vous soutenez l'empoisonnement de la population. Vous n'avez strictement rien à faire à un poste de responsabilité.

Re: [Législatives mars] Débat Santé / Affaires Sociales

Posté : 25 mars 2013, 21:54
par Thomas François
Manger des plats préparés est un poison, boire de l'alcool est un poison, fumer un cigare ou une cigarette est un poison, le fast-food est un poison. Il ne s'agit pas d'interdire ou d'autoriser mais de faire passer le message, de faire comprendre les effets néfastes de telles substances. C'est pourquoi l'ARC propose qu'un grand débat soit mené sur le statut des drogues et sur la légalisation des drogues dites douces. Il est essentiel que le peuple puisse donner son avis sur le sujet.
A ce titre, l'ARC souhaite également expérimenter les salles de shoot.

Re: [Législatives mars] Débat Santé / Affaires Sociales

Posté : 25 mars 2013, 21:59
par Asuka Finacci
Si le milieu médical partageait vos vues, transformant les consommateurs en criminels, il n'y aurait aucun volontaire pour travailler dans les salles de shoot, et aucun médecin américain ne prescrirait du cannabis à usage médical dans les états où il est permis.

Vous parlez d'un poison, mais dans l'absolu le tabac l'est également. Souhaitez vous le prohiber ?

Re: [Législatives mars] Débat Santé / Affaires Sociales

Posté : 25 mars 2013, 22:00
par Fabio Martini
La projet de santé proposé par le PSD s'articule autour de trois grandes priorités : prévenir, accompagner et favoriser l'accès aux soins. La première priorité qui est la prévention est basée sur des moyens supplémentaires dans des campagnes de dépistages et de prévention. Mieux vaut prévenir que guérir comme disait ma mère.

Rires.

Le second point important est l’accompagnant. L'Etat frôçeux doit mettre en place deux grandes axes : aider les frôçeux en situation de perte d'autonomie à rester chez eux selon leurs souhaits et aider les frôçeux voulant être dans des structures à être accueillis. C'est un vaste chantier où nous devrons mettre des moyens financiers conséquences.

Le troisième et dernier point est l'accès aux soins. Nous devons pousser les médecins à s'installer dans le monde rural pour éviter des zones géographiques sans médecin.

Re: [Législatives mars] Débat Santé / Affaires Sociales

Posté : 25 mars 2013, 22:09
par Angelina Fernandez
Madame Finacci, peut être devriez vous vous renseigner. Les médecins ont fait le serment d'hippocrate, en prenant soin des personnes se droguant, évitant ainsi les maladies comme les MST, ils respectent leur serment.

La drogue est un poison, par nature car elle a un effet néfaste sur l'être humain et avec les ajouts, comme le tabac, est encore plus néfastes pour l'être humain. La prévention dure depuis des années, même des décennies sans toucher la totalité de la population. L'heure est maintenant de mettre en place un cadre strict pour éviter à certains frôçeux de tomber dans ce piège.

Re: [Législatives mars] Débat Santé / Affaires Sociales

Posté : 25 mars 2013, 22:13
par Asuka Finacci
Quel est votre cadre strict ? Des coups de taser sur les malades ?

Notre cadre strict, c'est se débarrasser des substances ajoutées en contrôlant les produits et ruiner les trafiquants de drogue en brisant leur monopole.