Page 1 sur 5

[Législatives mars] Débat Environnement

Posté : 22 mars 2013, 20:13
par Gavroche Finacci
Début du débat : Vendredi 22 mars 21 heures
Fin du débat : Vendredi 29 mars 20 heures

Thèmes abordés : Environnement, énergie et transports

Règles à respecter :

- Le but étant de se comporter d'une manière proche à un vrai débat, les balises quotes sont strictement interdites
- Il est interdit de poster deux fois à la suite
- Il est interdit de poster avant l'heure officielle du début du débat
- Bien entendu, les propos répréhensibles par la loi française sont strictement prohibés
- Les journalistes sont autorisés à participer s'ils restent neutres
- Toute personne qui n'est ni journaliste, ni candidate ne doit pas poster sur ce topic
- Pour être autorisé à intervenir un candidat doit figurer sur la liste déposée à la Cour Suprême et s'être inscrit sur le forum avant le dépôt de la liste.
- A partir de ce débat, l'édition de messages est totalement interdite. C'est à l'auteur de vérifier si personne n'a posté.

Tout manquement aux règles sera puni de la suppression du message et d'une pénalité sur la pondération.

De plus, nous vous demandons de privilégier les interventions courtes pour garder un débat dynamique, les pavés que nous avons vus dans le passé ne sont absolument pas réalistes et n'encouragent pas à la participation. Si les débordements se font trop nombreux, nous imposerons une limite de mots dans le futur.

Re: [Législatives mars] Débat Environnement

Posté : 24 mars 2013, 12:21
par Thomas François
A l'heure ou l'environnement et l'écologie son des sujets importants, l'Alliance Républicaine et Citoyenne veut viser juste. Il faut mettre fin au nucléaire, mais pas avant qu'une alternative concrète soit en ordre de marche. C'est pourquoi il faut maintenir notre part de production électrique nucléaire existante, tout en cherchant activement une alternative.

Les hydrocarbures deviennent précieux et chacun sait que cette source n'est pas inépuisable. La Frôce se doit de favoriser le co-voiturage et de mettre en place encore plus de transport en commun et notamment inter-villes. Une liaison ferroviaire sous-marine pourrais aussi être à l'étude afin de désenclaver la province de Corse.

Enfin, règlementer l’urbanisme, c'est une façon de limiter les dégâts face aux risques naturels. Protection du littoral, des campagnes et des villes, construire plus propre, mettre en place un plan national d'évacuation des cotes en cas d'alerte au tsunami qui d'après les spécialistes se produira en méditerranée dans le siècle à venir.

Re: [Législatives mars] Débat Environnement

Posté : 24 mars 2013, 19:59
par Marie Delaunay
Une liaison ferroviaire sous-marine pour la Corse ? Avez-vous la folie des grandeurs M. Thomas ?

Re: [Législatives mars] Débat Environnement

Posté : 24 mars 2013, 20:19
par Thomas François
Le tunnel sous la manche long de 50 kilomètres était une folie pour l'époque et pourtant il existe ! Certes la distance Corse / Provence (170 Km) est loin d'être la même que celle France / Royaume-Uni, mais cela vaut le coups de lancer des études non ? Imaginez la province de Corse à seulement 2h30 de Chouchenn ?

Re: [Législatives mars] Débat Environnement

Posté : 24 mars 2013, 21:07
par Marie Delaunay
Sauf qu'il y a une différence entre relier 50 millions d'anglais à 50 millions de français puis relier 150 000 corses à la capitale.

Re: [Législatives mars] Débat Environnement

Posté : 24 mars 2013, 21:11
par Rosalinda Hanke
Quel mépris envers nos compatriotes corses, allez donc dire qu'ils ne sont pas si importants que ça à vos yeux à Sainte Marie, vous serez bien reçue.

Re: [Législatives mars] Débat Environnement

Posté : 24 mars 2013, 21:15
par Marie Delaunay
Pour des individus qui réclament leur indépendance depuis des années, qui plastiquent des maisons, qui tuent à coup d'arme de guerre des avocats et qui assassinent lâchement des préfets de la République, oui, il y a une différence entre la nécessité de relier 50 millions d'anglais et 1 900 milliards d'euros de PIB, et une province qui se distingue par son attitude anti républicaine et anti nationale. Voilà la vérité.

Re: [Législatives mars] Débat Environnement

Posté : 24 mars 2013, 21:23
par Marc de St Imberb
Une liaison ferroviaire de ce type serait un budget pharaonique qui plomberait le prix des billets de train pour des décennies.

Au PSD, nous souhaitons nous investir dans une démarche environnementale réaliste et réfléchie. Nous souhaitons ainsi que les organisations publiques montrent l'exemple, en les obligeant à réaliser un audit énergétique de leurs locaux et à effectuer les investissements préconisés. Nous souhaitons également oeuvrer pour la biodiversité, par le biais notamment d'une stratégie méditerranéenne avec nos partenaires. Mener une politique de protection de l'environnement et des frôceux grâce notamment à des contrôles des produits mis sur le marché, des mises en place de normes et d'actions de prévention, c'est également notre volonté.
Le PSD souhaite également continuer la démarche d'innovation citoyenne dans les transports publics, notamment au sein de la SNTF ou encore des transports urbains.

Re: [Législatives mars] Débat Environnement

Posté : 24 mars 2013, 21:24
par Rosalinda Hanke
Vous assimilez donc les corses à des terroristes, de mieux en mieux.

Ce projet est une nécessité, il générera une forte activité économique, il réduira notre dépendance aux transporteurs maritimes, il rapprochera un peu plus les frôceux et il réduira la légitimité des indépendantistes sur le citoyen frôceux établi en Corse par l'affaiblissement du discours "la capitale ne pense pas à nous".

Re: [Législatives mars] Débat Environnement

Posté : 24 mars 2013, 21:30
par Marc de St Imberb
Ce projet serait un gouffre financier irréalisable. Il n'y a même pas lieu de se poser la question.