Page 1 sur 7
[Législatives mars] Débat Economie
Posté : 22 mars 2013, 20:10
par Gavroche Finacci
Début du débat : Vendredi 22 mars 21 heures
Fin du débat : Vendredi 29 mars 20 heures
Thèmes abordés : Économie, finances et travail
Règles à respecter :
- Le but étant de se comporter d'une manière proche à un vrai débat, les balises quotes sont strictement interdites
- Il est interdit de poster deux fois à la suite
- Il est interdit de poster avant l'heure officielle du début du débat
- Bien entendu, les propos répréhensibles par la loi française sont strictement prohibés
- Les journalistes sont autorisés à participer s'ils restent neutres
- Toute personne qui n'est ni journaliste, ni candidate ne doit pas poster sur ce topic
- Pour être autorisé à intervenir un candidat doit figurer sur la liste déposée à la Cour Suprême et s'être inscrit sur le forum avant le dépôt de la liste.
- A partir de ce débat, l'édition de messages est totalement interdite. C'est à l'auteur de vérifier si personne n'a posté.
Tout manquement aux règles sera puni de la suppression du message et d'une pénalité sur la pondération.
De plus, nous vous demandons de privilégier les interventions courtes pour garder un débat dynamique, les pavés que nous avons vus dans le passé ne sont absolument pas réalistes et n'encouragent pas à la participation. Si les débordements se font trop nombreux, nous imposerons une limite de mots dans le futur.
Re: [Législatives mars] Débat Economie
Posté : 23 mars 2013, 14:02
par François Bertrand
La Frôce en grand, c'est la vision d'une Frôce indépendante et prospère. Pour que cette indépendance et cette prospérité ne soient pas que des mots, il est nécessaire de protéger notre économie des risques encourus par l'Espagne, la Grèce ou encore plus récemment Chypre.
Le gouvernement doit mériter et entretenir la confiance de ceux qui nous ont prêté de l'argent en réduisant la dette et en assainissant nos dépenses budgétaires pour que jamais nous ne vivions au dessus de nos moyens. Il en va de l'avenir de nos enfants, de la prospérité de chaque citoyen. Le socialisme n'est pas la bonne réponse pour assurer à chaque citoyen un niveau de vie digne.
Le mot d'ordre pour le gouvernement doit être responsabilité. Responsabilité pour que chaque frôceux puisse vivre de son salaire et responsabilité pour que les scénarios grecs ou chypriotes ne se reproduisent pas chez nous. Il est hors de question que la situation de notre pays se dégrade au point que les comptes et distributeurs de billets soient bloqués ou au point d'avoir dans les rues des familles entières qui sont censés vivre de leur emploi, faute de ne pouvoir avoir assez de quoi s'acquitter du loyer.
Une politique de gauche, c'est entretenir la misère en ponctuant les plus démunis d'aides sociales selon l'état de la conjoncture, puis, de faire en sorte d'en tirer un avantage tant électoral que politique.
Une politique de droite, c'est de donner les moyens et instruments aux plus démunis d'échapper à la misère tout en leur laissant la responsabilité de sortir la tête hors de l'eau. C'est pour préserver la liberté de chacun à réaliser son propre idéal de vie et ses propres rêves que le RDF va se battre tout au long des élections avec vérité, droiture et dynamisme.
Re: [Législatives mars] Débat Economie
Posté : 23 mars 2013, 20:25
par Marc de St Imberb
Vous nous parlez, Mr Bertrand, de vérité mais vous me semblez malgré tout bien mal informé. Mr Bertrand, pour qu'à l'avenir vous ayez l'air un minimum sérieux dans votre costume de "sauveur de l'économie", sachez que l'état Frôceux n'est pas endetté.
Voici, mes chers concitoyens, le candidat du RDF : un homme qui ne connait pas l'état des finances publiques, mais qui se permet tout de même de critiquer ses adversaires ! Mr Bertrand, s'il vous plait, on ne fait pas de la politique comme on cuit un oeuf à la coque.
Au PSD, nous avons un programme économique clair et un minimum au courant des attentes des Frôceux. Ce programme économique comporte trois nouveaux points : Boycotter les entreprises (au niveau des marchés publics) ayant des filiales dans des paradis fiscaux; interdire les licenciements de masse en demandant à l'entreprise de baisser les salaires pour remonter le chiffre d'affaires, l'état garantissant le même revenu aux salariés (ce que l'on appelle en Allemagne lekurzarbeit); et enfin créer une taxe sur les transactions financières.
Re: [Législatives mars] Débat Economie
Posté : 23 mars 2013, 22:48
par Marie Delaunay
Boycotter des entreprises ayant des filiales dans des paradis fiscaux, c’est bien ici un exemple de la démagogie totale du PSD qui n’a toujours aucune compétence en économie depuis le retrait de Montgomery de son ancien ministère. Savez-vous qu’une entreprise pouvait avoir des contrats dans des paradis fiscaux ? Savez-vous qu’une entreprise pouvait faire des affaires dans des paradis fiscaux ? Avez-vous conséquence de l’aberration de votre proposition : admettons que Sapporo-Gesca souhaite vendre des voitures aux Iles Moustiques, admettons que les autorités locales demandent la création d’un joint-venture, ce joint-venture sera une filiale de Sapporo-Gesca, par conséquent, parce que Sapporo-Gesca souhaite vendre des voitures aux Iles Moustiques, il faudra boycotter leurs produits ? Sans oublier que l’entreprise est toujours dans une situation financière compliquée.
Etant donné que vous n’avez pas le courage de vous attaquer aux paradis fiscaux, vous vous attaquez aux honnêtes entreprises frôceuses qui tentent, malgré votre politique, de prospérer et de se développer. Je crois que nous venons tous d’achever en bonne et due forme la stupidité du programme économique irréaliste et destructeur d’emplois du PSD.
Re: [Législatives mars] Débat Economie
Posté : 24 mars 2013, 20:02
par Marc de St Imberb
Mme Delaunay, vous parlez de démagogie, mais l'Alliance Nationale en est bien le meilleur porte-étendard.
Boycotter les paradis fiscaux n'est bien entendu pas une action aveugle et irréfléchi, ceci passe par l'obligation de la transparence des comptes de ces entreprises pour distinguer réels investissements (qui sont, comme nous le dit Mme Delaunay, très majoritaires) de filiales frauduleuses qui s'empêchent ainsi de financer nos systèmes de solidarité. Vous connaissez cette situation aussi bien que moi, vous savez tout comme moi le manque à gagner fiscal qu'occasionnent ces filiales dans les paradis fiscaux : de l'ordre de plusieurs milliards de pluzins. Alors que l'on ne vienne pas me dire que ces milliards de Plz, ils partent tous dans l'investissement pour les habitants des paradis fiscaux.
Re: [Législatives mars] Débat Economie
Posté : 24 mars 2013, 20:07
par Marie Delaunay
Monsieur de Saint-Imberb, sur quoi vous appuyez vous pour affirmer que la fraude fiscale occasionne des milliards de pluzins de manque à gagner pour l’Etat Frôceux ? Je suis très curieuse de connaitre votre source pour affirmer cela.
Vous parlez ensuite de problématique quant au financement de nos systèmes de solidarité. Là aussi, je m’étonne de cette affirmation. Sur quoi vous appuyez vous pour affirmer cela ? Où avez-vous lu, entendu, que la situation de notre système de protection sociale était en situation délicate.
Les Frôceux sont témoins de vos propos M. de Saint-Imberb, nous vous écoutons : des preuves.
Re: [Législatives mars] Débat Economie
Posté : 24 mars 2013, 20:31
par Marc de St Imberb
Notre système social n'est nullement en situation budgétaire délicate, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
En France, cette perte s'élève à entre 15 et 20 milliards d'euros par an, de 1% à 1,5% du PIB, selon un rapport du Parlement Européen. Allez donc dire aux Frôceux que leurs pays est à ce point différent que ces paradis fiscaux n'occasionnent, chez nous, aucune perte.
Re: [Législatives mars] Débat Economie
Posté : 24 mars 2013, 21:08
par Marie Delaunay
J'attends une preuve, comme les frôceux qui nous écoutent.
Re: [Législatives mars] Débat Economie
Posté : 25 mars 2013, 12:55
par Valentino Borgia
En terme économique, l'ADL et le gouvernement que je menais, a fait ce qu'il y avait à faire.
Nous avons permis aux entreprises de retrouver confiance et vision à long terme. Désormais, il nous faut attendre les retours des réformes entreprises.
Vouloir tout changer à nouveau me parait irresponsable car d'incroyables efforts ont été accompli. Madame de Cassagne, à qui je rends hommage, a effectué une travail extraordinaire, augmentant les pensions des plus démunis et jouant sur les leviers économiques et sociaux afin de redonner au pays un nouveau souffle.
Notre budget, à l'heure actuelle, est excédentaire. Non pas de quelques millions, mais de quelques petits milliards de pluzins et cela nous le devons à l'incroyable mené par le gouvernement que je menais il y a quelques semaines.
Le retour de l'ADL au pouvoir c'est donc la certitude de voir les réformes engagées porter leurs fruits, c'est favoriser l'emploi des jeunes, c'est favoriser la croissance.
L'ADL l'avait promis et l'a fait. Nous ferons à nouveau ce que nous avons promis de faire.
Re: [Législatives mars] Débat Economie
Posté : 25 mars 2013, 14:41
par Asuka Finacci
Vous vous félicitez des évolutions envers les plus démunis après avoir massacré l'AMA, vous n'avez vraiment honte de rien.
Vous vous félicitez d'avoir utilisé des leviers économiques pour relancer la croissance, rappelons tout de même que les leviers que vous avez levés le furent quasi-exclusivement en direction des plus riches avec pour pire exemple l'abrogation pure et simple de l'ISF, le tout en détruisant le secteur de l'éducation et de la santé, tout en préservant l'armée qui semble obséder toute la droite alors que nous ne sommes pas aux Etats-Unis.
Le retour de l'ADL au pouvoir, c'est la certitude d'enfoncer encore plus les pauvres, de détruire l'école publique et la sécurité sociale, mais rassurez vous braves gens, notre armée aura des lance-missiles neufs.