Page 1 sur 1

AIF 24/02 : V. Valbonesi élu président de la République

Posté : 24 févr. 2013, 22:58
par Ilan Luvuhu
AIF - 24/02/2013
Vincent Valbonesi élu président de la République


Après quatre années de pouvoir, la présidente de la République Asuka Finacci remettait en jeu son mandat. Et ce sera un homme qui occupera pour les quatre prochaines années le Palais d’Anthelme. En effet, après un scrutin qui aura réuni près de 66,15 % des électeurs, c’est l’ancien Premier ministre Vincent Valbonesi qui l’a emporté très largement face aux deux autres candidats en réunissant près de 59,3 % dans cette triangulaire. En deuxième place on trouve le candidat de la coalition, Arthur de Milon, qui n’était plus soutenu par les nationalistes. En troisième et dernière place, c’est Benjamin McGregor, l’ancien Premier ministre qui ferme la marche avec 19,77 % des voix. Le nouveau président de la République Vincent Valbonesi entrera en fonction après une cérémonie de passation des pouvoirs solennelle prévue au Palais d’Anthelme le mercredi 27 février 2013.

Re: AIF 24/02 : V. Valbonesi élu président de la République

Posté : 24 févr. 2013, 23:24
par Hugo Salinovitch
Interrogé par des journalistes soucieux d'avoir sa réaction, Hugo Salinovitch se contenta de dire: Heureux tout simplement.

Re: AIF 24/02 : V. Valbonesi élu président de la République

Posté : 24 févr. 2013, 23:58
par Julian Robson
A la sortie du dépouillement du dernier bureau de vote de Vauxin, J.Robson fut interpellé par quelques journalistes.

Mr Robson une réaction sur les réusltats du srcutin?

Je suis très heureux de cette victoire et ravi de voir Vincent Valbonesi élu Président de la République ce soir. Je pense que c'est une victoire méritée car il a fait une campagne de rassemblement. Il a su convaincre et porter un discours d'espoir pour notre pays. Je lui souhaite plein de réussite dans ces nouvelles fonctions et lui fait confiance pour mener à bien sa mission.

Julian Robson regagna l'hôtel de Ville pour suivre la soirée électorale entouré de quelques élus du conseil municipal.

Re: AIF 24/02 : V. Valbonesi élu président de la République

Posté : 25 févr. 2013, 11:48
par Luca Pappa
Luca Pappa qui sortait de Anthelme pour regagner sa voiture déclara aux journalistes...

C'est une grande victoire d'un Homme d'Etat et une cuisante défaite pour la gauche sociale démocrate que je représente avec mes collègues, il va falloir regarder plus loin que notre nombril et revenir en profondeur à notre base et à nos valeurs et surtout, le marteler assez fort. Faire l'inventaire de toute cette grande aventure est nécessaire pour une réforme cohérente de notre mouvement.

Re: AIF 24/02 : V. Valbonesi élu président de la République

Posté : 25 févr. 2013, 18:28
par Joseph Vossen
Réaction de Joseph Vossen, ancien président de la République - ancien Premier ministre à l'annonce de l'élection de Vincent Valbonesi à la Présidence de la République:

Monsieur Valbonesi a toute ma confiance pour occuper cette fonction suprême qu'est la Présidence de la République, surtout en ces temps difficiles et graves pour notre Pays.

Par cette élection, c'est à lui que revient la charge de gerer cette crise politique que j'avais hélas prédit il y a un an déjà.
Je ne suis bien entendu aucunement fier de voir cette prédiction macabre se réaliser, mais elle démontre clairement l'anti-républicanisme du nationalisme et du manque de prise de conscience à l'égard de cette tendance gangreneuse pour la stabilité de la République.

Les Frôceux ont élus un Président démocrate et républicain par près de 59% des suffrages exprimés.
Je tiens à lui adresser mes salutations républicaines.

Le mandat du Président Valbonesi sera plus que jamais marqué par la défense de nos Valeurs et celle de nos Institutions.

Je lui souhaite tous mes voeux de réussite pour la Frôce.

Re: AIF 24/02 : V. Valbonesi élu président de la République

Posté : 25 févr. 2013, 18:42
par Vincent Valbonesi
Déclaration de Vincent Valbonesi suite aux résultats des élections présidentielles :

Mes chers compatriotes,
Mes chers amis,

Avec près de 59 % des suffrages exprimés, vous avez décidé de m’apporter votre confiance pour présider à la destinée de notre République pour les quatre prochaines années. Je vous remercie toutes et tous pour votre soutien et votre confiance. Au terme d’une campagne exceptionnelle, j’ai su rassembler au-delà des clivages, au-delà des dogmes particuliers pour faire naître une nouvelle ambition pour notre pays, une nouvelle vision de la Frôce pour le temps de mon mandat. Toutes mes forces seront concentrées pour permettre la cohésion nationale dont j’ai tant parlée et qui apparait aujourd’hui comme la priorité des priorités pour un grand nombre de frôceux.

Face à la crise politique que nous connaissons actuellement, il est du rôle du président de la République d’agir en homme d’Etat, en homme d’expérience qui n’a qu’une volonté, permettre l’expression de la volonté générale et une pleine cohésion sociale à travers toutes les couches de la population. C’est ce que je m’efforcerais de faire tout au long de mon mandat même si comme chacun de vous le sait, mes prérogatives sont plus que limitées.

Je tiens à saluer la présidente de la République Asuka Finacci pour son action déterminante visant à la formation d’une union nationale parmi toutes les forces politiques du pays. Mes chers amis, je vous remercie une nouvelle fois pour votre confiance, elle me va droit au cœur. Pas plus que je n’ai eu l’occasion de vous décevoir tout au long de ma vie politique, je ne vous décevrai pas aujourd’hui lors de l'exercice de la magistrature suprême.

Vive la République,
Vive la Frôce !

Re: AIF 24/02 : V. Valbonesi élu président de la République

Posté : 25 févr. 2013, 20:44
par Arthur de Milon
Réaction d'Arthur de Milon aux résultats de l'élection présidentielle :

Je tiens à adresser mes félicitations sincères et républicaines à Monsieur Valbonesi. Le rassemblement des Frôceux est indispensable et il semble aujourd'hui être le mieux à même de l'incarner. Je tiens enfin à remercier chaleureusement les Frôceux qui m'ont fait confiance en m'accordant leurs suffrages.