Page 1 sur 2
AIF - 03/02 : Premières manifestations en vue contre le G
Posté : 03 févr. 2013, 00:31
par Ilan Luvuhu
AIF - 03/02/2013
Premières manifestations en vue contre le Gouvernement
Sans grande surprise, le Gouvernement va faire face à ses premiers mouvements sociaux cette semaine, avec un appel à la manifestation dans la fonction publique le jeudi 7 février contre la RGPP, il ne fait aucun doute que les syndicats ont été particulièrement scandalisés par la radicalisation du projet annoncée par la ministre de l'économie avec le non remplacement de 4 fonctionnaires sur 5 au lieu d'un fonctionnaire sur deux. Cet appel est accompagnée d'un préavis de grève illimitée qui pourrait devenir un sujet très sensible pour le Gouvernement au vu de la capacité de mobilisation dans les transports et l'éducation.
Autre appel à la manifestation, le samedi 9 février, contre les lois sur l'immigration, à l'appel d'ONG de défense des droits de l'Homme, la mobilisation devrait être moindre que celle des fonctionnaires mais le dossier pourrait être particulièrement brulant à l'Assemblée Nationale.
Re: AIF - 03/02 : Premières manifestations en vue contre le
Posté : 03 févr. 2013, 00:38
par Marc de St Imberb
Je soutiens personnellement les manifestations qui seront organisées contre ces deux projets de lois, et je soutiendrai également la grève qui est déjà annoncée. Un communiqué sera prochainement publié par le PSD sur le sujet.
Re: AIF - 03/02 : Premières manifestations en vue contre le
Posté : 03 févr. 2013, 12:03
par Julian Robson
Depuis Angoûlème, Julian Robson a répondu à une journaliste française concernant la dernière annonce de l'AIF.
"J'ai pris connaissance de l'information. Avec un tel projet de loi il ne fallait pas s'attendre à autre chose. Je ne suis pas un grand fan des manifestations, mais comme je l'ai annoncé à mes adjoints qui m'accompagnent ce week-end, je serai présent lors de la manifestation. On ne peut pas laisser faire une telle chose, il ne faut pas que ce projet soit adopté à l'Assemblée Nationale, il en en va de l'avenir de notre pays, et je pèse mes mots. Dès mon retour ce soir en Frôce, je vais m'entretenir avec le Premier Directeur du Centre Humaniste pour connaître la position de notre parti avant de recevoir le Ministre de la Justice demain à Vauxin."
J. Robson regagna le festival pour finir son week-end culturel en compagnie de ses adjoints Catherine Rechat, Martine Goire et Sébastien Revoiry
Re: AIF - 03/02 : Premières manifestations en vue contre le
Posté : 03 févr. 2013, 13:56
par Thomas Rolland
Thomas Rolland anonça son soutiens physique et politique à ces manifestations.
Re: AIF - 03/02 : Premières manifestations en vue contre le
Posté : 03 févr. 2013, 17:15
par Hélène Le Menn
Invitée d'une matinale radio, Hélène Le Menn revint sur ces annonces de manifestations de la semaine prochaine.
Ces 2 manifestations annoncent les salariés et en l'occurrence les fonctionnaires sont particulièrement remontés face au gouvernement. Ce n'est pas surprenant car ne pas remplacer 80% du personnel partant à la retraite, qu'est-ce que cela va-t-il engendrer ? Une baisse impressionnante de la qualité de nos services publics que soit dans l'Education, la Justice ou de la Santé principalement. Par exemple, la refonte de la RGPP en France et notamment dans la Santé publique a vu une baisse drastique des moyens financiers et humains des hôpitaux, maternités et autres établissements de santé... J'ai entendu d'ailleurs un terrible drame dans une maternité de Paris en France où une femme a perdu in utero son enfant. Elle a décidé de porter plainte... Si nous nous opposons pas à cette volonté du gouvernement de détruire notre service public, nous allons subir de tels drames dans la Santé, sans parler des problèmes dans les autres services publics.
Pour la manifestation appelée par cette ONG, en tant que travailleuse sociale et bénévole dans une association de défense des personnes sans-papiers, je serais présente à la manifestation. Mais bon, on s'y attendait en apprenant l'arrivée de nationalistes, de réactionnaires dans la coalition gouvernementale.
Re: AIF - 03/02 : Premières manifestations en vue contre le
Posté : 03 févr. 2013, 17:25
par Richard Cypher
Interrogé sur le sujet, Richard Cypher annonça qu'il participerait, comme ses camarades, aux différentes manifestations.
Re: AIF - 03/02 : Premières manifestations en vue contre le
Posté : 03 févr. 2013, 22:00
par Bill Hunter
Interrogé par des journalistes locaux, Bill Hunter a confirmé qu'il participerait aux manifestations.
Re: AIF - 03/02 : Premières manifestations en vue contre le
Posté : 03 févr. 2013, 23:36
par Hugo Salinovitch
Interrogé pour savoir s'il sera présent dans les cortèges, Hugo leva ses épaules et répondit avant de monter dans sa voiture: Quelle question!
Re: AIF - 03/02 : Premières manifestations en vue contre le
Posté : 03 févr. 2013, 23:51
par Stefano Peruzzi
Le RSE se joindra volontiers à la mobilisation, notre porte-parole Thomas Rolland s'exprimera à ce sujet dans les jours à venir pour officialiser la mobilisation de l'ensemble du parti.
La politique de casse sociale et de xénophobie a peine masquée que nous avons dénoncée dès la campagne électorale au vu des projets bien mal maquillés de la majorité se met en place et les mécontents se mettent logiquement en ordre de marche. Fidèles à nos principes, nous nous joindrons à cette mobilisation que nous espérons historique pour retrouver les valeurs de la Frôce, rompre l'égalité républicaine en détruisant notre système de santé et l'école de la République, pourchasser sans relâche les étrangers pour satisfaire quelques réactionnaires et plonger des personnes dans la misère absolue en supprimant un minimum vital déjà bien faible, ce ne sont pas les valeurs héritées de la Révolution de 2007.
Re: AIF - 03/02 : Premières manifestations en vue contre le
Posté : 04 févr. 2013, 11:09
par Abigail Tomas
Hélène Le Menn a écrit :Ces 2 manifestations annoncent les salariés et en l'occurrence les fonctionnaires sont particulièrement remontés face au gouvernement. Ce n'est pas surprenant car ne pas remplacer 80% du personnel partant à la retraite, qu'est-ce que cela va-t-il engendrer ?
Lorsqu'un journaliste l’interpella alors qu'elle rentrait au Ministère de la Santé et des Affaires Sociales, Abigial prit la peine de s'arrêter et de lui répondre.
Ecoutez, lorsque l'on entend la déclaration de Mme le Menn, qui je n'en doute pas a reçu une bonne éducation comme il plait à la gauche qu'elle soit, on se dit que ça n'a pas été franchement une réussite. Des phrases qui ne veulent rien dire, une syntaxe et une grammaire atroce, et un français mutilé.
"
Qu'est-ce que cela va-t-il engendrer ?" (sic) nous demande-t-elle ?
Peut-être cela va-t-il engendrer une concurrence accrue au niveau de ces domaines, concurrence qui poussera dès lors les établissements privés à faire mieux que le public, mieux que leurs confrères, et ce à moindre coût. Peut-être que les citoyens frôceux bénéficieront ainsi d'un service sanitaire et d'éducation plus qualitatif et surtout plus adapté à leur besoin, parce qu'une monstrueuse organisation gouvernementale ne viendra pas geler, retarder et emplir de paperasse leur demande.
Prenons l'exemple de la téléphonie. Qui aujourd'hui se plaint de pouvoir profiter d'opérateurs à moindre coût pour des services cent fois plus évolués ? Qui aujourd'hui regrette ce bon vieux temps du monopole étatique où l'on payait une fortune chaque appel, et plus cher encore dès lors qu'on appelait à plus de 50 km ? Il en sera de même pour l'éducation et la santé.
Nous ne prenons pas en otage le peuple de Frôce. Contrairement à ce qu'affirme M. Peruzzi, nous n'avons aucunement "maquillé" nos projets et les électeurs ont voté pour nous en toute connaissance de cause. Notre programme était et est toujours explicite. Nous appliquons aujourd'hui ce pourquoi nous avons été élus, à savoir un véritable changement dans une sphère politique qui jusqu'alors était dépassée.
Cela fait peur à certains partis qui souhaitent garder le pouvoir pour eux, concentrer en un seul et même lieu à Aspen, et pouvoir agir ainsi comme bon leur semble sur l'ensemble des Frôceux. A titre personnel j’appelle ça de la manipulation. Mais nous, nous avons fait le choix de leur rendre leurs libertés et leurs responsabilités. Aujourd'hui je tiens à les rassurer. Nous entendons bien vos craintes, qui se manifestent par cet appel à la manifestation et à la grève. Mais nous vous assurons que celles-ci ne sont en rien justifiées et les mois et années à venir vous rassureront en ce sens. Je vous le promets.