Page 1 sur 6

[Bar-Restaurant] Le Piemonte Bistrot

Posté : 21 janv. 2013, 20:28
par Marc de St Imberb
Image
Image
Non loin de l'assemblée nationale, ce Bar-Restaurant était originellement tenu par une famille Piémontaise. Depuis toujours, il s'agit de l'un des lieux privilégié des députés de l'assemblée et de certains hauts fonctionnaires. Il n'est pas rare d'y croiser Marc de St Imberb, ou encore Benjamin McGregor.


Carte bar :

Coupe de champagne (Champagne du mois)
Cocktail au choix (Mojito, Margarita, Pina Colada, Cosmopolitan, Blue Lagoon, Bloody Mary, Cuba Libre, Vesper)
Ricard, Pastis 51, Casanis
Kir Sauvignon, Kir Royal
Suze, Martini, Porto, Campari
Whisky (Clan Campbell, Johnnie Walker, Four Roses, Bowmore, Dalmore, Glenfiddich, Aberfeldy, Aberlour, Cardhu, Chivas, Laphroaig, Lagavulin, Ardbeg, JackDaniels (Le bar le mieux fourni d'Aspen))
Cognac (Hennessy, Rémy Martin)
Vodka (Absolut, Moskovskaya)
Bière (Affligem, Grimbergen, 1664, Goudale, Stella Artois, Newcastle Brown Ale, Coreff, Guinness, Murphy's, Kilkenny, Tchang, Triple Karmelitt)
Get 27, Get 31, Grand-Marnier
Calvados
Rhum

Coteaux du Layon (Anjou - blanc et moelleux)
Côteaux de l'Aubance (Anjou - blanc et moelleux)
Sauvignon (blanc)
Muscadet
Pic Saint-Loup (Languedoc - rouge)
Saint-Emilion (Bordeaux - rouge)
Saint-Estèphe (Bordeaux - rouge
Arbois (Jura - rouge)

Diabolo
Jus de fruit Pago
Breizh-Cola
Schweppes
Perrier
Orangina

Café expresso
Déca
Crème
Grand café
Chocolat
Thé
Infusion
Irish Coffee

Restaurant : Plat du jour

Re: [Bar-Restaurant] Le Piemonte Bistrot

Posté : 21 janv. 2013, 20:35
par Marc de St Imberb
Marc entra dans le Bistrot, s'assit à une table libre et demanda un Cognac. Il n'y avait que peu de monde en cette première partie de soirée. Et le bar allait se vider dans les prochains jours car beaucoup d'anciens habitués, des députés, allaient laisser la place aux nouveaux. Les élections législatives étaient toujours une mauvaise période pour le Piemonte.
Marc se plongea dans la lecture de Dans les forêts de Sibérie.

Re: [Bar-Restaurant] Le Piemonte Bistrot

Posté : 21 janv. 2013, 20:49
par Alan Hamilton
[HRP \ Aucun Islay dans les Whiskys et c'est "le bar le mieux fourni d'Aspen" ? C'est une blague ! Et pire même pas d'Aberlour au minimum ! Sérieusement, je pense qu'il faudrait que tu rajoutes quelques boissons, non ? (je peux t'en donner une liste non exhaustive en whiskys, bières, vins, et puis ça va parfera nos cultures respectives ! :D / HRP]

Alan, après avoir essayé d'avoir des infos sur le nouveau Premier Ministre (ndla : Borgia) en vain, s'installa au Piemonte Bistrot et commanda un verre de "Lagavulin - 16 ans d'âge. Il aperçu de St Imberb en train d'apprécier un Cognac qui avait une robe magnifique.

Re: [Bar-Restaurant] Le Piemonte Bistrot

Posté : 21 janv. 2013, 20:59
par Marc de St Imberb
[HRP] Envoie-moi ça que je complète ! :p[/HRP]

Marc, ayant aperçu le nouveau venu, lui fit signe de s'asseoir avec lui. Ce dernier vint s'installer à sa droite.

- Mr Hamilton, nous nous sommes déjà croisés dans une ou deux conférences de presse mais nous n'avons jamais vraiment parlé. Comment allez-vous ?

Re: [Bar-Restaurant] Le Piemonte Bistrot

Posté : 21 janv. 2013, 21:27
par Alan Hamilton
Alan voulait être un poil tranquille mais il fallu que ce soc-dém' vienne l'emmerder... Il soupira intérieurement, et sourit extérieurement au politicien. Il alla donc s'asseoir à sa table tout en prenant de le saluer poliment.

Bonsoir Monsieur de Saint-Imberb. Je vais bien, je vous remercie. Et vous, comment allez-vous ? Après ce week-end ? Rassurez-vous, j'ai fini ma journée et donc ce sera en off notre conversation.

Re: [Bar-Restaurant] Le Piemonte Bistrot

Posté : 21 janv. 2013, 22:10
par Marc de St Imberb
Décidément, ce journaliste avait l'air tout à fait sympathique. Chose de plus en plus rare de nos jours.

Oh vous savez, ce fut une campagne très difficile. Mais j'avoue que l'on ne s'attendait pas à un score aussi bas. Mais bon, que voulez-vous. Ce sont les aléas de la vie politique. Que buvez-vous, au fait? A vue d'oeil, un whisky, je dirais. Mieux, un écossais. Et je ne pense pas me tromper en affirmant qu'il s'agit d'un Islay, n'est-ce pas ?

Re: [Bar-Restaurant] Le Piemonte Bistrot

Posté : 21 janv. 2013, 22:19
par Jean-Baptiste Marshall
A la sortie d'une réunion à la CS, Jean-Baptiste décida de rentrer dans ce bar-restaurant pour la première fois. Lorsqu'il entra, certaines personnes présentes le reconnurent de suite et affichèrent un visage éberlué.

Jean-Baptiste ne prit pas attention à cela, se faisant discret, il s'avance vers le comptoir, s'assit, salua le responsable de l'établissement avant de commander une Guinness.

Il sortit le journal du jour et se plongea dans la lecture de celui-ci tout en sirotant sa bière irlandaise.

Re: [Bar-Restaurant] Le Piemonte Bistrot

Posté : 21 janv. 2013, 22:23
par Alan Hamilton
Tiens un politicard qui sait reconnaître un Islay rien qu'en le regardant ! Chose rare par ces temps qui courent... Effectivement, c'est un Islay, un Lagavulin pour être précis. Très tourbé comme je les aime. J'ai beau être né en Angleterre, à Leeds précisément, j'ai des origines proches (mon grand-père maternel était écossais, natif des Islay) d'Ecosse. Peut-être pour ça que je dois être l'un des seuls brittish à ne pas supporter leur "gastronomie". Je dirais même que c'est une infamie que de nommer leurs trucs "gastronomie". Et votre Cognac a une fort jolie robe qui donne envie !

Alan marqua un petit temps d'arrêt et continua en posant une question :

Mr de Saint-Imberb, avez-vous mangé ou pas ?

Re: [Bar-Restaurant] Le Piemonte Bistrot

Posté : 21 janv. 2013, 22:32
par Marc de St Imberb
Décidément ce journaliste avait l'air tout à fait intéressant. Marc appréciait par dessus tout les hommes qui ont une histoire, et qui aiment la partager. Ceux qui en ont à raconter.

Non, je n'ai pas encore mangé. Je dois dire qu'en ce moment, je mange de plus en plus tard.

Re: [Bar-Restaurant] Le Piemonte Bistrot

Posté : 21 janv. 2013, 23:23
par Arthur Carapin
Désireux de se détendre après une journée passée au siège de l'UPF, Arthur entra dans le bar. Il commanda une Moskovskaya et s'attabla au fond de la salle.