Page 1 sur 3
Cérémonie d’investiture - Valentino Borgia - 21/01/2013
Posté : 21 janv. 2013, 15:06
par Victoria Lopez de Ayala
Cérémonie d'investiture
Des dizaines de véhicules officiels étaient stationné dans la cour de l’Hôtel Belley, résidence officielle du Premier ministre, en ce lundi 21 janvier 2013, jour de l’investiture de Valentino Borgia, nommé Premier ministre le jour même par le Président de la République après l'annonce des résultats des élections législatives. La Présidente de la Cour Suprême, Madame Victoria Lopez de Ayala était présente dans la salle des fêtes de l’Hôtel Belley qui était le lieu habituel d’organisation de ces cérémonies de prestation de serment. Les personnalités politiques arrivaient les unes après les autres dans la grande pièce pour assister à la cérémonie officielle.
Re: Cérémonie d’investiture - Valentino Borgia - 21/01/2013
Posté : 21 janv. 2013, 15:23
par Arthur Le Guen
Arthur Le Guen, vêtu d'un costume Versace, arriva en famille avec sa femme et son fils. Il salua la foule venue en masse assister à la cérémonie d'investiture de Valentino Borgia. Il serra quelques mains, signa quelques autographes puis remonta le tapis rouge sous le soleil dans la cour d'honneur de l'Hôtel Belley afin de prénétrer dans le hall d'entrée. Il se dirigea ensuite vers la grande salle pour assister à la cérémonie officielle où de nombreuses autres personnalités étaient déjà présentes. Il rejoignit son ami Eliott Marshall, qui lui aussi, était en compagnie de sa compagne.
Re: Cérémonie d’investiture - Valentino Borgia - 21/01/2013
Posté : 21 janv. 2013, 15:30
par Abigail Tomas
Abigail Tomas, spécialement apprêtée pour l'occasion, arriva d'un bon pas à l'Hôtel Belley. Elle prit le temps de discuter avec quelques sympathisants avant d'entrer dans l'enceinte du bâtiment où elle se plia volontiers au rituel des sourires aux photographes et des poignées de mains à de parfaits inconnus. Elle s'excusa alors poliment afin de rejoindre la salle où aurait lieu la cérémonie et prit un siège au hasard.
Re: Cérémonie d’investiture - Valentino Borgia - 21/01/2013
Posté : 21 janv. 2013, 15:47
par Catherine de Cassagne
Catherine de Cassagne, discrète pendant la campagne, était elle aussi à l’Hôtel Belley pour assister à la prestation de serment de son ami, Valentino Borgia. Pour l’occasion elle était accompagnée de son époux, chose rare car elle refuse systématiquement de s’afficher avec lui en public afin de respecter la vie privée de sa famille. Elle prit le temps de poser devant les photographes avec nonchalance avant de pénétrer dans le bâtiment puis de suivre un huissier jusqu’à salle des fêtes. Elle fit la bise à Abigail Tomas qu’elle croisa dans les couloirs de Belley puis elle salua à distance Arthur Le Guen qui était à l’autre bout de la salle. Elle discuta avec quelques invités avant de prendre place, au premier rang aux côtés d’Abigail.
Re: Cérémonie d’investiture - Valentino Borgia - 21/01/2013
Posté : 21 janv. 2013, 17:31
par Paul Rogin
Alors que l'investiture de son ami Valentino Borgia allait commencer à l'Hôtel Belley, Paul Rogin entra dans la salle de réception. Peu présent pendant la campagne, il savait qu'il se devait d'être à ses côtés aujourd'hui. Voyant Arthur le Guen et Eliott Marshall il alla les saluer. Puis il aperçut Abigail Thomas et Catherine de Cassagne à l'autre bout de la salle. Après leur avoir fait la bise, il s'assit à leurs côtés attendant que la cérémonie ne débute.
Re: Cérémonie d’investiture - Valentino Borgia - 21/01/2013
Posté : 21 janv. 2013, 17:45
par Arthur de Milon
Arthur de Milon, sa femme Charlotte et leur fille étaient présents lors de la cérémonie d'investiture du nouveau Premier Ministre à l'Hôtel Belley. Après avoir serré quelques mains et parlé avec un journaliste de l'AIF, Arthur salua ses collègues députés de l'Alternative Démocrate Libertarienne et rejoignit ses amis Arthur Le Guen et Eliott Marshall.
Re: Cérémonie d’investiture - Valentino Borgia - 21/01/2013
Posté : 21 janv. 2013, 18:14
par François Askalovitch
Adepte de ce genre de cérémonies, François Askalovitch en sa qualité d'ancien Premier Ministre et ancien Président de la République était convié à la prestation de serment du nouveau chef du gouvernement.
Re: Cérémonie d’investiture - Valentino Borgia - 21/01/2013
Posté : 21 janv. 2013, 21:55
par Valentino Borgia
Valentino Borgia arriva enfin. Il sortit de la voiture prêtée pour l'occasion dans un costume noir classique.
Il avait décidé de ne pas faire dans la fantaisie. Il descendit de voiture et alla saluer les personnes à proximité massées derrière les barrières.
Enfin, il pénétra dans le bâtiment en lui même et se dirigea dans la salle des fêtes.
Il se retrouva nez à nez avec Arthur de Milon
- Bonjour Monsieur de Milon. Vous êtes là, quel plaisir, et votre femme également. Vous devez savoir que j'aurai adoré la prendre dans le gouvernement, vraiment.
Quelques pas plus loin, il tombe sur Paul Rogin qu'il salue chaleureusement
- Alors Paul, après l'aventure PRF, après l'aventure PPL, tu avais encore espoir de connaître ça un jour ? Profite mon ami !
Se retournant pour poursuivre son chemin, il croise le regard d'Abigail Tomas. Il ne lui dit rien, et se contente seulement de lui adresser un sourire amical.
Il fait quelques pas, sous les applaudissements, saluant parfois, lançant des "merci" de temps en temps, puis aperçoit Catherine de Cassagne.
- Catherine, ça me fait plaisir que tu sois là, avec ton mari en plus ! Ca y est, tu t'es définitivement mise à la mode ADL. Merci à vous d'être venu. Pardonnez-moi mais je dois y aller.
Enfin, il fait face à la Présidente de la Cour Suprême.
- Bonjour Madame la Présidente.
Re: Cérémonie d’investiture - Valentino Borgia - 21/01/2013
Posté : 21 janv. 2013, 22:00
par Priam Pastor
La cérémonie avait à peine commencé. Priam Pastor arriva dans la salle avec sa femme Hélène. Ils s'installèrent juste à côté de Arthur Le Guen. Priam salua le leader du RDF.
- Bonjour, Arthur.
Re: Cérémonie d’investiture - Valentino Borgia - 21/01/2013
Posté : 21 janv. 2013, 22:04
par Arthur Le Guen
Bonjour à vous, Monsieur Pastor. Heureux de vous voir.
Arthur salua également la femme de Priam.