Page 1 sur 3
Bureaux de vote pour les législatives de janvier 2013
Posté : 17 janv. 2013, 20:00
par Gavroche Finacci
Tutoriel demochoice :
Mis à jour le 30 avril 2011
Rappel sur le système de répartition des sièges :
- La répartition des 267 sièges de députés se fait à la proportionnelle intégrale au niveau national entre les listes ayant obtenu au moins 5 % des votes exprimés
- Sont élus représentant parlementaires tous les candidats d'une liste suffisamment bien placés pour être élus députés
- Les sièges de députés sont répartis entre représentants parlementaires d'une même liste sur la base d'un barème fixe établi dans le
Code Électoral
Ce topic sera utilisé :
- Pour les brèves AIF sur le déroulement du vote
- Pour les scénarisations de vote
- Pour signaler un problème technique
Début du vote : Jeudi 17 janvier - 20 h
Fin du vote : Dimanche 20 janvier - 20 h
RP parlant les bureaux sont ouverts le 20 janvier de 8 à 20 heures, les votes effectués à d'autres heures sont considérés comme des votes anticipés. Cette solution nous permet de donner une large plage horaire aux membres indisponibles le week-end tout en conservant du réalisme
Je rappelle que l'ordre des candidats est généré aléatoirement par le système demochoice
Rappel des programmes :
Alliance Nationale
Rassemblement pour une Droite Forte
Rassemblement Socialiste et Écologiste
Union des Patriotes Frôceux
Alternative Démocrate Libertarienne
Parti Social-Démocrate
Centre Humaniste
Re: Bureaux de vote pour les législatives de janvier 2013
Posté : 18 janv. 2013, 00:08
par Julian Robson
Devant s'absenter jusqu'à dimanche soir, Julian Robson s'est rendu au bureau de vote de la mairie de Vauxin très tard jeudi soir.
En sortant, quelques journalistes locaux l'attendaient:
-Mr Robson, on ne vous avez plus vu dans l'arène politique depuis quelques mois, est-ce aujourd'hui un retour définitif?
- Bonsoir, oui c'est vrai que je m'étais absenté pendant quelques mois pour des raisons personnelles et par manque de motivation aussi je dois le dire même si Vauxin m'a manqué et me manque toujours. Je suis de retour depuis quelques jours, et je compte bien m'engager dans la vie politique frôceuse, bien plus qu'avant. Sans doute parce que j'ai trouvé un parti où je me sens bien, le Centre Humaniste, qui va faire son entrée à l'Assemblée Nationale et qui je l'espère va faire un très bon score.
L'ancien Maire salua les journalistes et serra quleques mains avant de s'engouffrer dans sa voiture.
Re: Bureaux de vote pour les législatives de janvier 2013
Posté : 18 janv. 2013, 19:56
par Paul Rogin
C'est vendredi à 19h45 que Paul Rogin arriva à son bureau de vote d'Aspen.
Il rentra donc dans le bureau, salua les personnes présentes, prit tous les bulletins disponibles et rentra dans un des isoloir. Il jeta tous les bulletins excepté celui de l'ADL et le glissa dans son enveloppe. Il sortit puis se dirigea vers son . Après avoir montré sa carte d'électeur aux responsables du bureau, il lâcha son enveloppe dans l'urne: A voté et signa le registre.
En sortant un jeune journaliste de la radio locale le stoppa pour lui poser quelques questions.
M. Rogin, pensez vous que l'ADL va gagner cette élection et que M. Borgia va devenir Premier Ministre?
Même si les sondages nous donnent favori avec le RSE je ne souhaite pas donner mon avis sur le résultat final avant de le connaître mon cher. Comme on dit "Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué". Cependant je l'espère fortement, j'espère que l'ADL deviendra le premier parti de Frôce et que Valentino deviendra Premier Ministre pour sauver notre belle Frôce!
Pourquoi avoir voté avant dimanche?
Et bien car je serai en voyage. Je prends un vol à destination de Lyon samedi après midi pour ensuite me rendre à Saint-Etienne où je vais revoir des amis. Comme je ne serai de retour que dimanche soir pour les résultats j'ai décidé de voter par anticipation. Mais j'ai aussi voté par anticipation pour montrer à nos électeurs mais aussi au peuple Frôceux qu'il faut profiter de ce vote anticipé. Si les gens ne peuvent pas voter le dimanche car ils ne sont pas chez eux ce jour là ou pour une autre raison ils peuvent maintenant profiter de cette opportunité!
Un dernier mot à dire M. Rogin?
Oui, chères Frôceuses et cher Frôceux, allez voter car c'est vous qui faites avancer la Frôce! Merci à tous et à dimanche soir pour les résultats.
Après avoir salué le jeune reporter, Paul Rogin s'en alla dans la nuit avec sa voiture!
Re: Bureaux de vote pour les législatives de janvier 2013
Posté : 19 janv. 2013, 22:47
par Jean-Baptiste Marshall
Jean-Baptiste Marshall, qui s'était fait très discret depuis son retrait de la vie politique il y a de cela quelques années, est arrivé accompagné par sa femme Sarah au premier bureau de vote dans le centre ville d'Aspen samedi soir.
Les journalistes présents se sont rués sur lui de manière à pouvoir obtenir quelques mots de sa part.
Monsieur Marshall, la politique ne vous manque t-elle pas ?
Pas le moins du monde. rétorqua t-il. Difficile de faire plus concis.
Que pensez-vous des débuts de votre fils Eliott en politique ?
Il se débrouille bien. Mieux que moi à mes débuts. Je lui ai appris les erreurs à ne pas commettre.
Pour quelle liste allez-vous apporter votre voix ?
Je ne le vous direz pas. J'ai arrêté la politique, je ne souhaite plus tellement m'exprimer sur le devant de la scène médiatique. Mais, comme vous pouvez le voir, je n'abandonne pas pour autant mon devoir de citoyen.
La droite est donnée favorite selon les derniers sondages. Heureux ?
Jean-Baptiste laissa esquisser un sourire révélateur et entreprit son devoir de citoyen avec sa femme.
Une fois passé par l'isoloir et devant l'assesseur, le couple Marshall prit la sortie, tout en esquivant d'autres questions de la part des journalistes. Ils montèrent à bord de leur Audi Q7 qui prit la direction de leur maison de campagne à Nobles-des-Prigors.
Re: Bureaux de vote pour les législatives de janvier 2013
Posté : 20 janv. 2013, 01:28
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Louis-Damien se rendit au bureau de vote avec Hélène, son épouse. Cette dernière s'éclipsa quand elle vit les journalistes arriver vers son mari. Lacroix, impeccablement vêtu d'un costard sombre, se contenta de les regarder de d'entrer dans le bureau pour voter. Quand il en ressortit, les questions fusèrent, il en retint une seule :
- Monsieur Lacroix, vous avez par un communiqué de l'ARC, appelé à voter pour la liste du Centre Humaniste, comment expliquez-vous ce choix ?
- Il s'agit d'un choix idéologique, le Centre Humaniste étant le parti le plus proche de nos convictions et un parti centriste, nous avons décidé de le soutenir pour ces élections. Cette décision est unanime parmi les fondateurs de l'ARC et j'en ai déjà fait part à Monsieur Askalovitch en privé. Nos partis ont des divergences, que vous pourrez constater dans quelques jours, mais ces différences ne sont pas des fossés, nous les surmonterons et nous travaillerons ensemble pour le bien de la Frôce, c'est ainsi que nous voyons l'alliance au centre. Je crois que par nos compétences, nous avons tous quelque chose de très important à donner au débat et que nous saurons représenter les forces du centre dans toute leur diversité. Je vous prie de m'excuser, mais ce sera tout pour ce soir, passez une bonne soirée.
Il s'éclipsa avec Hélène, dans sa superbe Ferrari, en faisant ronfler le moteur, un vrai régal pour lui !
Re: Bureaux de vote pour les législatives de janvier 2013
Posté : 20 janv. 2013, 09:53
par Hélène Le Menn
[HRP \ Mon RP a évidemment lieu en même temps que celui de LD... Mais je me connecte rarement à 1h30 du matin, perso ! ^^' / HRP]
Une minorité de journalistes alla vers Hélène. Une minorité ? En fait 2 journalistes de média secondaires en réalité, ce qui vexa Hélène... Elle les repoussa avec dédain en ne faisant aucun commentaire.
Elle fit la tronche jusqu'à ce que Louis-Damien la rejoigne et qu'ils repartent dans cette Ferrari...
Re: Bureaux de vote pour les législatives de janvier 2013
Posté : 20 janv. 2013, 09:59
par Thomas Rolland
Thomas Rolland se dirigea vers les bureaux de votes assez tôt se matin, vers les 9h15. Mais la foule s'empressant ne lui permit d'atteindre l'isoloir qu'à 9h50. Il fit son choix et alla vers l'urne, y fit glisser son bulletin sous les yeux des journalistes, et signa le registre.
Avant de partir un journaliste l'interpella :
- Bonjour monsieur, avez confiance en ce vote ?
- Je vous dirais qu'il vaut mieux partir optimiste que pessimiste, mais de toute façon je ne saurais être qu'heureux : aujourd'hui c'est le Peuple qui s'exprime.
- Vous vous êtes fait interpellé par le PSD hier, et un communiqué est sorti de la part du RSE, qu'avez-vous à dire ?
- A vous entendre, nous nous sommes déjà exprimés. Mais si vous voulez mon avis, il risque d'avoir des surprises à 20h. Merci
Thomas sorti du bureau de vote et se dirigea vers sa voiture.
Re: Bureaux de vote pour les législatives de janvier 2013
Posté : 20 janv. 2013, 11:45
par Arthur Le Guen
Arthur Le Guen, candidat tête de liste de son propre parti aux élections législatives, a voté en compagnie de son épouse et de son fils unique, dimanche matin peu après 9 heures dans son bureau de vote dans le centre ville d'Aspen.
Le président du Rassemblement pour une Droite Forte, qui s'est dit très confiant, peut prétendre se hisser à la troisième place dans ce scrutin qui s'annonce serré, selon les derniers sondages. Interrogé sur son état d'esprit, il a affirmé qu'il sentait "très très bien" les chances de victoire pour la droite et qu'il était confiant quant au score de son parti.
Le candidat doit se rendre dans la journée à Casarastra, en région Septimanie, puis à Anglès (Lombardie) pour y rencontrer des bénévoles et visiter des locaux de sa campagne. Ces deux déplacements ont été annoncés à la dernière minute hier soir. En fin de journée, Arthur Le Guen attendra les résultats du vote au siège du RDF à Aspen en compagnie de sa famille et de ses proches en politique, Eliott Marshall et Arthur de Milon.
Re: Bureaux de vote pour les législatives de janvier 2013
Posté : 20 janv. 2013, 11:57
par Arthur de Milon
Une fois n'est pas coutume, Arthur de Milon et sa femme Charlotte avait voté dans leur ville d'Aspen, accompagnés de leur fille Clémence.
Re: Bureaux de vote pour les législatives de janvier 2013
Posté : 20 janv. 2013, 13:56
par François Askalovitch
François Askalovitch se présenta en milieu de journée au bureau de vote de son quartier à Aspen. Accompagné de sa femme et de sa fille qui avait fait une prestation remarquée en meeting lors de la campagne, il salua poliment les différentes personnes présentes. Après avoir glissé son bulletin dans l'urne, il déclara de façon détendue "la campagne n'a pas été évidente pour un parti extrêmement jeune, on espère simplement que les électeurs auront compris notre message". Askalovitch ressortit en expliquant que si quelqu'un le cherchait dans l'après-midi il serait en train de bruncher tranquillement avant de s'attaquer aux médias ce soir.