Page 1 sur 1
AIF 25/11- Décès de Daniel Gallon
Posté : 25 nov. 2012, 20:53
par Ilan Luvuhu
AIF 25/11/2012
Décès de l'ancien Premier Ministre, Daniel Gallon.
Selon sa famille, Daniel Gallon a succombé une rupture d'anévrisme cette nuit. Il allait avoir 83 ans le 1er janvier prochain. La gauche radicale frôceuse perd une figure, et l'AIF apporte toutes ses plus sincères condoléances à la famille de Mr Gallon.
La date et le lieu de ses obsèques n'ont pas encore été communiqués à l'AIF.
Re: AIF 25/11- Décès de Daniel Gallon
Posté : 25 nov. 2012, 21:52
par Thomas Rolland
Monsieur le ministre, Thomas Rolland, est intervenu par téléphone dans la soirée
"Monsieur Daniel Gallon était un ami très proche que j'ai connu dès les bancs de la faculté et avec qui j'ai combatu sur de nombreux terrains politiques. Je suis donc énormement attristé ce soir et tiens à réafirmer auprès de sa famille que je connais bien, mon soutiens des plus sincères ainsi que mes condoléances."
Re: AIF 25/11- Décès de Daniel Gallon
Posté : 25 nov. 2012, 22:03
par Marc de St Imberb
Marc fut prévenu par téléphone tandis qu'il repeignait un nain de jardin, dans la maison familiale de Symphorien. Une fois averti, il rangea ses outils et se lava les mains, peu avant d'être contacté par PAB Radio.
"Je connaissais peu Mr Gallon, mais suffisamment pour savoir que c'était un homme de convictions attaché à de fortes valeurs humaines et morales. J'adresse mes plus sincères condoléances à sa famille ainsi qu'à ses proches."
Re: AIF 25/11- Décès de Daniel Gallon
Posté : 25 nov. 2012, 22:31
par Hélène Le Menn
La nouvelle Mairesse de Karnag, Hélène Le Menn fut jointe par téléphone par la chaîne Canal 4, avec une certaine pointe d'émotion et de chagrin dans sa voix...
Je ne peux cacher mon immense et profonde tristesse. Je savais Daniel Gallon fatigué, mais l'annonce dans la matinée de sa mort par sa famille m'a anéantie. Il faut tout de même souligner que je viens de perdre mon second père. Après mon père biologique, voilà que je perds mon père affectif et adoptif, le meilleur ami de mon père en prime. Triste jour pour moi, je dois l'avouer.
Le journaliste lui demanda si elle savait quand auraient lieu les obsèques de Daniel Gallon, elle repondit ceci :
Je n'en sais rien et sa famille, non plus ! Mais il faut savoir, que Daniel Gallon était toujours offusqué de voir souvent de la part d'hommes et de femmes politiques d'odieuses récupérations politiques dans ces moments. Et donc les dernières volontés de Daniel Gallon sont de reposer à Chouchenn, sa ville natale. Mais surtout de ne pas récupérer son image à des fins politiciennes et éventuellement électoralistes. Donc pas de politique pendant son enterrement, sauf si on doit retracer sa vie longue et fort bien remplie. Etant quelqu'un de très joyeux, il aurait voulu que son enterrement soit agrémenté d'un humour très subtil.
Re: AIF 25/11- Décès de Daniel Gallon
Posté : 25 nov. 2012, 22:59
par Ciaran McKenna
Ciaran, assis dans son jardin, venait d'entendre la nouvelle à la radio. Il décapsula deux bières, fît trinquer les deux bouteilles, bu la première et versa le contenu de la seconde dans l'herbe.
Et dans son style toujours aussi concis lâcha un "Bye vieux".
Re: AIF 25/11- Décès de Daniel Gallon
Posté : 25 nov. 2012, 23:00
par Hugo Salinovitch
Interrogé par une chaîne d'information en continu, Hugo se contenta de déclarer:
La Frôce, pas seulement la gauche, la Frôce perd un grand homme. Un homme de conviction, tout simplement. A l'instar de beaucoup, je le pleure.
Re: AIF 25/11- Décès de Daniel Gallon
Posté : 26 nov. 2012, 19:52
par Jules Rémond
Suite au décès de Gallon, Jules déclara à un imbécile de journaliste boutonneux:
On s'en branle.
Re: AIF 25/11- Décès de Daniel Gallon
Posté : 27 nov. 2012, 17:07
par Joseph Vossen
Déclaration du Premier ministre depuis l'Hôtel Belley
Daniel Gallon était un homme combatif attaché à l'intérêt collectif.
Son action politique aura contribué au progrès social.
La Frôce vient de perdre un grand Homme d'Etat.
Re: AIF 25/11- Décès de Daniel Gallon
Posté : 28 nov. 2012, 12:09
par François Askalovitch
François Askalovitch qui avait connu Gallon au cours de combats politiques, atteint par la nouvelle de son décès, ne pouvait pas rester sans voix. Il s'exprima au cours d'une entrevue avec des journalistes, ses propos furent relayés par la presse écrite:
"C'est une partie de nous tous qui s'est éteinte avec le décès de Daniel Gallon. Cet homme d'Etat chaleureux et sérieux a marqué l'Histoire de notre pays, c'est indéniable. Il aimait à se vanter d'avoir été le premier chef de gouvernement d'un différent bord politique que le chef de l'Etat en place, vous ne pouviez pas discuter une petite heure avec lui sans qu'il évoque furtivement cette particularité (l'air nostalgique)...
Accueillant, il l'était bien évidement, au sein des différentes alliances politiques, j'ai appris à le connaître malgré nos divergences de fond. Figure de la gauche radicale, il est devenu une figure de la République frôceuse, cette République qu'il chérissait plus que tout. C'était un homme de conviction, comme beaucoup de politiciens, mais son caractère déterministe le faisait sortir du lot à mon avis et c'est pour cela que tous ceux qui ont approché de près ou de loin ce personnage lui doivent un respect éternel. Je pense à la douleur de ses proches qu'il aimait tant.
Si je devais retenir une anecdote, ce fut lors de mon investiture à la présidence de la République en mai 2010 où à la suite de mon discours il vint me remercier d'avoir rendu un hommage à son gendre Alex Crawford-Dorman qui venait de nous quitter, l'émotion qu'il dégageait était palpable et la conversation que nous avons tenue restera gravée dans ma mémoire. Désormais, il a retrouvé son gendre dont il ne comprenait pas la disparition si tôt. J'espère que là où il se trouve, il continuera d'éblouir de sa classe naturelle en étant tout simplement l'homme sincère et vrai qu'il a toujours su être."
Re: AIF 25/11- Décès de Daniel Gallon
Posté : 29 nov. 2012, 22:25
par Dimitri Fevernov
Dimitri envoya un communiqué depuis la Russie, où il était retourné depuis quelques semaines, pour des raisons mystérieuses :
C'est avec une tristesse infinie que j'ai appris le décès de Daniel Gallon aujourd'hui. Homme courageux et intègre, il a toujours assumé et porté ses convictions. Je perds un camarade, un exemple de combattivité comme il s'en fait peu de nos jours. Gallon était un trublion, un homme qui n'avait pas froid aux yeux et disait les choses avec vérité, franchise et passion. Il avait la passion de son pays, dont beaucoup devraient s'inspirer. Son nom appartient désormais à l'Histoire, seul héritage éternel que nous léguons tous sur cette terre. Sa famille a de quoi être fière, pour tout le travail qu'il a accompli, pour ses services rendus à la Frôce. Le paysage politique se retrouve orphelin, je me retrouve orphelin de ce visionnaire. Repose en paix, camarade. Je boirais une bouteille de vodka à ta réussite et à ta plénitude.