Qui voyez vous prendre la candidature démocrate??
Du côté républicain Mitt Romney semble être en fin de carrière et ne retentra pas sa chance en 2016 je pense!
Alors qui sera le (la) candidat(e) républicain(e) en 2016??
Chez les démocrates je vois:
- Hillary Clinton. Elle a dit qu'elle ne garderai pas son poste de Secrétaire d'Etat lors d'un nouveau mandat d'Obama. Signe d'un préparation de 2016?
- Nancy Pelosi. Après tout c'est la présidente du parti démocrate alors pourquoi pas!
- Joe Biden. Le VP voudra enfin prendre les commandes des Etats-Unis après avoir passer 8 ans dans l'ombre de son président!
- Julian Castro. Maire de San Antonio, jeune et latino il permettrai de conforter le vote latino et hispaniques aux démocrates!
- Autres: Andrew Cuomo, Evan Bayh, Rahm Emmanuel, Martin O'Malley...
Chez les républicains je vois:
- Paul Ryan. Le colistier de Mitt Romney a su animer la campagne et est de la nouvelle génération du GOP.
- Rand Paul. Fils de Ron Paul il pourrai bien lui succéder et garder l'electorat fidèle de son père en plus de celui du Tea Party!
- Chris Christie. Le gouverneur du New Jersey (Etat démocrate au niveau national) est très populaire et sait trouver des accords avec les démocrates!
- Marco Rubio. Sénateur de Floride et latino, ce républicain pourrai permettre au GOP d'attirer le vote hispaniques, latino et de remporter la Floride (swing states)
- Condoleeza Rice. Une femme, une hispanique quoi de mieux pour combler les lacunes des républicains à ganger le vote latino et féminins.
- Autres: George P. Bush, Jeb Bush, Mike Huckabee, Rick Santorum...
J'attends vos réactions, vos propositions... avec impatience!