Page 1 sur 1

[Novembre 2012] Meeting Final

Posté : 07 nov. 2012, 20:30
par Benjamin McGregor
Parlons de tout et de rien mais parlez! Avant demain 20h s'il vous plait :p

Re: [Novembre 2012] Meeting Final

Posté : 07 nov. 2012, 21:29
par Marc de St Imberb
On fait dans le Mélenchon comme la dernière fois, "à bas les fascistes" tout ça ?

Re: [Novembre 2012] Meeting Final

Posté : 08 nov. 2012, 08:42
par Benjamin McGregor
Comme tu veux. ^^

Re: [Novembre 2012] Meeting Final

Posté : 08 nov. 2012, 17:20
par Benjamin McGregor
Donner votre avis :)

Re: [Novembre 2012] Meeting Final

Posté : 08 nov. 2012, 17:57
par Benjamin McGregor
Image
Meeting du PSD dans la ville de Deux-Châteaux - 08 Novembre 2012

www.partisocialdémocrate.fc
Image
Dans cette ville de taille moyenne, coincée entre les montagnes, au fond de la vallée, avec une vue imprenable sur le littoral, la cité de Deux-Châteaux s'est fait toute belle pour accueillir l'un des plus gros partis de Frôce, le Parti Social Démocrate, réuni en meeting. Les services municipaux de celui qu'on appelle Prince de Deux-Châteaux, Fabio Martini, ont tout donné pour rendre brillante la citée. De part cet évènement, Deux-Châteaux espère que certains militants venus de partout dans le pays iront faire un tour en ville. En effet, le meeting final se déroule dans l'énorme salle de concert de 30 000 places, habituée à des concerts réguliers, le Music Palace de Deux-Châteaux. Durant toute la journée, il y a eu une balais incessant de voiture officielle. Aux programmes, toutes les pontes du Parti Social Démocrate ont été conviée. On annonce un peu plus de 20 000 personnes à l'intérieur et les services de la ville ont entrposés des écrans géants dehors et la ville a rendu gratuit tous les emplacements de parking en ville pour ne pas contraindre les gens qui souhaitent regarder en centre ville ce qu'il se passe au Music Palace. Trois personnalités se sont prononcées dans le début de l'après midi ...
Image
Le Président des Jeunes Démocrates, association libre associée au Parti Social Démocrate, Christopher Haynes, s'est exprimé vers 11h...

Notre parti et notre mouvement veulent continuer à faire gagner la Frôce, à la pousser vers l'avant, parce que la Frôce, c'est tout simplement les Frôceux. Je veux dire aux Frôceux que ce weekend, ils doivent aller voter, ils doivent se mobiliser jusqu'à la dernière minute pour aller accomplir leur devoir citoyen et encourager ceux qui ne savent pas pour qui voter. Les encourager par des arguments politiques et pas seulement populiste! On doit tous être unis derrière Joseph Vossen et Ernest Fontaine!
Image
Malia Niston, célèbre actrice et comédienne originaire de la ville, est arrivée seule, tout sourire et faisant un v de la victoire. Devant les micros de nos confrères de la radio, elle s'exprimée:

C'est la première fois que je viens à une réunion politique ! C'est excitant et passionnant à la fois. J'ai fais campagne avec Luca dans cette région et c'est vraiment très intéressant de rencontrer les gens, de parler avec eux, de comprendre leur situation mais c'est aussi frustrant de voir que ces gens croient en notre parti mais qu'on ne sait pas toujours tout faire pour eux. C'est terrible ce genre de chose! Si on gagne dimanche, ce sera magnifique pour moi, ce sera un grand jour pour la Frôce et ce sera vraiment bien. Je suis ici au fond aussi parce que la Frôce, c'est un peu moi aussi! Rires, elle pointe son pin's " La Frôce c'est vous! "
Image
L'ancien Ministre des Finances et ex-Président de l'Assemblée Nationale, Luke De Askalovitch s'est lui arrêté près des micros de la télévision. L'ancien homme fort du courant centriste de la FDF n'a pas marqué un retour dans la vie politique mais son soutien indéfectible à son parti de coeur:

Le Parti Social Démocrate est devant dans les sondages. Mais ce n'est pas pour ca que je suis la aujourd'hui, ce n'est pas pour tenter de briguer un ou l'autre poste quelque part que je suis ici, je suis aux côtés du parti aujourd'hui parce que je pense qu'il faut montrer que nous sommes une grande famille qui fait partie d'une grande nation et qui a des frères et des soeurs partout dans ce merveilleux peuple.
Vers 17h, les militants ont commencés à arriver en masse. Les cars, affrétés par le Parti déversaient des centaines de personnes sur le parking qui leur était réservé. En quelques minutes, ce sont des files énormes qui se sont formées pour le contrôle avant l'entrée dans le Music Palace. Plus qu'un meeting politique, c'était vraiment une fête que les citoyens étaient venus voir en faisant le déplacement dans ce que les médias se sont plu à dire " le trou du cul de la République ". Temps de monde, c'est un pied de nez aux commentateurs du New Frôce, journal socio-politique classé à droite et frère du Figaro français. Vers 17h40, la salle était remplie, les entrées avaient avalées ces files d'attente à une vitesse rapide, tellement l'organisation était bonne. Il en restait quelques unes pour les gens qui venaient et qui n'avaient pas de ticket à l'avance. Ces gens-là, une fois la salle remplie, ont été redirigés vers les divers grands chapiteaux pour une diffusion en direct sur écran géant ou ont pris un taxi pour rejoindre les cafés du centre ville..
Image
A 18h, le coup d'envoi du meeting était donné par une artiste de Frôce Got Talent. Milena Iris et son groupe ont enflammé littéralement le Music Palace en reprenant des chansons connues. Après des instants de folie, elle lanca la foule dans quelques minutes de feu en criant dans son micro " La Frôce, c'est nous! " et le public a repris en coeur et avec passion " Oui, c'est nous" sur le rythme de " Yes, we can" plus actuel que jamais!
Image
Vers 18h30, c'est Fabio Martini qui a reçu les acclamations du public lorsqu'il est monté sur scène pour saluer l'assistance et son parti. Fabio Martini a expliqué qu'il y a quelques temps, il avait annoncé son retrait de la politique mais que ce soir, ce n'était pas en temps que " Prince de Deux-Châteaux" qu'il appelait à voter pour le PSD mais tout simplement parce qu'il estime être une brique de la maison Frôce et qu'il en est fier! Expliquant en bref les grands axes qu'il a été heureux de défendre tout au long de sa carrière politique, il a parlé des moments où il a rencontré de nombreuses personnalités éminentes de ce pays alors qu'il était député, il a aussi exposé ses idées, ses rêves et son émotion lors des diverses campagnes politiques auxquelles il a prit part ces derniers mois. Avant de quitter la scène, il a remercié ses anciens collègues, ses proches et sa famille, politique ou réelle, et a conclu par une belle phrase: " Si la Frôce était un circuit sanguin, vous le peuple, vous seriez le coeur qui le fait tourner!"
Image
Vers 18h50, ce fut au tour d'un ancien Député, Président de l'Assemblée, Ministre et Premier Ministre, Benjamin McGregor de se faire ovationné par le public. Toujours populaire au sein des militants et sympathisants de la formation qu'il a contribuer à bâtir, l'ancien Maire de Chouchenn a fait calme ce soir mais est resté sur son rythme humoristique habituel. Il a demandé au public s'il savait ce qui différenciait les yogourts des nostalgiques d'un régime autoritaire et lorsque le public a scandé "non", il lui a annoncé qu'au bout d'un certain temps, les yogourts développaient une certaine forme de culture. Avec cette mise en bouche, Benjamin McGregor détendit une ambiance déjà bonne enfant. Parlant de la société qu'il a rêvé un matin en se levant, il a évoqué la peur du peuple américain provoquée par l'obscurantisme affiché du camp Romney et y a vu là la raison de la défaite de ce dernier. McGregor a aussi parlé de bilan et a cité plusieurs chiffres qui l'ont rendu fier d'être social-démocrate sans tomber sur la fainéantise de la social-démocratie européenne. L'ancien locataire de Belley a parler des propositions du PSD en matière de service public. Il a affirmé qu'il était primordial pour la Frôce de se doter de meilleur service public plus performants et plus optimaux. L'ancien chef de file des roses a terminé son intervention par " Pour nous aussi, il est temps de scander Forward! Et prévenez moi quand Joseph Vossen tweetera Two more months! ". Il s'est retiré de la scène sous une standing ovation qu'il n'est pas prêt d'oublier.
Image
A 19:20, plongé dans l'obscurité, le public a attendu quelques secondes que les écrans géants diffusent le clip de campagne qui circulent sur les chaînes télévisées de tout le territoire...
Après le clip, très applaudi, le public a repris un " On va gagné " pendant de longues minutes. Après quoi, l'équipe technique du PSD a fait passer sur les écrans de nombreux clichés pris pendant la campagne de terrain qu'à mené le Parti Social Démocrate. Le public alternait des " Haa " et les " Hoo " en plus des éclats de rires. Il faut dire que quand on voyait Marc de Saint Imberb en training dans les banlieues de Symphorien, il y avait de quoi étonner les spectateurs. Ernest Fontaine en t-shirt s'essayant à la guitare ou encore Joseph Vossen grimpant aux branches d'un arbre en essayant de venir en aide au chat d'une vieille dame, oui, ca faisait rire le public. Il y avait aussi des photos insolites des supporters du PSD parti en voyage dans d'autres pays ou ayant fait preuve de créativité. Ainsi, l'assistance a pu voir un drapeau aux couleurs du Parti flotter en haut de la Tour Eiffel, une tasse flanqué du logo du PSD remplie petit à petit par les rejets du Manneken Pis de Bruxelles ou encore une casquette PSD protégeant du soleil le crâne d'un éléphant thailandais dans la cité d'Angkor Vat...
Image
Après ce petit moment de récréation, il approchait 19h45 le public salua du maître de cérémonie, le même que le meeting de Farelle, le député Osvaldo Sanchez Lusitaños. Très apprécié chez les jaunes, il remercia l'assistance de sa présence et poursuivit...

...Durant toutes ces semaines à l'Assemblée Nationale, j'ai du faire de nombreuses descentes sur le terrain pour me rendre compte de l'état réel de certaines situations pour les besoins des travaux parlementaires. J'ai rencontré des gens magnifiques, un peuple de Frôce inquiet de la crise européenne qui ne s'arrête pas chez nos voisins mais souriants devant n'importe quelle personne qui leur souhaitait le bonjour. Dans ces instants la, mes chers camarades, j'étais fier d'appartenir à ce beau Parti Social Démocrate, j'étais fier de dire que la Frôce, c'est vous. Oui, c'est une fierté que de représenter un peuple digne, une peuple brave, un peuple qui n'a peur de rien et qui se bat pour son bien être. J'espère secrètement être ré-élu dimanche soir et je vous appelle, au nom de tous mes collègues, à renouveler votre confiance aux députés Sociaux-Démocrates sortants et à convaincre, convaincre encore et convaincre toujours, ceux qui hésitent! Mais ce soir, vous n'êtes pas la pour m'écouter, vous êtes là pour les candidats aux postes de Représentants Parlementaires et donc, avant de vous laisser et d'enfiler vraiment mon costume de maître de cérémonie, je veux vous dire un secret : un pays unis, rien ne lui résiste ! Séduit, le public le salua par une standing ovation.
Mesdames et messieurs, militants d'un jour et de toujours, je vous demande d'applaudir bien fort notre Président de parti, Eeerneeest Fontaaaaaaaiine!!
Image
20h00, Ernest Fontaine expliqua sa vision de la réforme des Institutions et fut applaudit chaleureusement par le public, visiblement fatigué, le Ministre sortant de la Justice sortit rapidement mais dignement.
Image
20h20, Osvaldo revient sur la scène en courant, à droite à gauche, puis il se fige.. Il regarde le public et dans son micro il dit : "Je cherche la Frôce, c'est qui ?" Et le public hurle après avoir ri un peu : " C'est nooooous ". Il est content et souriant, pour le plus grand plaisir des dames, il annonce le ministre sortant de l'environnement, des transports et de l'énergie, Luca Pappa. Celui ci monte tranquillement la rampe et se positionne devant le public. Il réajuste son noeud de cravate et approche ses lèvres près du micro...

Benjamin, j'ai bien ris à ta blague tout à l'heure! Rires. Mes chers amis, mes chers compatriotes ! Je vous remercie beaucoup pour votre présence ce soir, elle est magnifique, elle est grande, elle est à la hauteur de notre Nation, elle est à votre hauteur !

Il y a quelques temps, j'étais la lanterne rouge des ministres jugés compétents par la population, ca m'a fait un peu mal, parce que je sais que mon travail n'a pas été aussi efficace que je l'avais espérer, je sais que je n'ai pas su donner à mon ministère la force et l'engagement que j'ai mis dans ma ville au service de mes concitoyens. Je reste néanmoins fier du travail, aussi faible soit-il, que j'ai accompli avec plaisir et détermination.

Au contact des employés du secteur aéronautique, j'ai appris beaucoup, j'ai vu beaucoup et j'estime leur avoir rendu beaucoup. Au contact des employés du secteur ferroviaire, j'ai travaillé beaucoup, j'ai donné beaucoup, j'ai ré-organisé beaucoup et j'ai encore beaucoup à leur rendre ! Je suis fier d'avoir serrer les mains de temps d'ouvriers, de travailleurs, de salariés dignes et fiers de contribuer aux richesses de la Nation. Ce soir je veux leur dire merci, merci pour ce que vous m'avez donné, merci pour ce que vous donner à la Frôce, merci pour votre service à la patrie, nous pensons à vous, vous êtes la Frôce.

Dimanche soir, j'espère être élu Représentant Parlementaire dans notre belle Assemblée Nationale, symbole de la République et des valeurs de la République. Je pourrai, si vous me donner votre confiance, être un défenseur de ces valeurs face à une droite libérale et patriote qui menace les avancées sociales de notre pays. Je pourrai aussi peut être travailler à la concrétisations des propositions du PSD pour ces élections. Si vous me donner votre confiance, j'assumerai pleinement ma place de député et de Représentants Parlementaires et je n'assumerai que celle là.

Frôce, peuple de Frôce, je vous le dis, je vous aime, je vous fais confiance ! Vive la Frôce et vive la République !

Image
A 20h35, quelques minutes après le départ de Luca Pappa, les lumières de la salle se braquent vers le fond de celle-ci. Les militants qui étaient présents à Symphorien savent déjà le nom de celui qui va apparaître, le nom qui circule sur toutes les lèvres : Marc de St Imberb. Au son de "Sky And Sand" de Paul Kalkbrenner, celui-ci se fraie un passage grâce à son équipe entre les journalistes et les militants qui s'agglutinent autour de lui. Des mains se tendent, Marc les serre, dans la cohue générale. Puis enfin, il monte sur la scène en s'empare du micro qu'Osvaldo lui tends.

Bonsoir à tous !

Ovation générale.

La première fois que je me suis placé au micro de l'assemblée nationale pour défendre le texte du Conseil National du Sport, j'ai ressenti une intense émotion. Celle de vous représenter, vous amis de la démocratie, au coeur de la république.
J'estime pouvoir être fier du travail qu'a entrepris le PSD au sein de ce gouvernement. Un travail d'égalité sociale qui n'aurait pas été possible sans vous, sans votre soutien.

Mais le chemin est encore long. Le chemin est long car les inégalités et injustices sociales restent encore présentes, trop présentes. Le PSD oeuvre pour les réduire et certains, que je ne nommerai pas car vous avez tous le nom en tête, veulent tout détruire. Détruire toutes les avancées sociales, au profit d'un monde où le secteur privé dirigerait tout, laissant les citoyens voguer dans la misère la plus noire. Nous ne voulons pas de celà, car ni vous ni moi ne voulons revenir au XIXe siècle.

Je serai évidemment heureux de rester au gouvernement après les prochaines législatives, oeuvrer pour la Frôce est quelque chose d'exceptionnel. Joseph Vossen est un homme d'état, le voir à Belley serait la meilleure chôse possible. J'estime avoir répondu aux attentes de beaucoup de personnes, dans le milieu sportif comme culturel. J'estime pouvoir encore faire beaucoup. Alors pour que nous puissions continuer à oeuvrer pour vous au quotidien, vous représenter dignement, votez PSD ! La Frôce, c'est VOUS !

Ovation

Image
20h50, George Montgomery arrive sous un triomphe d'applaudissements sur la scène. Osvaldo joue la scène et s'incline devant lui. Le public applaudit et Montgomery sourit. Pendant presque 30 minutes, George parle de son passé, de son amour de la patrie,, de la vision politique qu'il a acquise chez les sociaux-démocrates. Il évoque l'importance de la République, les priorités qu'ils se donne et sa gratitude envers le peuple pour les années précédentes et il l'espère, futures aussi.
Image
21h10, Louis Victor monte sur le podium sous les applaudissements nourris du public! Ce nouveau venu dans la politique nationale n'a pas été beaucoup aperçu durant cette campagne mais il compte bien se rattraper maintenant... Osvaldo parle avec Louis et lui pose des questions sur qui il est, pourquoi il est la, qu'est-ce qui a fait qu'il adhère au PSD et les réponses satisfont le public.

Depuis sa création, le PSD milite pour construire une société qui concilie de manière harmonieuse solidarité, liberté, sécurité, autonomie et respect des personnes dans des espaces de prospérité à tous les niveaux de pouvoir.

Pour les sociaux-démocrates, ce modèle de société est le plus à même de générer du bien être pour le plus grand nombre, des relations sociales apaisées, dans le respect de la diversité culturelle. C’est dans cet état d’esprit que le PSD a été un artisan de notre République depuis sa création à aujourd’hui. Il est ainsi à l’origine, avec ses partenaires de diverses majorités, de l’amélioration de votre niveau de vie.

Loin de nous rapprocher d’une quelconque solution, la crise provoquée par les terroristes risque de renforcer les extrémistes dans tout le pays. Ce qui rendra plus compliquée encore la recherche d’une solution équilibrée et négociée aux éventuels problèmes institutionnels.

Alors que les citoyens d’Europe sont déjà confrontés à une grave crise sociale et économique, il ne faut pas que les Frôceux vivent la même chose. Il est dès lors impératif de stabiliser l’Etat, de le transformer en Etat décentralisé.

Le PSD veut résolument tourner notre pays vers l’avenir.

Le PSD est prêt à discuter de réformes institutionnelles qui visent à stabiliser le pays et établir une décentralisation prospère.

Cette décentralisation s’organisera autour d’un double socle qui doit être premièrement un Etat central garant des droits et libertés de chacun ainsi que des outils de régulation et de redistribution notamment à travers une protection et une sécurité sociale forte, le droit du travail, la cohésion économique et sociale ou encore de la concertation sociale ainsi que deuxièmement une autonomie et des responsabilités accrues pour les Régions, afin de leur permettre d’exercer leurs compétences de manière plus cohérente en fonctions des spécificités de chacune. Les Régions doivent être en mesure d’investir efficacement dans les capacités des gens, l’innovation, le développement économique, la création d’emplois durables et l’écologie sociale.

Cette décentralisation suppose le renforcement des Régions placées dès lors sur un même pied d’égalité.

Dès lors le PSD demande deux choses. D'une part, la répartition juste des financements entre les Régions en fonction de la population et d'autre part, la reconnaissance de l’autonomie dans certaines compétences aux Régions.

Pour le PSD, la décentralisation se base nécessairement sur le respect mutuel. Elle garantit en particulier le respect des minorités linguistiques.

Dès lors le PSD demande aussi que des facilités administratives, sociales, culturelles ou linguistiques soient mises en place pour les minorités linguistiques ainsi que la démocratie et l’autonomie locales soient respectées notamment par la nomination de Maires élus démocratiquement ;

Si les citoyens lui font confiance, sans arrogance, sans provocations inutiles, le PSD ira négocier avec fermeté mais aussi avec le courage de vouloir trouver une solution viable pour la République et dans le respect de chacun, en ayant confiance dans le potentiel des populations de toutes les régions qui forment le corps de la Nation.

Image
Frôceuses, Frôceux,
Cher public !

Depuis la création du PSD, beaucoup de choses ont pu être réalisé.
Quand je prononce les lettres PSD, je pense premièrement aux grandes avancés en matière économique, sociale et environnementale. Et pourtant il y a encore tant à faire.

Soyez en assurer, qu’en tant que Premier ministre, je continuerais d’entreprendre de grands chantiers pour la République et pour vous, les Frôceux.

La campagne pour les législatives de Novembre s’achève. Cela a été une très belle campagne pour le PSD. Cela n’aurait jamais pu se réaliser sans le talent exceptionnel de nos militants.

C’est pourquoi, je tiens à féliciter toutes les équipes ainsi que la direction du PSD pour la campagne fantastique qu’ils ont pu réaliser. Ils méritent un applaudissement !

(Applaudissement général)


Le meeting se termine sur une ola d'enfer qui part des tribunes, les drapeaux volent et les gens crient et chantent " On va gagner on va gagner ! ". Le refrain du clip de campagne retenti en fond et est reprise par le public, moment émouvant et fort symbolique. Les deux bras tendus vers les cieux, les spectateurs saluent la prestation de leurs favoris ce soir. Une fois le refrain terminé, une seconde ola repart de plus belle. Mais tout à coup, alors que les candidats aux postes de représentant parlementaire se positionnent pour l'hymne Frôceux, le public chante " On t'aime, on t'aime, comme des fous, comme des soldats, comme des stars de cinéma" ! C'est un moment d'autant plus fort que l'équipe technique à eu la bonne idée d'afficher sur les écrans, au moment des " on t'aime " le mot " Frôce " en grand...
Après de longue minute de ce reprise de Lara Fabian, durant lesquelles Joseph Vossen saluait la foule, l'Appel au Peuple retentit fortement et fut repris en coeur par le public...



Re: [Novembre 2012] Meeting Final

Posté : 08 nov. 2012, 19:41
par Marc de St Imberb
Quelques minutes après le départ de Luca Pappa, les lumières de la salle se braquent vers le fond de celle-ci. Les militants qui étaient présents à Symphorien savent déjà le nom de celui qui va apparaître, le nom qui circule sur toutes les lèvres : Marc de St Imberb. Au son de "Sky And Sand" de Paul Kalkbrenner, celui-ci se fraie un passage grâce à son équipe entre les journalistes et les militants qui s'agglutinent autour de lui. Des mains se tendent, Marc les serre, dans la cohue générale. Puis enfin, il monte sur la scène en s'empare du micro qu'un responsable technique lui tends.

Bonsoir à tous !

Ovation générale.

La première fois que je me suis placé au micro de l'assemblée nationale pour défendre le texte du Conseil National du Sport, j'ai ressenti une intense émotion. Celle de vous représenter, vous amis de la démocratie, au coeur de la république.
J'estime pouvoir être fier du travail qu'a entrepris le PSD au sein de ce gouvernement. Un travail d'égalité sociale qui n'aurait pas été possible sans vous, sans votre soutien.

Mais le chemin est encore long. Le chemin est long car les inégalités et injustices sociales restent encore présentes, trop présentes. Le PSD oeuvre pour les réduire et certains, que je ne nommerai pas car vous avez tous le nom en tête, veulent tout détruire. Détruire toutes les avancées sociales, au profit d'un monde où le secteur privé dirigerait tout, laissant les citoyens voguer dans la misère la plus noire. Nous ne voulons pas de celà, car ni vous ni moi ne voulons revenir au XIXe siècle.

Je serai évidemment heureux de rester au gouvernement après les prochaines législatives, oeuvrer pour la Frôce est quelque chose d'exceptionnel. Joseph Vossen est un homme d'état, le voir à Belley serait la meilleure chôse possible. J'estime avoir répondu aux attentes de beaucoup de personnes, dans le milieu sportif comme culturel. J'estime pouvoir encore faire beaucoup. Alors pour que nous puissions continuer à oeuvrer pour vous au quotidien, vous représenter dignement, votez PSD ! La Frôce, c'est VOUS !

Ovation