Page 1 sur 1

[RP] D'un ultimatum

Posté : 14 août 2010, 11:31
par Christian Valmont
Christian avait enfin la possibilité d'écarter Hélène du Gouvernement, elle savait qu'il l'a détestait et qu'il ne raterait aucune occasion de le faire, Louis devrait trouver un autre moyen s'il voulait se rapprocher d'elle.

- Nous en avons parlé au début Louis, tu disais qu’elle était compétente et tu l’as imposé, j’ai accepté puisque je n’avais pas le choix, mais tu m’as dit que comme tu n’étais pas objectif, tu suivrais mon conseil de la virer, si elle ne faisait son travail.
- Et bien, en vertu de l’article 16 de la constitution, je te demande de mettre fin aux fonctions de mademoiselle Le Menn.
Etant absente depuis le début du mandat, elle n'a rien fait et n'a pas avancé sur sa feuille de route.
Une inactivité qui laisse supposer une incompétence pour ce poste. Je ne compte pas attendre plus longtemps, et j'ai déjà quelques noms à te proposer.


Les deux hommes continuèrent à débattre du cas Le Menn encore un moment mais cette fois Christian n’allait pas céder, ou elle partait, ou il partait, et si c'était lui qui partait, Louis savait que certains membres du Gouvernement refuseraient de rester, surtout si c'est à cause d'une communiste...

Re: [RP] D'un ultimatum

Posté : 20 août 2010, 00:07
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Louis-Damien redoutait ce moment. Mais il savait que tôt ou tard...

- J'ai une question à te poser. Luigi n'a rien foutu non plus. Et pour lui t'as trouvé un remplaçant? Ou tu as été trop occupé par le "cas le menn"?

Louis-Damien amer? Si peu...

Re: [RP] D'un ultimatum

Posté : 20 août 2010, 10:31
par Christian Valmont
Christian s'attendait à cette réaction

Le cas Luigi ne me pose aucun problème, il nous a prévenus qu’il ne pouvait continuer, et en période estival nous n’avons pas pu le remplacer, mais oui j’ai aussi pensé à des personnes pour son remplacement. Il a eu l’honnêteté de nous prévenir au début en tout cas.
Donc tu peux penser que c’est parce que je ne la voulais pas au Gouvernement au début, mais c'est ainsi, elle passe de temps en temps, on la voit, elle se permet même de critiquer les projets des autres ministres quelques fois, mais pour travailler sur sa feuille de route, elle est absente.
Une situation que je ne tolère plus.


Tout le monde au Gouvernement savait que Valmont détestait Le Menn et Louis aussi, s'il n'était pas amoureux, il serait le premier à approuver ce qu'il disait, mais malheureusement pour lui, Le Menn a réussi à le rendre aveugle sur ce point.

Re: [RP] D'un ultimatum

Posté : 20 août 2010, 23:16
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Louis-Damien ne comptait pas céder. Pas tout de suite en tout cas...

- Tu l'as dit toi-même c'est la trêve estivale! Les ministres peuvent prendre une pause! T'en as profité d'ailleurs... Pour traîner avec Richard et Sébastien, les jumeaux!

Re: [RP] D'un ultimatum

Posté : 20 août 2010, 23:20
par Christian Valmont
ces derniers temps Christian n'était pas vraiment d'humeur a justifier tout ce qu'il disait, surtout que là Louis n'était pas du tout objectif et que dire et redire les mêmes choses ne va rien changer.

Louis je ne compte pas justifier encore plus ce qui est évident, tout le monde a avancé dans son travail, il y en a même qui ont presque terminé leur feuille de route.
Tu veux la garder à tout prix, qu’il en soit ainsi, nomme la à ma place tant que tu y es, parce que je ne resterai pas si elle reste.

Re: [RP] D'un ultimatum

Posté : 21 août 2010, 00:42
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
Louis-Damien resta stoïque.

- A ce degré! Pour me faire du chantage! Je ne t'imaginais pas comme ça. Tant pis... Je n'ai plus rien à te dire. L'entretien est terminé.

Visiblement courroucé il allait se lever lorsque Boris frappa et entra après y avoir été invité. Le Président prit la lettre qu'il lui tendait. C'était Hamilton. Lacroix palit et demanda à Boris de partir. Ce dernier le fit non sans inquiétude. Louis-Damien ouvrit la lettre et la lut... Chantage et menaces... Il s'essuya le front et cacha la lettre dans un tiroir lorsqu'il se rendit compte que Chris était encore là. Il bredouilla:

- Comment tu veux... Je disais quoi? Un scotch? Une vodka? Moi je vais me servir un verre.

Fébrile, il se leva laissant le tiroir entrouvert trés préoccupé...

Re: [RP] D'un ultimatum

Posté : 21 août 2010, 01:55
par Christian Valmont
Se servir un verre ? Louis n’était pas du genre à boire à cette heure de la journée et encore moins dans son bureau.
Mais lui, ça ne le dérangeait pas du tout, sauf que là il n'en avait pas du tout envie, d'ailleurs il ignora l'offre de Louis et dit en réponse à sa réaction avant que Boris n'entre.


Pour ce qui est de Le Menn, ton aveuglement ne me laisse pas le choix…

Le Premier Ministre se tut un moment avant de dire.

Qu’as-tu bien pu lire dans cette lettre pour que tu aies soudain envie de boire et te mettre à balbutier de la sorte ?

Dit-il en s'approchant du bureau, Louis ne balbutiait pas souvent, a dire vrai, il ne balbutiait jamais, sauf quand ils parlaient de Le Menn, encore elle...toujours elle.

Re: [RP] D'un ultimatum

Posté : 21 août 2010, 22:05
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
- Rien... Je vais bien... Pourquoi tu demandes ça?

La bouteille de whisky lui échappa de sa main tremblante et s'explosa en mille morceaux sur le sol répandant le liquide odorant sur le sol. Il desserra sa cravate trés pâle tandis que Boris avait ouvert la porte attiré par le fracas.

- Elle... Elle m'a glissé des doigts, faites appeler quelqu'un pour nettoyer...

Il se tourna vers Christian et demanda :

- Je dois signer où?

Re: [RP] D'un ultimatum

Posté : 22 août 2010, 15:52
par Christian Valmont
Christian voyait bien que quelque chose n'allait pas, et ça avait surement rapport avec cette lettre.
quoi qu'il en soit, il pensait que ce n'était pas le moment d'en parler à Louis, en plus il acceptait de virer Hélène et la remplacer, c'est tout ce qui comptait pour l'instant...
quelques minutes plus tard, c'était fait, Le Menn ne faisait plus parti du Gouvernement, et il y avait un papier officiel pour le prouver.
Il n'oubliait pas l'histoire de la lettre par contre, mais il lui en parlerait un autre jour.

Re: [RP] D'un ultimatum

Posté : 24 août 2010, 10:36
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
- Bon, tu peux disposer.

Et sans autre forme de procès, il ouvrit la porte à Christian pour que ce dernier sorte. Il avait toujours cet air pâle sur le visage et il s'en retourna à son décret pour le promulguer...