Page 1 sur 1

Politique envers les autres partis

Posté : 23 oct. 2012, 18:13
par Marc de St Imberb
Je ne savais pas où en parler, et par souci de ne pas polluer un autre sujet, je me permet d'en créer un autre ;)

Dans la situation actuelle, avec la possible nouvelle pondération et la droite qui devient une force grandissante, ne pensez-vous pas qu'il serait préférable d'enterrer la hache de guerre avec le RSE et de faire en sorte de développer une entente cordiale dans le but d'un soutien mutuel ?

Re: Politique envers les autres partis

Posté : 23 oct. 2012, 19:22
par Luca Pappa
Et sous quels axes?

Re: Politique envers les autres partis

Posté : 24 oct. 2012, 17:38
par Marc de St Imberb
Commencer par des discussions en privé, ne plus rejeter leurs textes, et pourquoi pas aboutir à une conférence des mouvements de gauche ou autre ?

Re: Politique envers les autres partis

Posté : 24 oct. 2012, 17:59
par Luca Pappa
Le regroupement des forces de gauche en une seule formation politique? C'est risqué et ils l'ont déjà rejeté par le passé.

Re: Politique envers les autres partis

Posté : 24 oct. 2012, 19:51
par Marc de St Imberb
Pas forcément un regroupement, je sais bien que celà est impossible, mais un rapprochement quoi. Une entente cordiale.

Re: Politique envers les autres partis

Posté : 24 oct. 2012, 20:38
par Benjamin McGregor
Soit on le fait en coulisse et on se plante. Soit on le fait en public, dans le feu d'une action, et on est les met dos au mur.

Il nous faut un dérapage de la droite, JBM est parti, c'est difficile. Il nous faut une grosse action du Gouvernement pour appuyer sur la nécessité de s'unir ou de s'entendre.

On s'expose à quoi? A un retour en force du RSE qui va protégé son parti, son indépendance.

Donc il ne faut la réclamer, cette alliance, il ne faut pas donner l'impression d'être obligé pour limiter la casse. Il faut le faire à un moment fort de la campagne. Et pour arriver à ce moment, il ne faut pas tapper sur le RSE.

Vous vous souvenez de la victoire du RPR qui à donné cette alliance? On à presque pas tappé sur le RPR, il faut faire la même chose mais le RPR d'aujourd'hui, c'est le RSE.

Bonne campagne, messieurs.

Re: Politique envers les autres partis

Posté : 24 oct. 2012, 21:38
par Joseph Vossen
Moi j'en pense qu'il s'agit d'un procéssus naturel d'un point de vue post-éléctoral.

Il est plus probable et celà dans la mesure du possible de voir un Gouvernement PSD-RSE qu'un Gouvernement RSE-RPR.

Leur programme contient des points en commun avec le nôtre, mais il y a des points qui nous sont opposés, sur l'économie par exemple.

En conclusion, j'estime qu'il faut un peu rivaliser avec le RSE pendant la campagne, mais que celà ne nous empêche d'être de bons partenaires gouvernementaux. ;)

Re: Politique envers les autres partis

Posté : 24 oct. 2012, 21:49
par Benjamin McGregor
On doit rivaliser intelligemment. Pas taper sur le RSE pour le plaisir de taper dessus. Si il y a des divergences entre le RSE et le PSD sur l'économie, mettons en avant nos mesures et surtout notre bilan et rien que ca. Inutile d'aller perdre des plumes sur quelconque électorat en fustigeant la gauche de la gauche alors qu'elle n'a pas de bilan, juste des idées inappliquées et que les nôtres apportent des résultats. N'oubliez pas que la croissance est là, les chiffres sont anciens, mais ils datent de quand nous étions au pouvoir.

Tournons tous en positif vis-à-vis de nous, ne parlons pas de négatif et surtout, ramenons tout sur nos thèmes de campagne, pas les leurs.