Page 1 sur 1

[29 sep] Déplacement à Paris

Posté : 28 sept. 2012, 17:42
par Gavroche Finacci
Suite à l'invitation du président François Hollande, la délégation frôceuse menée par la ministre des affaires étrangères, Alessandra Gasparini et le premier ministre, Gino Finacci se rend à Paris le 29 septembre afin de rencontrer le chef de l'état français.

Il sera entre autres question de discuter de l'opportunité d'une collaboration entre les forces de sécurité des deux pays, de la possibilité de mettre en place un traité de libre circulation France-Frôce sur le modèle du traité Italie-Frôce et d'un éventuel soutien français à la potentielle candidature frôceuse aux jeux méditerrannéens de 2021 suite au soutien espagnol.

Re: [29 sep] Déplacement à Paris

Posté : 12 oct. 2012, 08:55
par Alessandra Gasparini
[HRP] On peux passer à la visite? :mrgreen:

Re: [29 sep] Déplacement à Paris

Posté : 14 oct. 2012, 02:35
par Asuka Finacci
HRP / Je vais demander à Silvio de s'en charger quand il aura un peu de temps comme LD semble H-S \ HRP

Re: [29 sep] Déplacement à Paris

Posté : 14 oct. 2012, 05:35
par Silvio de Bratt
Accueil du président Hollande :



1 : Tarmac de l’aéroport du Bourget par le président Hollande
2,3 : Tarmac de l’aéroport du Bourget par le ministre des Affaires étrangères Fabius
4,5,6 : Palais de l’Elysée par le président Hollande

Re: [29 sep] Déplacement à Paris

Posté : 14 oct. 2012, 05:38
par Silvio de Bratt
Ambiance :



1 : Le président Hollande est pressé, il fait à peine attention à ses interlocuteurs
2 : Le président Hollande est tellement peu intéressé par cette entrevue qu’il en oubli de saluer l’un des deux invités
3,4 : Le président Hollande est heureux de cette visite, il fait durer le plaisir devant les journalistes sur le perron de l’Elysée
5,6 : Le président Hollande n’est ni heureux ni malheureux, il fait le job avec un sourire de circonstance

Re: [29 sep] Déplacement à Paris

Posté : 14 oct. 2012, 05:40
par Silvio de Bratt
Journalistes et photographes :



1 : Il n’y a que des journalistes et photographes frôceux
2,3 : Il y a journalistes et photographes français et frôceux
4,5 : Il y a des journalistes et photographes européens, français et frôceux
6 : Il n’y a que le journaliste officiel de la présidence de la République française, la politique interne frôceuse gâche la fête et les frôceux n’ont pas fait le déplacement

Re: [29 sep] Déplacement à Paris

Posté : 14 oct. 2012, 05:42
par Silvio de Bratt
Le président Hollande invite-t-il le Premier ministre Finacci à faire une déclaration préalable à la presse :



Pair : oui
Impair : non

Re: [29 sep] Déplacement à Paris

Posté : 14 oct. 2012, 05:47
par Silvio de Bratt
Le ciel était pluvieux ce jour pour le déplacement du Premier ministre frôceux, M. Gino Finacci, en France à Paris pour une entrevue avec le président de la République française, M. François Hollande. L’avion officiel de la délégation frôceuse venait d’atterrir sur l’aéroport militaire du Bourget. Des véhicules attendaient avec impatience la descente des officiels frôceux pour prendre la route du Palais de l’Elysée où le président français les attendait. Après un rapide trajet dans Paris comme il est d’usage d’en offrir un à chaque visiteur étranger, le cortège pénétra dans l’enceinte même du Palais de l’Elysée. Le Premier ministre était dans la première voiture, il descendit le premier sous l’œil des nombreux journalistes français et frôceux qui avaient fait le déplacement sous la pluie. Il prit le temps de poser quelques secondes avant de rejoindre son hôte sur le perron d’un des plus beaux palais présidentiels au monde. La ministre des Affaires étrangères, Mme Alessandra Gasparini fit de même, la poignée de mains fut moins chaleureuse, c’était normal, elle n’était pas responsable du Gouvernement, elle se contenta d’un sourire du président Hollande.

Monsieur le Premier ministre, c’est un plaisir pour la France et pour le Gouvernement français de vous accueillir, ici à Paris. Cette rencontre est une opportunité exceptionnelle pour nos pays dans l’optique d’un rapprochement politique et économique toujours plus grand. Les sujets de discussion ne manqueront pas, j’en suis certain.

Re: [29 sep] Déplacement à Paris

Posté : 14 oct. 2012, 09:16
par Gavroche Finacci
Monsieur le Président, ce plaisir est partagé par le Gouvernement frôceux, les liens culturels et diplomatiques entre nos deux nations sont historiques, de la fondation de la Frôce à nos jours, et il était naturel que je souhaite établir un dialogue plus fort avec la France. Nous avons en effet beaucoup de sujets à aborder, avez-vous une quelconque préférence sur le sujet à étudier en premier ?