Page 1 sur 1
[ARCHIVE] Au sujet de la lettre de Bonneuil...
Posté : 03 août 2010, 22:20
par Jacques Richard
Pour reprendre tes propos Vincent, je pense que tu as fait un mauvais choix en les présentant au gouvernement étant donné qu'Hélène est issue de la formation politique de cette taupe.
On aurait pu garder ces révélations pour les utiliser à bon escient dès que le climat sera favorable à la gauche.
Re: Au sujet de la lettre de Bonneuil...
Posté : 03 août 2010, 22:22
par Christian Valmont
??? Je n'ai pas tout lu, que ce passe-t-il ?
Re: Au sujet de la lettre de Bonneuil...
Posté : 03 août 2010, 22:29
par Jacques Richard
Christian Valmont a écrit :??? Je n'ai pas tout lu, que ce passe-t-il ?
Bonneuil, qui semble accorder sa confiance au gouvernement au mépris de ses "camarades" au sujet des privatisations, a confié secrètement à la secrétaire de Vincent que la gauche envisageait d'influencer les directeurs en les encourageant à cesser toute activité liée à la production.
Nous pourrions jouer la carte de l'effet d'annonce en parlant d'un projet destiné à favoriser les entreprises pour dissuader les entrepreneurs de suivre la gauche par exemple ? Je ne suis pas ministre de l'économie ni président de la république mais s'il advenait une quelconque crise sociale ou politique, le gouvernement et l'exécutif aura le soutien des députés de la majorité et je pense que les députés du groupe en sont du même avis.
Re: Au sujet de la lettre de Bonneuil...
Posté : 03 août 2010, 23:16
par Vincent Valbonesi
J'ai supprimé le message, même si personnellement, je ne vois pas l'intérêt d'avoir une taupe dans l'opposition. Ça n'est pas ma vision de la politique, j'ai une idée, je fais le nécessaire pour la défendre, je montre que j'y crois. Je ne conçois pas la politique comme un Watergate bis, après cela diffère selon les individus. Je ne suis pas là pour être un stratège de tactique politique, pour moi ça n'était pas une erreur, c'était normal. Je le répète sans cesse, la politique de caniveau, très peu pour moi.
Re: Au sujet de la lettre de Bonneuil...
Posté : 04 août 2010, 22:58
par Jacques Richard
La question n'est pas de soucier d'avoir ou non une taupe du Mouvement Libéral à gauche et mon intérêt ne se portait pas là dessus, seulement j'indiquais qu'il était préférable qu'Hélène le Menn n'en sache rien, et ce pour empêcher la gauche d'appliquer d'autres manœuvres car j'estime que la mise en garde suffit amplement pour que nous nous penchions sur la contre-attaque.
La politique de caniveau, c'est très peu pour moi aussi seulement la politique mêle aussi la communication et la presse, c'est donc la raison pour laquelle il faut sans cesse lutter contre les bassesses et les stratégies que la gauche nous prépare et ne pas se consolider et se renfermer sur nos projets sans faire comprendre à l'opinion que nous sommes engagés pour la nation et non pour les magouilles. J'ai été clair je suppose.
Re: Au sujet de la lettre de Bonneuil...
Posté : 05 août 2010, 12:59
par Louis-Damien Lacroix de Beaufoy
N'ayant pas suivi ni vu l'affaire, je m'abstiens de tout commentaire. ^^'