Page 1 sur 14
Calendrier de campagne : meetings, tractages, débats
Posté : 24 août 2012, 18:41
par Thomas Rolland
Calendrier de la campagne des législatives :
Dépôt des candidatures :
Début : Samedi 18 août - 12 heures
Fin : Vendredi 24 août - 23 heures
Programmes :
Début : Dès le dépôt de la liste
Fin : Dimanche 26 août - 23 heures 59
Interviews :
Envoi du sujet : Lundi 27 août
Date limite de réponse : Lundi 3 septembre - 21 h
Publication des interviews par l'AIF : Mercredi 5 septembre
Communication :
Début : Samedi 25 août - 0 heure
Fin : Mercredi 5 septembre - 21 heures
Meetings :
Début : Samedi 25 août - 0 heure
-> Samedi : (Lieux + Orateur + Budget)
-> Dimanche : Chouchenn - Elise & Stefano - Niveau 3
-> Lundi : Casastra - Thomas Rolland - Niveau 1
-> Mardi :
-> Mercredi :
-> Jeudi :
Fin : Jeudi 6 septembre - 21 heures
Tractages :
Début : Samedi 25 août - 0 heure
-> Samedi : (Lieux + Budget)
-> Dimanche :
-> Lundi :
-> Mardi :
-> Mercredi :
-> Jeudi :
Fin : Jeudi 6 septembre - 21 heures
Débats :
Du lundi 27 août à 21 heures au mercredi 29 août à 21 heures : Débat sur les affaires sociales ----> (Orateur)
Du mardi 28 août à 21 heures au vendredi 31 août à 21 heures : Débat sur un thème majeur ---->
Du jeudi 30 août à 21 heures au samedi 1er septembre à 21 heures : Débat sur l'éducation ---->
Du samedi 1er septembre à 21 heures au lundi 3 septembre à 21 heures : Débat sur l'international ---->
Du dimanche 2 septembre à 21 heures au mercredi 5 septembre à 21 heures : Débat sur l'économie ---->
Du mardi 4 septembre à 21 heures au jeudi 6 septembre à 21 heures : Débat sur l'environnement ---->
Vote :
Début : Vendredi 7 septembre - 20 heures
Fin : Dimanche 9 septembre - 20 heures
Le calendrier est à compléter, avis aux motivés !
Re: Calendrier de campagne :
Posté : 24 août 2012, 18:47
par Thomas Rolland
Je veux bien faire un meeting lundi sur l'économie. Le lieux, peu m'importe, cependant, je pense que ce qui est important est de tracter la veille dans la ville où l'on va faire un meeting.
Pour le meeting de départ, pourquoi pas la tête de liste ?
Pour le meeting finale : à Aspen avec le plus d'orateur possible ?
Concernant les débats, je pense qu'ils sont à préparés en collectif, par contre, je ne sais pas comment le forum les organise. Si besoin il y a, je suis partant pour l'éducation, ou l'économie, ou les affaires sociales.
Re: Calendrier de campagne :
Posté : 24 août 2012, 19:21
par Alessandra Gasparini
Alors pour les tractages, ça n'a pas de liens dans la pondération.
Les débats ils faut que nous participions tous, au maximum de nos capacités dans chacun des domaines.
Et les meetings il manque une chose primordiale, le prix des meetings!! Il ne faut pas dépasser le budget de campagne! Et puis je pense que de la même façon il faut qu'un maximum de monde interviennent.
Re: Calendrier de campagne :
Posté : 24 août 2012, 19:38
par Thomas Rolland
Combien de budget représente un meeting, on peut faire une fourchette ?
Re: Calendrier de campagne : meetings, tractages, débats
Posté : 24 août 2012, 19:43
par Alessandra Gasparini
Regarde dans la commission électorale, ou le précédent budget de Richard
Re: Calendrier de campagne : meetings, tractages, débats
Posté : 24 août 2012, 21:45
par Thomas Rolland
IV- Les Finances
Le budget de campagne doit être réglé au moment du dépôt de candidatures, au compte Jean Kess, par la tête de liste. A lui de trouver les financements en amont. Pour les listes faisant, 5% des votes ou moins, le remboursement ne s'effectuera que sur l'argent non dépensé dans la campagne. Pour les listes faisant plus de 5% des votes, remboursement de l'argent non dépensé dans la campagne, plus 50% de l'argent dépensé dans la campagne.
Budget de campagne maximum: 80 000 pluzins
Budget de campagne maximum pour les listes régionales: 50 000 pluzins
Meetings (10 maximum)
Meetings Niveau 1: 4000 pluzins
Meetings Niveau 2: 10000 pluzins
Meetings Niveau 3: 16000 pluzins
Meetings Niveau 4: 24000 pluzins
Éléments de communication (12 maximum)
Affiche pour une région: 1000 pluzins
Affiche pour deux régions: 2000 pluzins
Affiche pour trois régions: 3000 pluzins
Affiche pour quatre régions: 4000 pluzins
Clip: 6000 pluzins
Tractages (2 par région maximum)
Equipe restreinte: 1000 pluzins
Equipe élargie: 2000 pluzins
Du coup, je veux bien faire un meeting lundi sur l'économie avec une réthorique qui m'est proche : la philosophie politique. Pour le budget, je vous propose soit un niveau 1 ou un niveau 2.
On peut réservé de l'argent pour tout ce qui est militantisme de terrain, pour calculer ce qu'il nous reste : on a 100 000 plz de budget. Du coup : 100 000 - 3000 (affiche pour trois régions) - 9 000 (tractage restreint & élargie pour chaque région) - 6000 (clip) = 82 000 plz que l'on peut répartir entre les meetings ou re-militantisme de terrain.
Je propose que le 1er et le dernier meeting soit des meetings niveau 4 ou que le premier soit au moins de niveau 3, histoire de marquer le coup en début et fin de campagne. A priori, si on accepte cela, on marche alors avec un budget restant entre 34 000 et 42 000 plz.
Il me faut des avis assez vite pour boucler au plus vite notre calendrier.
Re: Calendrier de campagne : meetings, tractages, débats
Posté : 24 août 2012, 21:48
par Elise Lantier
Très bonne idée le meeting commun à ASPEN, à la toute fin de la campagne.
Je souhaite, en tant que vice-présidente du RSE tenir un meeting de soutien pour nos candidats à Chouchenn, là où j'ai décidé de m'implanter politiquement. Ce sera un signal très fort.
Les affaires sociales m'intéressent particulièrement, la sécurité aussi... Il faut se dispatcher les sujets, nous aviserons ensuite!
Re: Calendrier de campagne : meetings, tractages, débats
Posté : 24 août 2012, 21:49
par Thomas Rolland
Ce serait quand ? Quel budget ?
Re: Calendrier de campagne : meetings, tractages, débats
Posté : 24 août 2012, 21:53
par Alessandra Gasparini
Nous avons un budget de campagne de 100 000 plz à répartir entre les tractages, la corruption, les meetings et les éléments de com. C'est à Richard (avec toute l'aide de qui voudra bien) de nous proposer une répartition harmonieuse entre tous ces postes de dépenses.
Mais rien n'empêche de demander qu'un meeting ait lieu dans telle ou telle ville, mais nous ne pourrons pas passer partout...
Re: Calendrier de campagne : meetings, tractages, débats
Posté : 24 août 2012, 21:58
par Thomas Rolland
Je sais bien que c'est à Richard de faire cela, je ne fais que prendre les devants, ayant connu des campagnes où trop attendre c'est vite perdre
Bon du coup, je ne dis plus rien. Je ferai un meeting niveau 1 à Casarastra lundi, ça dérange personne ?