Page 1 sur 2

Session exceptionnelle - Motion constructive

Posté : 18 août 2012, 21:54
par Vincent Valbonesi
Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale,

En ma qualité de représentant parlementaire, je souhaite déposer une motion constructive visant à remplacer Monsieur le Premier Ministre Maxime Dellas. J'invite, au nom de la population Frôceuse que je représente en partie, les députés à me suivre dans cette motion suivant l'article 36 de notre Constitution.

Je propose, en concertation avec les membres de la majorité, le nom de Monsieur George Montgomery.
Article 36. -
L'Assemblée Nationale met en cause la responsabilité du Gouvernement par le vote d'une motion constructive. Cette motion doit être présentée par au moins trois représentants parlementaires représentant cinquante députés au minimum. Le vote ne peut avoir lieu que 48 heures après son dépôt. Seuls sont recensés les votes favorables à la motion qui ne peut être adoptée qu'à la majorité absolue des députés composant l'Assemblée. Lors du dépôt d'une motion constructive, les demandeurs doivent préciser le nom du Premier ministre qui sera nommé en cas d'adoption de la motion.
Les 48 heures séparant le dépôt du vote seront utilisées pour l'organisation d'un débat parlementaire.
Lorsque l'Assemblée Nationale adopte une motion constructive, le Premier ministre est automatiquement remplacé par la personne dont le nom figure sur la motion.
Benjamin McGregor, représentant de 28 députés.
Ernest Fontaine, représentant de 23 députés.
Luca Pappa, représentant 19 députés.
Fin du débat : Lundi 20 août, 23 heures

Re: Session exceptionnelle - Motion constructive

Posté : 18 août 2012, 23:22
par François Bertrand
Que la motion constructive vienne des représentants du Parti Social Démocrate même est tout à fait honorable. J'en apprécie l'esprit et le courage qu'il a fallu pour remettre en question un éminent membre de ce mouvement allié de la coalition majoritaire.
Je rappelle que la cause de cette motion constructive est le manque de cohérence, l'hypocrisie et l'engagement non tenu de monsieur Dellas. Lorsque je l'ai remplacé durant l'intérim, j'ai réaffirmé le soutien du gouvernement au projet SMC et à Madame Lopez de Ayala face aux velléités syndicales, m'efforçant de garder un cap crédible et solide. Et dans un premier temps le projet était soutenu, du moins jusqu'à ce qu'il faille se plier à la pression des groupes de pression.
Monsieur Dellas à son retour nous demande des comptes sur le budget proposé alors même qu'il a demandé l'augmentation des moyens militaires et rejette le projet SMC destiné à soutenir la croissance après l'avoir approuvé. Ce comportement inacceptable traduit un élan vers le renoncement qu'aucun chef de gouvernement ne peut se permettre d'avoir. C'est pourquoi il est devenu nécessaire d'en avoir un autre.
Personnellement, j'ai tenté de garder le cap de nos engagements, lesquels consistaient à ne pas froisser le consensus de la coalition en ne remettant pas en cause le mariage homosexuel auquel je m'oppose, tout comme l'adoption.

Pour terminer, je réaffirme mon soutien à monsieur George Montgomery à qui j'ai déjà confié ma confiance lors des négociations internes à la coalition, pour conduire le gouvernement jusqu'aux prochaines élections législatives.

Re: Session exceptionnelle - Motion constructive

Posté : 19 août 2012, 07:30
par Benjamin McGregor
Le groupe de député que j'ai l'honneur de conduire fait partie entière d'un parti et de la vague du nouvel espoir qui a été porté sur les bancs de l'Assemblée par le peuple Frôceux. C'est cette optique, cette vision qui a remporter les suffrages de nos concitoyens qui doit continuer. C'est le rejet d'une politique trop radicale, trop centrée sur des querelles d'égo, que les citoyens ont rejetés. Et quoi de plus beau que montrer aux Frôceux qu'ici, un problème de personne n'arrêtera la volonté de changement voulue et choisie par les concitoyens. De nombreux travaux sont en route, ce sont des travaux titanesques, qui demandent du temps, de l'engagement et de la crédibilité. Les députés PSD de mon groupe soutiennent pleinement cette motion étant donné qu'elle est le résultat d'une discussion a laquelle l'ensemble des membres de la majorité a été conviée et qui a été menée de manière constructive et sereine.

Re: Session exceptionnelle - Motion constructive

Posté : 19 août 2012, 09:50
par Alessandra Gasparini
Monsieur le Président
Mes chers collègues

Quel drôle de procès qui s'ouvre en ce jour dans notre hémicycle. Les grands commentateurs feront sans doute mine de croire que cette motion de censure vise un homme, en réalité il n'en est rien, elle vise une politique. Le fait est que ceux qui ont commis cette motion n'ont pas supporté que Monsieur Dellas refuse de sacrifier nos concitoyens les plus en difficultés sur l'autel du libéralisme. En refusant de voir les plus pauvres des salariés se faire amputer de 14% de leurs revenus en une nuit, certaines personnes ont prouvées qu'elle avaient encore un peu de sens de l’intérêt général et de justice sociale.

Le seul argument qui allait dans le sens d'une baisse était le sois-disant accords qu'avaient passé le RPR et le PSD concernant la "croissance". Au cours du débat public, il m'a été permis de démontrer qu'en aucun cas la baisse des salaires ne provoquaient croissance et prospérité mais qu'au contraire cela déclenchait la récession, la misère, et encore plus de chômage. Le seul moment où Madame Lopez de Ayala s'est aventurée à me citer un cas concret, pour appuyer sa thèse, elle à choisi l'exemple de la crise argentine. Bien mal lui a prit, puisque depuis, j'ai pu lui prouver, sources à l'appui, que la crise argentine nous enseigne scrupuleusement le contraire de ce que les libéraux prétendent. Madame l'ex Ministre à d'ailleurs préféré "courageusement clôturer le débat public, sans apporter de réponse à mes déclarations...

Il ne faut aucun courage politique particulier pour tirer aujourd'hui dans le dos de ses amis d'hier. Les basses manoeuvres ne sont pas récentes dans les rangs du PSD mais l'ampleur de la félonie si. Il est regrettable que les députés du PSD se soient laissé entraîner dans cette manœuvre politicienne aventureuse. Ils devraient se rappeler qui sont les gens qui les ont porté à la première place des partis frôceux. Des hommes et des femmes de gauche qui n'ont certainement pas voté pour une réduction des salaires.

Vous invoquez la non tenue des engagements du Premier Ministre pour le censurer, quand à moi j'invoque la non tenue de vos engagements de campagnes pour vous dire que vous ne méritez pas d'être des représentants du peuple. Les mots sont forts mais votre trahison l'est tout autant. Contrairement à Maxime Dellas vous n'avez pas seulement oublié de respecter un accord passé sur un coin de table. Non vous avez délibérément trompé les frôceux car ni dans le programme politique du RPR, ni dans celui du PSD ne figure une quelconque baisse du salaire minimum!

En conséquence, je ne souhaite d'aucune manière mêler mes voix à celles de députés qui trahissent leurs amis et les millions de citoyens qui leur ont fait confiance.

Je vous remercie

Re: Session exceptionnelle - Motion constructive

Posté : 19 août 2012, 10:23
par Victoria Lopez de Ayala
Les députés du RPR soutiendront cette motion constructive pour la réussite de la coalition Gouvernementale.

M. Montgomery dispose de tout notre soutien pour mener à bien cette dure tâche face aux caniches communistes qui ne lâcheront pas le morceau aussi facilement.

Re: Session exceptionnelle - Motion constructive

Posté : 19 août 2012, 13:08
par Jean-Baptiste Marshall
Les députés PPL ne soutiendront ni cette motion, ni Monsieur Dellas. Nous accordons à cette guéguerre politico-politicienne entre socialistes ce qu'elle mérite, à savoir l'indifférence la plus totale.
Nous nous contentons de donner rendez-vous les 7, 8 et 9 septembre au Peuple de Frôce et appelons qu'il remette à leur place celles et ceux qui se succèdent depuis des lustres pour - au fond - mener toujours la même politique.

Re: Session exceptionnelle - Motion constructive

Posté : 19 août 2012, 17:51
par Alessandra Gasparini
Madame Lopez de Ayala, faites nous la grâce de vous lever du caniveau dans lequel vous vous vautrez depuis des semaines maintenant. Aux arguments concret vous ne savez répondre que par l'insulte et la calomnie. Vous êtes la honte de cet hémicycle...

Re: Session exceptionnelle - Motion constructive

Posté : 19 août 2012, 22:29
par Arthur Carapin
Monsieur le président,
Mes chers collègues,

L'ensemble des députes UPF ne participeront pas à cette mascarade. En effet, nous assistons à une cabale menée par des députés PSD contre le premier ministre issu de leurs rangs et qu'ils soutenaient encore hier.

Les Frôceux doivent comprendre. A la veille de la campagne des législatives, le PSD essaye de se réveiller. Il tente misérablement de faire porter sur Maxime Dellas seul l'échec de sa politique. Ce Maxime Dellas hier loué, aujourd"hui lâché par ceux qui l'ont porté au pouvoir. Où etaient ces ministres, aujourd'hui félons, lors de cette mandature? Où étaient ces représentants parlementaires aujourd'hui signataires?

L'Assemblée Nationale est aujourd'hui prise en otage dans cet espèce de vaudeville que nous offre le PSD. Les Frôceux, la frôce mérite bien mieux que cela. Que les citoyens se rappellent de ce vote, et qu'ils rendent enfin l'honneur à notre pays en nous débarrassant de ces bouffons gauchistes qui donnent une bien triste image du politique.

Re: Session exceptionnelle - Motion constructive

Posté : 20 août 2012, 12:38
par Hugo Salinovitch
Hugo Salinovitch prit la parole

Monsieur le président, Mes chers collègues,

Nous voilà aujourd'hui en débat sur la motion constructive présentée par une joyeuse équipe désireuse de se débarrasser de leur créature. Le PSD a choisi en présentant cette motion de trahir tout.

Tout d'abord ce parti a trahi son camp. En effet, aux lendemains des législatives, aucune discussion n'eût lieu entre les partis de gauche, ne serait-ce que pour signaler nos désaccords. Ce parti s'est allié avec la droite, et est devenu en quelques heures un parti de droite. Première trahison.

Ce parti trahit ensuite ses engagements. Rien n'a été fait lors de cette mandature pour les classes populaires et les classes moyennes. Des gages ont été donnés au nouveau camp du PSD, la droite, oubliant les raisons ayant amené les Frôceux à voter pour ce parti. Deuxième trahison.

Ce parti trahit ensuite l'homme qu'elle a porté à Belley. On nous a annoncé il y a quelques semaines que le renouveau arrivait, comprenez, Dellas, c'est la Rolls de la politique. Et en quelques jours, que dis-je, en quelques heures, la baudruche s'est dégonflée. Rien à voir circulez. Tellement rien à voir que cet homme providentiel est aujourd'hui porté disparu. Néanmoins, on pourrait attendre un minimum d'humanité de ces anciens amis qui l'aideraient dans cette épreuve, mais non le PSD étant pire que Dallas, les coups dans le dos étant dans son ADN, Dellas est sacrifié. Troisième trahison.

Ce parti trahit enfin ses idéaux. En effet, pour rester au pouvoir, le voilà prêt à tout, même à détruire ce qu'il avait construit. Je parle évidemment du SMG. Le PSD d'aujourd'hui n'a rien à voir avec son ambition pour la Frôce, il est devenu un parti sans ambition, rempli d'ambitieux.

Enfin, je tiens à signaler le ridicule de cette motion. En effet, le temps que le nouveau premier ministre prenne ses marques, la campagne des législatives aura commencée.

Bien sûr, nous le savons tout ici, pour des raisons mathématiques le premier ministre changera. Malheureusement le cap politique restera le même, voilà pourquoi je préfère me concentrer sur la bataille à venir que sur cette bataille d'égos.

Merci.

Re: Session exceptionnelle - Motion constructive

Posté : 20 août 2012, 14:14
par Luca Pappa
Monsieur le Président,
Mes chers collègues,

Je veux affirmer affirmer aux députés de " gauche " que le PSD et les députés issus de ses rangs n'ont pas de leçon de leçon à recevoir en matière de trahison, même de la part des experts du RSE!

Mes députés soutiennent Monsieur Montgomery ainsi que la majorité sans aucunes conditions si ce n'est que la priorité ultime reste la République Frôceuse!

Enfin, je tiens a signaler que les différents scénarios imaginés par les autres groupes de députés quant a l'histoire de cette motion forment tous, sans exceptions, une montage de conneries. Nous sommes des politiques responsables, nous savons engager un dialogue et se respecter les uns et les autres!

Ovations sur les bancs de Luca Pappa!