Redemarage

Alessandra Gasparini
Citoyen électeur
Type de compte : Principal

Redemarage

Message par Alessandra Gasparini »

Mes chers camarades,

J'ai éprouvé le besoin fondamental de faire une coupure, après la lourde défaite que nous avons subit (ne nous cachons pas derrière notre petit doigt). J'ai pris cette défaite de manière personnelle, car étant très investie dans le gouvernement précédent et la campagne. Une douleur d'autant plus personnelle que je n'ai pas réussi à rassembler le parti dans cette bataille.

Toutefois je ne peux endosser toute la responsabilité de la débâcle. Nous avons connus une élection où l'implication des adhérents fut scandaleuse, à la suite d'un congrès ridicule, ou nous avons passé notre temps à nous déchirer plutôt que d'aborder les questions de fond. Du premier au dernier, nous avons une responsabilité là dedans. Nous avons ouvert un boulevard au retour de la droite au affaires et à la trahison d'une partie de la gauche.

A mon retour, je suis au regret de constater que le parti est toujours aussi amorphe. Certes la période est délicate mais tout de même... Alors même que nous devrions analyser les raisons d'un échec historique pour notre formation, c'est le calme le plus plat...

Cela m'amène à me poser sérieusement la question de l'organisation de notre parti, de son but, de ses statuts, de ma présence en son sein. Nous n'avons qu'une ruine de parti, à nous de refonder la gauche pour repartir à la reconquête!

J'espère que cette bouteille à la mer fera réagir quelques camarades...
Maire de Sainte-Marie-les-Bains
Vice-Présidente et Porte Parole du NPS

Ancienne Représentante Parlementaire
Ancienne Ministre d'Etat, de la Défense et des Affaires Etrangères
Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Re: Redemarage

Message par Stefano Peruzzi »

Presque tous les partis sont amorphes ces temps ci (le jeu tourne au ralenti pendant les vacances).

Concernant la campagne, c'est souvent le parti qui a le plus de monde qui la réussit le mieux, tu as été presque seule et même en étant très bon c'est très difficile de dépasser les 10 % seul.

HRP / Je t'avoue ne pas avoir participé à la campagne comme ça en faisait 3 ou 4 de suite que je devais faire celle d'un parti (j'ai plusieurs personnages) seul ou presque et que c'est difficilement tenable. \ HRP
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur

Comme je l'ai dit, je sais bien que le timing à été compliqué et l'est encore. Toutefois le congrès censé refonder notre parti n'a tourné qu'autour de question personnelles, alors que des sujets de fonds étaient en attente de solutions. Et au final c'est une petite poignée des participants du congrès qui a récolté les pots cassés...

Maintenant il faut justement profiter de cette période de calme pour remettre les choses à plat. Nous devons je pense clarifier notre position politique, d'autant plus que le PSD est aller s'allier avec la droite. Nous avons la responsabilité historique de recomposer la gauche et de résister face à ce gouvernement qui prépare la casse sociale! Et pour cela il faut un outil de lutte efficace.

Ancienne Ministre du Travail, de l'Industrie, de la Solidarité, chargée des affaires familiales
Richard Cypher
Citoyen électeur

Message par Richard Cypher »

Je suis d'accord avec toi encore une fois! Il est temps de nous mobiliser! Que proposes tu Alessandra, un nouveau congrès?
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Alessandra Gasparini
Citoyen électeur

Oui je propose un congrès exceptionnel qui parle de politique et des statuts de notre parti mais qui ne remette pas en cause notre direction. J'aimerai l'avis des autres membres de l’exécutif du parti sur cette question, et tout spécialement l'avis d'Hugo.

Daniel Gallon
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Daniel Gallon »

HRP \ Salut à tous et toutes... Tout d'abord désolé pour l'absence plus longue que prévue, mais ça fait du bien de faire une coupure de tout ! ^^' / HRP

Effectivement, une sorte de "congrès" pour définir clairement la ligne politique à venir et clarifier les statuts sont primordiaux ! Par je contre, je risque de mettre un peu de temps avant de m'impliquer à nouveau, vu mon absence. :)
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Richard Cypher
Citoyen électeur

Message par Richard Cypher »

Je suis plutôt pour ce congrès exceptionnel! Cela ne peut nous faire que du bien!
Maire de Farelle
Trésorier et Vice-Président du RSE
Président de la Fédération Frôceuse de Kayak
Elise Lantier
Représentant Parlementaire

Message par Elise Lantier »

Nous avons échoué tous ensemble; la bataille a été rude Alexandra. Je sais que tu as mis toutes tes forces dans la bataille et que notre soutien t'a manqué. Nous devons en tirer des leçons, et repartir à la conquête de notre pays en présentant une ligne politique forte, tranchante qui offre une nouvelle voie vers le progrès.
Nous devons remettre en mouvement la machine militante et la mobilisation citoyenne, je vais m'y atteler dans les prochains jours et vous proposer un certain nombre d'ateliers, de thématiques à discuter et faire de notre parti le point d'attraction de toute la gauche froceuse!

"HRP: Enormément d'oraux de concours, j'en sors tout juste. Je suis parfaitement disponible, maintenant que la prépa est terminée et que je suis en école :) :p"
Habitante de Chouchenn- Ile de l'Agrume
Hugo Salinovitch

Message par Hugo Salinovitch »

(HRP: félicitations au joueur d'Elise!! Je viens de revenir de vacances, de douxmoments en Ouzbékistan)

Visiblement très amoindri, s'agrippant littéralement à sa cane, Hugo fit son entrée dans la pièce, il s'exclama d'une voix faible:

Mes chers camarades, cela est une vraie joie de vous voir tous ici. La défaite a été collective, et toi Alessandra tu as porté seul le lourd combat de la campagne. Le jeu que joue désormais le PSD ouvre les yeux à tous sur le côté nauséabond de ce parti. J'ai beaucoup réfléchi depuis cette défaite. Je dois assumer seul cet échec. J'étais le premier ministre sortant et j'étais le président du RSE. Aussi, je pense sérieusement à vous présenter ma démission en tant que président de notre parti afin que celui-ci puisse se relancer.

J'attends vos réactions, la parole est libre.
Laurent de Montredon

Message par Laurent de Montredon »

(HRP: félicitations au joueur d'Elise!! Je viens de revenir de vacances, de douxmoments en Ouzbékistan)
HRP désolé mais je peux pas m'empêcher de penser qu'à chaque fois que tu parles de ce pays tu plaisantes :D
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
Verrouillé

Retourner vers « Archives RSE »