Page 1 sur 1

[Législatives juin/juillet] Débat International

Posté : 28 juin 2012, 19:56
par Asuka Finacci
Début du débat : Jeudi 28 juin 21 heures
Fin du débat : Samedi 30 juin 21 heures

Règles à respecter :

- Le but étant de se comporter d'une manière proche à un vrai débat, les balises quotes sont strictement interdites
- Il est interdit de poster deux fois à la suite
- Il est interdit de poster avant l'heure officielle du début du débat
- Bien entendu, les propos répréhensibles par la loi française sont strictement prohibés
- Les journalistes sont autorisés à participer s'ils restent neutres
- Toute personne qui n'est ni journaliste, ni candidate ne doit pas poster sur ce topic

Tout manquement aux règles sera puni de la suppression du message et d'une pénalité sur la pondération.

De plus, nous vous demandons de privilégier les interventions courtes pour garder un débat dynamique, les pavés que nous avons vus dans le passé ne sont absolument pas réalistes et n'encouragent pas à la participation. Si les débordements se font trop nombreux, nous imposerons une limite de mots dans le futur.

Re: [Législatives juin/juillet] Débat International

Posté : 29 juin 2012, 09:04
par Benjamin McGregor
Au PSD, nous sommes pour une position internationale forte et claire. Lorsque j'étais ministre des affaires étrangères, j'ai eu l'occasion de discuter à de nombreuses reprises de situations plutôt contrariantes pour notre conception de la démocratie et du respect des droits individuels. C'est essentiel de défendre ses droits avec fermeté et de continuer de marteler ce message. Nous ne devons pas nous isoler diplomatiquement de façon inutile parce que la Frôce n'a rien à perdre et a vraiment un potentiel international à exploiter. Nous devons rencontrer nos voisins, leurs tendres la mains, leur dire " bonjour, on peut parler? Nous ne sommes pas d'accord que vous gardiez la peine de mort, nous trouvons que ce n'est pas bien et nos relations n'iront pas plus loin que maintenant si nous ne pouvons pas discuter de ce point là. " C'est un exemple avec la peine de mort mais cela englobe le respect des Droits de l'Homme dans son tout. Nous devons pouvoir parler de tout les sujets possibles, ceux qui fachent et ceux qui sont plus positifs, entre pays responsables et correct. Le dialogue constructif et serein est la seule solution.

Re: [Législatives juin/juillet] Débat International

Posté : 29 juin 2012, 09:36
par Alessandra Gasparini
Le RSE propose un bouleversement de notre politique internationale. Sans être de doux utopistes, nous voulons contribuer à changer le monde et non pas à nous replier sur notre petit nombril, comme nous le faisons depuis trop de temps déjà.

Nous voulons oeuvrer pour une démocratisation de l'ONU en donnant plus de pouvoir à l'assemblée générale et moins au conseil de sécurité qui aujourd'hui n'est plus qu'un énième club des puissants qui n'a plus aucune légitimité.

Il faut également faire face au danger impérialiste qui menace tout les continents, comme le prouve encore malheureusement ce qui est en train de se passer au Paraguay... Nous devons contrer la volonté hégémonique et guerrière de l'OTAN en proposant aux Etats non-impérialistes une alliance défensive pour nous protéger de ce mal planétaire.

Nous lutterons pour le désarmement nucléaire mondial et nous montrerons l'exemple en ratifiant le traité de non-prolifération. De la même manière nous militerons pour l'abolition mondiale de la peine de mort, et pas seulement dans les pays du sud...

Nous ferons ce que le Président Montredon n'a pu faire en raison de sa maladie, à savoir nous jetterons les bases d'une vaste coopération, culturelle, économique et scientifique des peuples méditerranéen, car c'est là notre identité culturelle et nos partenaires privilégiés.

Nous renforcerons la coopération international contre toutes formes de trafics, celui de la drogue comme celui des êtres humains. Et pour se faire nous serons intraitable avec les Etats qui leur servent de grande blanchisserie, à savoir les paradis fiscaux, qui encouragent l'exil fiscal et ainsi mettent à mal les règles de notre communauté.

Re: [Législatives juin/juillet] Débat International

Posté : 29 juin 2012, 13:28
par Arthur Carapin
Loin de toutes ces idées, l'UPF n'oublie pas que ces élections concernent les Frôceux. A l'UPF, nous n'avons pas la vocation de croire que nous pouvons donner des leçons au monde entier car leur système judiciaire ne nous plaierait pas, car leur système n'est pas celui que nous portons, etc.

Notre vision internationale est simple, loin de tout dogmatisme politique, ou d'idéaux fumeux. Nous travaillerons dans ce domaine là encore pour l'intérêt de la Frôce. Nous maintiendrons des liens forts avec les Etats dont nous avons intérêt à maintenir ces liens, et je le dis, quelque soit leur système.

Je n'accepterai jamais, je dis bien jamais, en tant que Patriote, qu'un étranger me dise comment nous devons gouverner notre douce Nation, alors de quel droit vais-je dire à un étranger ce qu'il a à faire chez lui?

Soyons clair: nous limiterons nos relations à nos intérêts politiques, économiques, et stratégiques. Nous respecterons bien sûr les autres Etats mais nous nous forcerons pas à entretenir de coûteuses relations si celle-ci ne conduisent à rien de concret.

Un autre engagement. Nous ne participerons jamais à une aventure militaire, dépensant l'argent du contribuable pour des combats qui ne sont pas Frôceux.

Re: [Législatives juin/juillet] Débat International

Posté : 29 juin 2012, 13:49
par Alessandra Gasparini
Monsieur Carapin peut bien faire croire que la Frôce est une forteresse, en vérité elle ne l'est pas. Je partage le fait que notre armée ne doit pas être utilisée à l'étranger dans des guerres impérialistes, mais nous ne sommes nous même pas à l'abris de l'impérialisme d'autres nations. Face à cela le repli sur soi n'est pas suffisant. Nous devons nous prémunir de ce danger permanent par une grande alliance défensive des peuples non-impérialistes qui dissuadent les faucons de guerre de poser leur dévolu sur notre beau pays. Cette alliance sera la fusion de nos idéaux internationaliste et de notre patriotisme.

Contrairement à certains nous ne donnerons pas de leçons au monde entier, comme les occidentaux l'on fait depuis des siècles. Nous discuterons avec toutes les nations prêtes au dialogue sans distinction. En effet comment avoir une quelconque influence si nous refusons de parler à ceux qui n'ont pas choisi la même voie politique? Nous serrons toutefois sans concession sur certains point tels que l'abolition de la peine de mort, ou encore la dénucléarisation des armées, pour lequel nous serons des militants acharnés.

Enfin pour finir, je mettrais en garde contre la tentation de confondre les intérêts économiques de quelques multinationales frôçeuses, qui pour la plupart ne payent que peu, voir pas du tout d'impôts en Frôce et les intérêts du peuple frôceux qui sont bien souvent tout autre.

Re: [Législatives juin/juillet] Débat International

Posté : 29 juin 2012, 22:09
par Luca Pappa
Quand j'entend Monsieur Carapin dire, au nom des citoyens frôceux qu'il représente, qu'il discutera sans aucun soucis avec tout le monde en tenant compte seulement d'éventuels intérêts économiques, et ce au mépris le plus total de l'attachement aux valeurs démocratiques, je me dois de rappeler l'attachement du PSD et des autres partis je l'espère, aux valeurs prônées par la charte universelle des Droits de l'Homme.

Je répète ce qu'a déjà dit mon collègue Benjamin McGregor, nous ne devons pas nous isoler, mais nous devons dire ce que nous pensons et le dire clairement, car d'un côté nous n'avons rien à perdre et de l'autre, nous devons mettre en avant notre attachement à la démocratie. L'Histoire de notre pays doit nous rappeler à quel point la démocratie et ses valeurs sont importantes!

Re: [Législatives juin/juillet] Débat International

Posté : 29 juin 2012, 23:09
par Enzo Barras
La place de la Frôce dans le concert international est d'une faiblesse déroutante. Nous ne sommes pas un interlocuteur crédible, et il est grand temps que cesse, la main mise du plus haut pouvoir exécutif sur ce sujet, et je ne peux que formuler le souhait qu'un ministre à temps plein se charge de cela. Mais quand j'entends dire qu'il faut discuter avec tout le monde, et ceci et cela, je n'en reste pas moins atterré. Nous sortons d'une dictature, nous ne sommes même pas à la Cour Pénale Internationale, nos politiques refusent à l'Archipel Cofonoria l'auto-détermination, et certains se permettent de juger les autres nations. Cessons cette arrogance, et jugeons nos politiques avant de juger ceux des autres pays.

Mais nous pouvons arranger cela, en adhérant à la Cour Pénale Internationale ou en discutant avec l'Union Européenne pour adopter des positions communes sur des sujets dramatiques comme la situation en Syrie. Mais pour cela, il faut de la volonté et du travail. Ce qui a fortement manqué à la Frôce sur la scène internationale ces derniers mois.

Re: [Législatives juin/juillet] Débat International

Posté : 30 juin 2012, 01:41
par Vincent Valbonesi
Au Rassemblement Pour la République, nous souhaitons faire de la Frôce un pays qui compte dans le jeu diplomatique européen, méditerranéen et international, mais pour cela, il nous faut une diplomatie active avec des responsables ayant un projet cohérent pour le rayonnement de la Frôce à l’étranger. Il ne suffit pas de proposer des mesures toutes faites pour ravir les puristes, non, il faut une véritable vision politique pour conduire l’action extérieure de notre pays, pour cela, le RPR s’engage à fournir les données essentielles pour faire renaitre la diplomatie frôceuse à l’international.

Nous proposons une initiative institutionnelle en matière de politique étrangère : l’instauration d’un discours annuel sur l’état du monde et de la place de la Frôce dans le monde par le Premier ministre. Ce discours serait suivit d’un débat évidemment entre les différentes tendances politiques de l’Assemblée Nationale. Ce discours permettrait d’une part de juger la capacité du Premier ministre à agir pour les intérêts de la Frôce et de la démocratie dans le monde, puis ensuite, à donner une ligne politique claire et nette pour le mandat ou l’année à venir.

Nous proposons également, et c’est bien connu, l’adhésion de la Frôce au Conseil de l’Europe qui œuvre pour la paix et la démocratie au sein de l’Europe comme son nom l’indique. Il est absolument scandaleux que la Frôce ne soit pas membre de cette institution internationale de qualité qui permet le développement du dialogue entre les Nations. De plus, cela permettrait à la Frôce d’être membre de la Cour européenne des droits de l’homme, chose que nous ne sommes pas, ce qui représente un véritable scandale pour un pays comme le nôtre. Même des Nations dont les libertés sont bafouées par les régimes qui y règnent sont membres de la Cour de Strasbourg, nous devons réparer cette erreur, et c’est le RPR qui s’en chargera.