[Farelle] Meeting PPL
Posté : 28 juin 2012, 19:18
Plus que quelques minutes avant le début du meeting. Les militants sont venus en masse dans la ville de Farelle, dans laquelle sont implantés plusieurs membres du parti. Quelques journalistes sont venus couvrir l'évènement, qui sera peut être l'un des tournants de la campagne du PPL.
Les lumières de la salle s'allument désormais de plein feux, une par une, et laisse entrer sur la scène Yékèlz Tolôï, président du PPL, sous les applaudissements.
Mes amis, quelles joie. Quelle joie de voir que vous êtes présents, ici à Farelle, pour défendre nos convictions lors de ces législatives qui s'annoncent plus indécises que jamais. Vous conaissez comme moi les valeurs de notre parti, notre idendité. Nous ne sommes pas là pour participer au jeu politique habituel, baffoué par les mensonges et les promesses irréalisables des gouvernements successifs. Non, si nous sommes réunis aujourd'hui, c'est pour apporter un message d'espoir en Frôce, un message d'ambition et de réalisme. Un message dans lequel chacun de nous exprime son souhait d'être libre, de ne pas être un simple agent imposable qui finance les dérives publiques d'un état en perdition.
Des années durant, notre société s'est employée à endormir les esprits les plus courageux, à décourager les esprits les plus inventifs, à montrer du doigts ceux qui créent la richesse. Cette société, ce n'est pas la notre. Ce n'est pas notre idéal, ni notre souhait. Dans celle que nous voulons, chacun gagne ce qu'il mérite de percevoir, chaque effort est récompensé, chaque risque est apprécié. C'est sur ces valeurs que nous avons mis au point notre programme économique, qui est celui de l'emploi et du mérite, celui des efforts et de la récompense. Parce que nous avons confiance en chacun des agents, en chacun des employeurs ou des employés, nous voulons voir la liberté d'entreprendre mener notre pays à la conquête de marchés, de richesses, d'innovations. Le culte de l'assistanat et du tout-état n'a plus lieu d'être à notre époque. Il faut savoir s'adapter, et nous faisons confiance aux Frôceux pour réaliser cela. C'est ainsi que nos mesures phares ont été récemment dévoilées : Suppression des droits de succession, non remplacement progressif de 9 fonctionanires sur 10, suppression de l'impôt sur le revenu, révision des taxes en vigueur.Applaudissements
Cette liste est évidemment non-exhaustive, mais ce seront les premières mesures votées par les députés de la Liste de la Liberté.Applaudissement de la foule, motivée et debout !
Mes amis, mes compatriotes, chaque voix compte, chaque bulletin à son importance. Face aux démagogies gauchistes et aux programmes irréalisables qui détruisent notre économie, réagissons ! Réagissez ! Nous comptons sur vous, et vous pouvez compter sur nous !
Je laisse désormais la parole à un militant que vous conaissez tous. Un homme qui a su faire vivre et revivre la droite Frôceuse, un homme qui a connu les plus hautes fonctions de l'état. Il s'est toujours battu pour ses idéaux face aux vents et marrées, face aux critiques de toutes parts. Mes amis, aujourd'hui c'est homme est au PPL. Aujourd'hui, il se présente sur nos listes et défends les intérêts de la Frôce comme personne.
Oui, vous l'avez bien compris, je laisse désormais la parole à Zénodore Du Plessis, qui vient vous annoncer ce que nous comptons faire pour la sécurité des Frôceux."Zénodore, Zénodore !" crient les spectateurs !
Merci à tous, encore merci, croyez en nous, croyez en vous !
Sous un tonnerre d'applaudissement, Yékèlz quitta l'estrade et alla s'asseoir au premier rang, préssé d'écouter son ami Zénodore.