AIF 27/06 - Législatives : Le RPR en tête
Posté : 27 juin 2012, 00:17
AIF - 27/06/2012
Législatives : L'opposition démarre bien la campagne
Législatives : L'opposition démarre bien la campagne
D'après les premiers sondages publiés par les instituts partenaires de la Commission Electorale, le RPR a effectué une rentrée remarquable dans cette campagne recueillant entre 36 et 40 % d'intentions de vote parmi les électeurs sûrs de leur choix. Dans son ensemble la droite se porte bien, le PPL arrivant en 2e place pour 3 des 6 sondeurs, une 2e place qui ne devrait pas tenir longtemps selon de nombreux experts, le programme du PSD étant attendu avec impatience. De son côté, l'UPF passe sans problème la barre des 5 % dans toutes les régions.
A gauche, le PSD prend déjà le pas sur le RSE malgré un début de campagne timide marqué par l'absence de publication d'un programme, mais les deux partis combinés semblent très loin de pouvoir composer une majorité, la projection la plus optimiste leur accordant 34,5 %. Les deux partis disposent d'un peu plus d'une semaine pour convaincre les nombreux indécis.
Du côté des petites listes, le MIAC semble être en mesure d'impressionner avec un score largement supérieur à 10 % dans l'Archipel Cofonoria, bien suffisant pour emporter plusieurs sièges à l'Assemblée Nationale, alors que la situation est plus délicate pour la liste indépendante "Non à la Corruption !" dont le meilleur espoir pour obtenir des députés semble être l'Ile de l'Agrume, région de résidence de la tête de liste, Fred Cassu, avec un score à peine supérieur à 5 % selon tous les sondeurs.
Sondages nationaux :

Sondages Archipel Cofonoria :

Sondages Ile de l'Agrume :

Sondages Province des Prigors - Nord :

Sondages Province des Prigors - Sud :
