Page 1 sur 6

[Législatives] Juillet 2012

Posté : 12 juin 2012, 17:32
par Vincent Valbonesi
Mes amis, il est temps de se préparer pour les prochaines législatives de juin-juillet 2012.

De nouvelles règles viennent de voir le jour, je vous demanderais donc d’y jeter un coup d’œil à titre d’information. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser sur le sujet approprié ou bien par MP aux MJS suivants : Elias, Asuka et Silvio qui sont les plus concernés concernant les nouvelles règles.

Il nous reste 4 jours pour définir notre liste. Qui est candidat ? Quelle place souhaitez-vous ? En sachant que plus haut vous êtes, plus l’opportunité d’être élu augmente.

A titre personnel, je suis candidat.

Re: [Législatives] Juillet 2012

Posté : 12 juin 2012, 18:31
par Charles Le Guen
Très bien, on repart sur la constitution de liste pour chaque parti politique comme par le passé.
Je vais jeter un oeil sur ces nouvelles règles.

Sinon, je n'exige rien, mais j'aimerai toutefois figurer en position éligible si possible. J'aimerai entrer à l'Assemblée Nationale.

Re: [Législatives] Juillet 2012

Posté : 12 juin 2012, 21:31
par Sébastien Capell
Je suis candidat. Après peu importe la position. J'ai déjà siégé plusieurs fois à l'AN, donc si je ne suis pas élu, ce n'est pas grave.

Re: [Législatives] Juillet 2012

Posté : 13 juin 2012, 13:14
par Vincent Valbonesi
L'un de vous désire être tête de liste ? En fait, j'aimerais que celui qui pense être le plus actif d'entre nous soit la tête de liste. Une grande partie de notre campagne reposera sur lui.

Re: [Législatives] Juillet 2012

Posté : 13 juin 2012, 13:27
par Charles Le Guen
Je comptais quoi qu'il arrive être particulièrement actif pour cette campagne des législatives.

Si personne ne désire être en tête de liste, j'accepte - avec grand plaisir - d'y figurer.

Re: [Législatives] Juillet 2012

Posté : 13 juin 2012, 17:41
par Vincent Valbonesi
Sébastien ?

Re: [Législatives] Juillet 2012

Posté : 14 juin 2012, 17:01
par Charles Le Guen
Conduire la tête de liste du RPR ne me pose aucun problème. J'ai l'envie de faire campagne, j'ai du temps et comme beaucoup d'entre nous, de l'ambition. Mais avec la nouvelle réforme de la Constitution, la tête de liste est forcément un Premier Ministre potentiel. Or, je n'ai aucune expérience gouvernementale.
Alors certes, je m'en sens capable malgré tout. Mais je préférerais avoir un bagage, une certaine expérience ministérielle avant de prétendre "convoiter" un tel poste.

Vincent, qu'en penses-tu ?

Re: [Législatives] Juillet 2012

Posté : 14 juin 2012, 17:31
par Vincent Valbonesi
Il est vrai que la fonction de Premier ministre demande une expérience certaine de la vie politique frôceuse. Si on regarde l’histoire récente, il n’y a jamais eu de Premier ministre inconnu du grand public. Cependant, c’est aussi un atout de fraicheur et de renouvellement de la classe politique. Après, soyons clair : c’est le Premier ministre qui prendra toutes les critiques dans la nouvelle Constitution, et personne d’autre. Nos chances d’être le premier parti de Frôce ou d’une coalition sont assez minces, cependant, je veux bien endosser le rôle de tête de liste et permettre à Charles d’être le directeur de campagne du RPR. Sébastien peut tout aussi bien prendre la tête de la liste. Il y a aussi la Présidence de l’Assemblée Nationale ou un poste de ministre d’Etat qui pourra être intéressant et formateur en cas de succès de notre mouvement dans cette campagne. Si l’on fait une campagne active, tout le monde sera dépité si l’on obtient des fonctions gouvernementales. La place au sein de cette liste est donc peu importante au final. Les plus motivés et ambitieux d’entre nous prendront en charge les affaires gouvernementales, les autres resteront au sein de l’Assemblée.

1. Vincent Valbonesi ou Sébastien Capell
2. Charles Le Guen
3. Sébastien Capell
4. François Bertrand

Directeur de campagne : Charles Le Guen

Re: [Législatives] Juillet 2012

Posté : 14 juin 2012, 17:37
par François Bertrand
Je demeure dès aujourd'hui disponible à toute heure. Néanmoins le dilemme posé par la tête de liste forcément chef de gouvernement si le parti ressort victorieux des élections ne me motive pas pour postuler, un peu à l'image de Charles.
Pourrai-je cependant postuler à la députation ? Ce serait l'occasion pour moi de défendre les idéaux de liberté, de droits, de devoirs et de responsabilité individuelle défendus par notre mouvement et ainsi, par mon activité et mon engagement, de contribuer avec vous autres à donner une image positive de notre parti, celle d'un parti qui bosse, qui privilégie la rigueur et l'honnêteté et qui se refuse à toute idée trop partisane ou communautaire dans la conduite des affaires publiques. Nous devons représenter la Frôce toute entière et privilégier une stratégie ni-gauche ni-droite en intégrant pleinement nos actions dans un cadre idéologique républicain et patriotique.

Re: [Législatives] Juillet 2012

Posté : 14 juin 2012, 17:40
par François Bertrand
Je viens de lire ton message Vincent, je te rejoins dans ton avis. Merci de m'intégrer dans la liste électorale.
Je reste disponible pour intégrer le gouvernement si l'opportunité se présentait pour le parti d'être représentés au gouvernement qui sortira des urnes. Sauf si entre temps il y a un poste dans la justice qui se libère ?