La Fédération Démocrate Frôceuse tient son second grand Congrès National. Ce rassemblement, c'est près de 24 fédérations sociales-démocrates de toutes la Frôce réunie pour élire le Comité Général de la Fédération, donner le ton pour les prochaines élections à venir, dresser le bilan des campagnes passées et écrire ensemble le futur du PSD.
Lors de ce Congrès, 50 délégués de fédérations (48 pour les 24 fédérations et 2 délégués pour les fédérations du PSD des frôceux de l'étranger), éliront le Comité Général à la fin du 5è jours de Congrès. Sont présents aussi tous les sympathisants du PSD ou les autres partis de gauche et/ou de la République qui désirent assister au Congrès. Il est possible que quelques personnalités de l'opposition ou tout simplement d'autres personnalités politiques assistent discrètement au rassemblement Social-Démocrate. Ils entendront des personnalités politiques nationales discourir, après, ils participeront à des débats et des discussions sur certains thèmes principaux.
Calendrier définitif du 2ème Congrès du Parti Social Démocrate :
Il y aura trois jours d'interventions. Elles seront réparties comme suit : Un discours en milieu de journée, un discours en fin de journée, hors précisions contraires 31 Mai : Discours du Président + Discours du Vice-Président 1er Juin : Discours d'un membre PSD du Gouvernement + Discours d'un député PSD. 2 juin : Discours du candidat n°1 (12h) / Discours du candidats n°2 (14h) / Discours du candidat n°3 (16h). L'ordre de passage sera déterminé aléatoirement entre les candidats. 18h30 : Ouverture du vote par le Vice-Président.
Période de vote entre le 2 juin 18h30 et le 4 juin 18h30. Sauf si tous les électeurs ont votés.
La proclamation des Résultats est effectué dans la soirée.
5 juin : Passation de pouvoir et discours du Président du PSD.
HRP : Veuillez respecter la cohérence et les jours.
Les personnages peuvent bouger, aller et entrer du congrès, mais restez cohérent dans vos scénarisations. Merci
Re: 2ème Congrès du Parti Social Démocrate
Posté : 31 mai 2012, 13:33
par Benjamin McGregor
Benjamin McGregor apparu sur scène, fut ovationné et pris la parole très rapidement et d'un ton décidé.
Madame, Monsieur, cher citoyen, j'ai l'honneur d'ouvrir ce second Congrès, ne tardons pas.
Que retenir de cette période entre le premier congrès et le second qui se déroule actuellement ici, dans la superbe ville d'Elrado?
Que retenir de la présidence de Maxime Dellas?
Que retenir de nore bilan politique et électoral?
Que retenir de nos débuts dans cette nouvelle coalition?
Eh bien à vous de retenir ce que vous voulez, mais voici ma vision des choses.
A la tête de la vie politique, le PSD a su mener campagne, défendant ses idéaux et ses valeurs contre vents et marées, parce que le Parti Social Démocrate préfèrera toujours les idées et les compétences aux compromis et aux accords partisans.
A la tête de la reconquête, le PSD a su se renouveler et porter avec de nouvelles forces et des nouvelles dynamiques, les couleurs de l'égalité de la solidarité et du respect de tous.
A la tête du Parti Social Démocrate, le Président de l'Assemblée Nationale Maxime Dellas, a mené les combats, les luttes, les débats. Il a su ramener le calme, apaiser, renforcer la sérénité interne du parti avant les échéances électorales.
A la tête de la Nation, le PSD a toujours laissé de côté les clivages gauche-droite lorsqu'il s'agissait de faire passer le bien être et l'intérêt des Frôceux et Frôceuses avant toute chose. Après ce Congrès, quelque soit le Président, il continuera de faire pareil.
A la tête de la coalition des Forces du Progrès, le PSD et ses électeurs ont subi des moments difficiles et face aux pratiques politiciennes des élites de ce pays, il a, au grand dame de certains d'entre vous, militants et militantes, un peu plier. Mais le PSD a toujours su respecter les principes de l'éthique politique et il s'y tiendra quoi qu'il arrive, oui. Oui, aux prochaines élections, nous affirmons que le Premier Ministre ne sera pas déjà Premier Ministre alors que vous, Froceux et Froceuses, n'ayez voté.
Mes chers amis, chers citoyens, chers Frôceux,
La révolution sociale et démocrate ne peut se faire que si les principes d'éthique politique sont respectés. L'opportunisme, l'égoisme, l'individualisme ne doivent pas devenir les piliers de la vie politique et du PSD. Non, nos fondements resteront toujours le respect, la liberté de parole et l'éthique politique. Et quoi qu'il arrive, quels que seront les conséquences, le PSD gardera toujours cette ligne là.
La Nation a besoin d'une majorité claire, d'une politique cohérente, elle à besoin de vous, simplement.
Il quitta la scène, salua les personnalités présentes aux premiers rangs et parti boire des verres avant le discours du Vice-président en fin de journée.
Re: 2ème Congrès du Parti Social Démocrate
Posté : 31 mai 2012, 15:09
par George Montgomery
Malgré son emploi du temps rempli, le Président de la Cour Suprême, George Montgomery, était venu spécialement d’Aspen pour participer à l’ouverture officielle du Congrès du PSD à Elrado le temps d’une après-midi pour assister au discours du Président McGregor. Il était assis au premier rang entre le ministre de l’Economie Lluis Camps et le Vice-Président de la République Joseph Vossen. A la fin, il se leva pour applaudir le discours de l’ancien Premier ministre avant de rejoindre les coulisses du Congrès et de discuter brièvement avec quelques-uns des membres emblématiques du parti un verre à la main. Il ne fit aucun commentaire politique à la presse malgré les nombreuses sollicitations, il se contenta d’une simple phrase avant de s’engouffrer dans la voiture qui l’attendait.
- Il était naturel pour moi de venir ici à Elrado pour assister à l’ouverture de ce second Congrès du PSD, il est venu le temps du rassemblement pour choisir, ensemble, une nouvelle dynamique pour notre parti. Je vous remercie.
Re: 2ème Congrès du Parti Social Démocrate
Posté : 31 mai 2012, 15:10
par Mackenzie Calloway
Mackenzie Calloway a écrit :Mackenzie Calloway, était arrivé ce matin à avec son mari,
Les équipes de Mack ont filmés son entrée et ont pris quelques instants après le discours de Benjamin McGregor. Mackenzie Calloway semblait très détendue et très à l'écoute des délégués de fédération :
Re: 2ème Congrès du Parti Social Démocrate
Posté : 31 mai 2012, 16:39
par Alessandra Gasparini
C'est à une sortie d'un Conseil des Ministre qu'Alessandra Gasparini prit la peine de passer saluer ses camarades du PSD. Par sa présence, elle rappelait l'importance qu'elle attachait dans l'union des forces de gauche, et dans la majorité présidentielle. Après avoir salué un bon nombre de membre du parti, elle s'installa dans la tribune réservée aux invités.
Après avoir écouté Monsieur McGregor, et malgré de profonds désaccords, elle applaudi le discours d'ouverture du congrès, impatiente d'assister aux débats.
Re: 2ème Congrès du Parti Social Démocrate
Posté : 31 mai 2012, 16:58
par Luca Pappa
Luca Pappa, se leva à la fin du discours et, ovationné par le public local acquis à sa cause, alla salua la présence de la Ministre Socialiste en lui serrant la main et en l'invitant à boire un verre en coulisse pendant que les groupes de musiques se mettaient en ordre de marche et en attendant le discours du Vice Président..
Re: 2ème Congrès du Parti Social Démocrate
Posté : 31 mai 2012, 18:06
par Maxime Dellas
Maxime était là pour voir le discours du Président du PSD. Mais il du quitter le congrès plus tôt pour regagner Aspen et l'Assemblée Nationale ...
Il avait tout de même envoyé un sms de soutient à Ernest Fontaine, le Vice Président du PSD.
Re: 2ème Congrès du Parti Social Démocrate
Posté : 31 mai 2012, 19:40
par Ernest Fontaine
Discours du Vice-Président
Montant sur la scène, le Vice-Président salua tous les présents d'un geste de la main, et se rapprocha du micro.
Mesdames, Messieurs,
À tous les membres du parti,
À tous les membres de notre union de gauche,
À tous nos collègues, peu important leur couleur politique,
En somme, à tous les Frôceux.
Depuis le 1er Congrès qui a réunit nos rangs, nos causes, de nombreux événements sont survenus.
Autour d'une coalition forte, qu'il ne faut pas oublier, qu'il ne faut pas minimiser, nous avons présenté ensemble deux candidats à la Présidentielle. Ce face à face décisif sous l'arbitrage du peuple Frôceux s'est avéré victorieux. Cette Union de Gauche a brillamment remporté ce combat d'idées.
Les idées socialistes que nous défendons, sans doute avec des nuances au sein de la coalition, mais qui reste la pierre angulaire de nos engagements politiques respectifs.
Autour d'un parti rassemblé, nous avons su, pour l'étape sans doute la plus importante de la vie politique Frôceuse, mener un combat difficile, celui des élections législatives. Ce combat, où tous les partisans, tous les militants, ont vivement participés, fut également triomphal. Nous le savons tous ici, le Parti Social Démocrate est sorti en tête des urnes. Les Frôceux nous ont fait confiance.
L'idée de la Social Démocratie a été plébiscité. Mettre la vie des citoyens, des travailleurs, au cœur de la politique, tout en sachant garder une modération, et un sens du réalisme incombant aux grandes responsabilités.
Vous, moi, ensemble, nous avons réussi un rassemblement sans précédent. Est-ce suffisant ?
De nombreux défis nous attendent. Et c'est ici, à Elrado, réunit autour de valeurs, d'idées, que nous construisons notre avenir. Le choix de nos dirigeants est de ce fait primordial.
Au moment où je vous parle, les Commissions internes sont officiellement ouvertes. Le premier pas d'un réorganisation du parti, dans le seul objectif d'affirmer encore plus fort sa vision démocratique et sa soif insatiable de travail.
La réorganisation future du système politique de notre beau pays, menée il faut le noter d'une main de maître par notre chère Natalia Fevernova, ouvre de grandes portes à notre cause.
Nous devons saisir les occasions qui se présentent à nous.
Nous devons nous rassembler autour de nos valeurs, de nos idées, pour présenter ensemble un programme des plus sérieux qu'il soit.
Nous devons faire les choix difficiles. Aujourd'hui, nous devons choisir qui nous conduira pour demain.
Mesdames, Messieurs, je vous souhaite à toutes et à tous que ce Congrès soit le plus constructif qu'il soit. Le plus républicain. Le plus démocratique. Le plus rassembleur.
Merci à tous.
Re: 2ème Congrès du Parti Social Démocrate
Posté : 31 mai 2012, 19:48
par Benjamin McGregor
Benjamin McGregor alla serra la main d'Ernest à la descente du podium, un verre de champagne dans la main gauche...
Re: 2ème Congrès du Parti Social Démocrate
Posté : 01 juin 2012, 19:23
par Ernest Fontaine
Comme vous avez pu le constater, le discours prévu ce midi n'a pas eu lieu.
Ne vous en faites pas ! Ce soir, nous ferons d'une pierre deux coups !
La représentation à l'exécutif ne se fera finalement pas par un membre PSD au gouvernement, mais par Joseph Vossen, Vice-Président de la République.
De plus, le discours prévu par un député aura lieu également au cours de la soirée ! Celui-ci sera fait par le Président de l'Assemblée Nationale en personne, j'ai nommé Maxime Dellas.
Pour cette soirée mouvementé et constructive, je vous souhaite à tous de bien profiter !
Le Vice-Président sorti rejoindre son ami Benjamin, qui reprenait un nouveau verre au buffet.