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Budget municipal

Posté : 29 mai 2012, 17:59
par Hugo Salinovitch
Hugo revenant d'Aspen avait convoqué Ernest son adjoint aux finances.

Re: Budget municipal

Posté : 29 mai 2012, 18:16
par Ernest Fontaine
Ernest Fontaine s'assit à la table du Maire et sortit de sa mallette des documents.

Voici, dans un premier temps les informations officiels qui m'ont été transmise par la Cour des Comptes :
Silvio de Bratt a écrit : Répartition des recettes de la ville :
- Subventions de l’Etat : 19%
- Fiscalité locale : 67%
- Autres sources de revenus : 14%

Répartition des dépenses :
- Fonctionnement du service public : 35%
- Charges salariales : 65%

Nombre de fonctionnaires partant à la retraite : 5% par an


Cordialement,

Silvio de Bratt.
A partir des données, nous pouvons voir les dépenses qui peuvent être abaissés dans un premier temps.

Par la nature de nos dépenses, je pense que l'intercommunalité, dans l'optique de la mise en commun de nos services publics doit être amorcé dans les plus brefs délais.
65 % de charges salariales de nos dépenses. 5 % de départ à la retraite. Vous m'avez communiqué, Monsieur, le souhait de réduction des fonctionnaires, dans le cadre de l'intercommunalité, sur le non-remplacement, faible, des départs à la retraite.

Je souhaiterai avoir votre point de vu concernant les efforts qui peuvent être fait au vu de chiffres de la Cour des Comptes.

Re: Budget municipal

Posté : 29 mai 2012, 18:33
par Hugo Salinovitch
Ecoutez, on ne vas pas tergiverser. Nous allons remplacer aucun départ à la retraite pour cette année. Je souhaite également une hausse de 5% des impôts locaux. Enfin, nous devons mutaliser: regroupons nos écoles primaires pour réussir à fermer une école, que l'on revendra par la suite, cédons certains terrains municipaux pour des projets immobiliers, ceux sicutés aux marges de la ville et laissés en friche. Enfin, voyons pour mutualiser au moins avec une commune voisine le ramassage des poubelles, d'ailleurs diinuons de deux à un ramassage par semaine, et nous pouvons mutualiser aussi les services de voirie.

Qu'en pensez-vous?

Re: Budget municipal

Posté : 29 mai 2012, 19:49
par Ernest Fontaine
L'adjoint au maire sortit son calepin pour prendre des notes.
Je note :
- Non remplacement des fonctionnaires partant à la retraite cette année.
- Hausse de 5% des impôts locaux.
- Retirer 1 jour à 2 de collectes des ordures ménagères.
- Fermeture d'une école par la mutualisation.
- Mutualisation du ramassage des ordures et des services de voiries.
- Vente des locaux l'école fermée.
- Vente de terrains municipaux pour des projets immobiliers
(Caractéristiques : Situés en marge de la ville et laissés en friche)
Je m'occupe de faire chiffrer dans les plus brefs délais ce qui peut l'être.
Pour la mutualisation, souhaitez-vous voir ça avec les autres Maires de la région par vous même ?

Re: Budget municipal

Posté : 29 mai 2012, 20:21
par Hugo Salinovitch
OUI. Maintenant, on peut parler politique?

Re: Budget municipal

Posté : 29 mai 2012, 21:08
par Ernest Fontaine
Bien sûr, je suis à votre écoute.

Re: Budget municipal

Posté : 29 mai 2012, 21:44
par Hugo Salinovitch
on se tutoie?

Re: Budget municipal

Posté : 29 mai 2012, 22:04
par Ernest Fontaine
Ça ne me pose aucun problème :)

Re: Budget municipal

Posté : 29 mai 2012, 22:11
par Hugo Salinovitch
Dis-moi, que fais tu au PSD?

Re: Budget municipal

Posté : 29 mai 2012, 22:17
par Ernest Fontaine
Je suis Vice-Président. Dernièrement on a pas mal bossé sur un nouveau projet sur le fonctionnement du PSD.
Accessoirement Conseiller juridique sur les projets/propositions internes actuels.