Page 1 sur 2

AIF 27/05 - Eurovision : La Frôce se ridiculise

Posté : 27 mai 2012, 00:52
par Ilan Luvuhu
AIF - 27/05/2012
Eurovision : La Frôce se ridiculise


La grande finale du concours Eurovision de la chanson a été remportée ce samedi par la chanteuse suèdoise Loreen avec 372 points, même si les "eurofans" frôceux retiennent surtout la performance des grand-mères russes du groupe Buranovskiye Babushki qui atteignent une belle 2e place. De son côté la délégation frôceuse a fortement déçu n'ayant reçu qu'un point lors de la première demi-finale qui a eu lieu mardi après moult péripéties.

En effet, la chanson initialement écrite pour le jeune chanteur frôceux Marcus Morelli fut retoquée de façon scandaleuse par l'UER, qui a estimé que le titre "Change Is Now" pouvait mettre en avant de prétendues sympathies de la délégation frôceuse pour le nouveau président français, François Hollande, alors qu'il s'agissait d'un titre novateur sur l'échangisme rédigé en étroite collaboration avec l'ancien ministre Alexis Ozdemir.

Contrainte de revoir sa copie en urgence, la délégation frôceuse a proposé à la dernière minute un titre préparé à la hâte "I love the love". Outre la polémique qui ne manquera pas de naitre sur l'utilisation de l'anglais par notre représentant, la qualité du titre était très douteuse, le célèbre critique musical Nicolas Fuentes considérant même que le texte de la chanson aurait du être traduit en kirghize plutôt qu'en anglais pour que les téléspectateurs ne se rendent pas compte du vide sidéral des paroles.

Les doutes des critiques furent confirmés au terme de la prestation de mardi soir qui fut agrémentée de multiples images de coeurs, entachée par le très mauvais accent de Marcus Morelli, ironie du sort, en plein débat sur l'utilisation de l'anglais dans le titre des lois, et qui fut jugée unanimement comme très lente et terne, le présentateur de l'émission, Jean-Charles Deblanchard décrit "Une prestation aussi chiante qu'une conférence de Matiou Callet sur l'impact de Bourdieu dans la politique frôceuse du XXIème siècle", notre interprète s'est également tristement illustré dans un petit reportage mettant en scène les animateurs en train de distribuer des roses à des membres de l'organisation et des candidats, rétorquant "Je vais te la foutre au cul, ta rose, dégage!" au jeune homme qui lui tendait la fleur. Devant un tel tollé, la Frôce ne reçut qu'un point venant de la petite République de Saint Marin.

Il faut dire que le petit pays s'est retrouvé dans une situation proche de la Frôce, la chanteuse Valentina Monetta devant renommer son titre "Facebook Uh, Oh, Oh" en "The Social Network Song" et remplaçant toutes les paroles évoquant le célèbre réseau social par des onomatopées qui ont rendu son texte presque aussi vide que celui du titre frôceux, une triste performance qui lui vaudra la 14e place avec seulement 31 points.

De l'avis des "eurofans" frôceux, dont le plus célèbre n'est autre que l'ancien président Mays Madarjeen, la prestation de Valentina Monetta ne fut cependant pas la pire de la première demi-finale (en excluant la Frôce bien entendu), le Monténégro avec son titre "Euro Neuro" a recueilli l'unanimité contre lui alors qu'il ouvrait le concours, et la prestation israélienne s'est déroulée dans une atmosphère plus proche d'une bar-mitzvah que celle d'un concours de chanson. Le dernier rang reviendra au faux groupe de rap autrichien. En revanche, Mays Madarjeen a manifesté sa ferme désapprobation devant l'élimination du titre rock suisse.

La seconde demi-finale a été moins riche en candidats nulissimes qui font le bonheur des commentateurs de Frôce TV, notons cependant la "belle" performance des géorgiens qui a été accueillie par de multiples lancers d'oranges avariées au siège du PDF où Matt Mattinen organisait une soirée Eurovision. Mais la palme revient au groupe "rock" slovaque qui semble ne pas disposer d'un coiffeur et dont le titre "Don't Close Your Eyes" donnait surtout envie de se boucher les oreilles.

Il est à noter qu'alors que nombre de pays de l'est se sont encore échangés des points au terme d'un honteux vote communautaire, le public frôceux a fait preuve d'une objectivité sans faille et a attribué 12 points à l'Italie, 10 à l'Espagne et 8 à la France, preuve d'un beau fair-play malgré une compétition qui l'a rejeté.

Les réactions des détracteurs du concours ne se sont pas faites attendre, avec entre autres la déclaration de Patrick Carles "On s'en branle de l'Eurovision" et celle de Gavroche Finacci qui avait commenté l'évènement l'an dernier provoquant un scandale en raison de propos jugés machistes, xénophobes et homophobes par les fans du concours "On progresse d'année en année, on doit viser le 0 l'année prochaine pour réaffirmer notre suprématie".

Re: AIF 27/05 - Eurovision : La Frôce se ridiculise

Posté : 27 mai 2012, 01:28
par Patrick Carles
Qu'on me cite d'accord. Qu'on dise du mal de Matiou Callet, passe encore (après tout il était pas indépendantiste et vous êtes une bande d'incultes, ce qui explique votre position là).

Par contre, je veux juste m'assurer de bien faire la lumière : je ne m'exprime pas en temps que frôceux chauvin blessé dans son orgueil identitaire. Parce que si je m'en branle de l'Eurovision (à l'exception de la superbe prestation de Sébastien Tellier), je m'en branle aussi de la Frôce, quoi. Je tenais juste à ce que cela soit bien clair, l'Eurovision est une insulte au bon goût et à la musique. Voilà pourquoi on doit s'en foutre.

Re: AIF 27/05 - Eurovision : La Frôce se ridiculise

Posté : 27 mai 2012, 20:58
par Mays Madarjeen
L'ancien président Mays Madarjeen tint à réagir aux propos de Gavroche Finacci.

Une fois n'est pas coutume, je suis surpris et choqué par les propos de monsieur Finacci, qui semble laisser davantage parler sa haine pour l'Eurovision que le respect qu'il devrait avoir pour ceux qui soutiennent la place de la Frôce dans le monde.
Nous avons été victimes cette année d'une production biaisée qui a interprété n'importe comment le texte de la chanson frôceuse, sans doute trop soucieuse de ne pas perturber la sensibilité dictatoriale des organisateurs qui auraient pu croire à un dangereux appel en faveur de la démocratie.

Un grand patriote tel que monsieur Finacci devrait au contraire souhaiter que l'année prochaine, la compétition soit équitable en Suède, et que la Frôce puisse espérer légitimement une victoire bien méritée.

Re: AIF 27/05 - Eurovision : La Frôce se ridiculise

Posté : 28 mai 2012, 06:45
par Jules Rémond
Je me demande encore ce que font les ministres chargés de toute cette farce pour décider ne plus y envoyer de délégation. Et je ne suis pas mauvais perdant.

Re: AIF 27/05 - Eurovision : La Frôce se ridiculise

Posté : 28 mai 2012, 20:34
par Gavroche Finacci
Pas de haine contre le concours, juste de l'agacement vis à vis de personnes dont le sens de l'humour n'est pas le fort.

J'ai eu moi-même l'obligation de participer à des courses dans des pays dont les droits de l'homme ne sont pas le fort, la Malaisie qui fait emprisonner ses opposants à grand renfort de procès pour sodomie, Bahreïn qui écrase ses manifestants dans le silence le plus total et la Chine dont le sinistre palmarès n'est plus à faire, et je comprends pleinement la frustration qu'à pu ressentir notre chanteur dont la sortie sur la rose fut un grand moment de télévision, mais force est de constater que la chanson de remplacement était incroyablement mauvaise.

Concernant la remarque de monsieur Rémond, je rappelle que c'est Frôce TV qui est inscrit à l'UER, pas le Gouvernement frôceux. Tant que Frôce TV ne sert pas de propagande, elle est libre de sa programmation, c'est un principe démocratique.

Re: AIF 27/05 - Eurovision : La Frôce se ridiculise

Posté : 28 mai 2012, 22:21
par Jules Rémond
La démocratie n'a pas toujours raison. En est la preuve de cette attrape-couillon.

Re: AIF 27/05 - Eurovision : La Frôce se ridiculise

Posté : 30 mai 2012, 16:45
par Sébastien Capell
Que les Frôceux se rassurent, on ne peut pas faire pire que le français Sébastien Tellier en 2008. On aurait dit un homme de Néandertal se trémoussant sur un vague mélange de techno-dance avec un fond des choeurs de l'Armée Rouge et les cris d'un cochon que l'on égorge.

Re: AIF 27/05 - Eurovision : La Frôce se ridiculise

Posté : 30 mai 2012, 18:40
par Jules Rémond
J'aimerai cependant qu'on respecte M. Tellier. Ce n'est pas parce que son art est borderline qu'il n'est pas art. Vinci faisait piailler à son époque et on le prenait pour un fou. M. Tellier fait de même.

Re: AIF 27/05 - Eurovision : La Frôce se ridiculise

Posté : 30 mai 2012, 18:52
par Patrick Carles
Si Monsieur Capell ne s'est réveillé que pour vomir sur l'excellent Sébastien Tellier (My God is blue est un album formidable), il aurait mieux fait de se taire. Il n'a clairement aucune culture musicale. Je rejoins donc Jules Rémond, on peut ne pas aimer Sébastien Tellier, mais on se doit de respecter ce personnage qui est l'un des meilleurs artistes de la scène francophone.

Re: AIF 27/05 - Eurovision : La Frôce se ridiculise

Posté : 30 mai 2012, 22:06
par Enzo Barras
Quel étrange procédé , qui consiste à choisir quels artistes sont à respecter, et quels artistes on peut insulter. Tous les artistes sont à respecter.