[06] Le Journal de la Frôce
Posté : 18 mai 2012, 11:21

Hier c'était la journée mondiale de la lutte contre l'homophobie, partout dans de nombreux pays, des parades et actions ont été conduites pour s'élever contre la violence sur les LGBT, Lesbiennes-Gays-Bi-Transexuels, nous ferons le point sur cette journée arc-en-ciel.
Moins 30%, non, ce ne sont les valeurs des soldes, mais bien le pourcentage en moins que toucheront les ministres, le Premier Ministre et le Président de la République Française. Mesure adoptée ce jeudi, nous reviendront sur ce titre dans le journal.
La coalition gouvernementale en place aujourd'hui tiendra-t-elle jusqu'à la fin de la législature? Rien n'est moins sur! Dimanche, Maxime Dellas, chef de file des Sociaux-Démocrate, devrait être élu Président de l'Assemblée Nationale ne devançant le Premier Ministre sortant Vincent Valbonesi que de quelques dizaines de voix. Monsieur Dellas n'ayant pas bénéficié des voix de 41 députés du PSD, donc celles de Benjamin McGregor. Y-a-t-il des tensions à gauche? Est-ce l'éclatement imminent et donc la fin du PSD?

(...) " des milliers de frôceux se sont donnés rendez vous dans 3 grandes villes du pays : Aspen, Orgues-les-bains et Farelle.
Leur message était clair : "De quoi avez vous peur ?". Et leurs actions diverses : Nous avons assistés à un lâché géant de ballons à Orgues-les-bains, à un cortège de chars décorés à Farelle tandis qu'à Aspen c'était le théatre de rue qui a été choisi par les associations pour sensibiliser la population. Dans les 3 cas, couleurs et bonne humeur étaient au rendez vous ! (...)
Rappelons que l'homosexualité n'est pas acceptée dans de nombreux pays, en témoignent les violents affrontements qui ont été rapportés par de nombreux médias internationaux en Géorgie, pays de l'ex-URSS où les droits des homosexuels sont pourtant les plus avancés.
A noter également que Zénodore du Plessis et Jean-Baptiste Marshall n'ont pas été aperçu dans la journée d'hier, voila quelque chose qui a pu rassurer certaines personnes !

Il est également important de préciser la parité historique de ce Gouvernement socialiste-écologiste.


Bonsoir Ryan Linden Hagen, alors qu'est-il entrain de se passer à gauche? Je ne le sais pas, je ne sais pas ce qu'il se passe de ce côté de la politique et a vrai dire, je ne le sais plus. On m'accuse de tout et de rien. Bien sur, je ne suis pas tout blanc, ou tout rose pour respecter mes couleurs politiques, mais je pense qu'il faut absolument remettre de l'ordre dans les valeurs de la gauche. J'ai eu une conversation téléphonique avec le Président de la République et il m'a dit qu'il avait entendu les positions du PSD, et donc de ses militants et de ses électeurs. Nous verrons donc dans les jours à venir si il a vraiment bien ouvert ses oreilles.
Benjamin McGregor, beaucoup de Frôceux ont été surpris par votre choix de soutenir Vincent Valbonesi pour la Présidence de l'Assemblée Nationale. Est-ce que cela creuse un fossé entre vous et des membres du PSD?
Le PSD, avant FDF, a toujours été un parti où la liberté d'opinion est la base de toute discussion. Je n'ai pas appelé les membres du PSD à élire Vincent Valbonesi. J'ai exprimé mon choix personnel et les députés de mon groupe ont exprimés le leur. Mais vous savez, c'est une question qui a été débattue dans le parti et je peux dire aux Frôceux et aux Frôceuses qui nous regardent que certains se sont élevés en interne pour dire qu'ils étaient d'accord avec la raison qui m'a poussé à faire ce geste même si, pour eux, la manière n'est pas la bonne. Je reste néanmoins sur mes positions et je dis simplement que lorsqu'on regarde les résultats aujourd'hui, je ne suis absolument pas le seul qui contribuerait à "mettre en danger" l'élection de Maxime Dellas à la Présidence de l'Assemblée Nationale.
Bien monsieur McGregor. On a pu constater votre désir de vous lancer dans une politique locale, pouvez-vous nous en dire plus?
J'ai postulé trop vite à la ville d'Aspen. Trop vite parce que j'ai pris la décision de déménager. En fait j'ai consulté mon épouse et nous avons pris la décision de ne pas rester sur Aspen.
Dernière question Monsieur McGregor, quitter la capitale c'est un signe par rapport avec votre déclin politique?
(Rires) Vous ne manquez pas de culot Linden Hagen ! L'avenir nous le dira.. (sourire)
Merci Benjamin McGregor d'avoir été notre invité ce midi.
C'est la fin de cette édition, mesdames, messieurs merci de nous avoir suivi et à lundi. Bonne journée!