Débat interne : création de la Fête Nationale de la Jeunesse
Posté : 17 mai 2012, 13:40
Loi portant à la création d'une Fête Nationale de la JeunessePréambule : La jeunesse est l'avenir de la République. Elle se doit d'être véritablement mise en avant dans la République. C'est pourquoi il faut une fête nationale de la Jeunesse.
Article 1.-
Le premier samedi du mois de juillet est décrété " Fête Nationale de la Jeunesse".
Article 2.-
Le jour cité à l'article premier de cette Loi sera un jour où toutes les institutions culturelles seront gratuites pour les jeunes dont l'age est compris entre 10 ans et 25 ans.
Article 3.-
Le jour cité à l'article premier de cette Loi, toutes les Maisons de Jeunesses disposeront d'un espace imposant dans un endroit à forte visibilité dans chaque ville. Elles expliqueront leurs buts et objectifs propres à chaque ville ainsi que le rôle de Conseil Jeunesse.
Article 4.-
Le jour cité à l'article premier de cette Loi devra se tenir dans les 4 villes "chefs lieux" des arrondissements électoraux un "Salon de la Jeunesse" informant les jeunes sur les possibilités d'avenir, sur l'importance du choix de telle ou telle formation, sur l'importance d'une prise de conscience sur une telle ou telle problématique etc...