Page 1 sur 1

réaction au loi

Posté : 17 avr. 2012, 17:24
par Youri Adam's
d'abord ça serez bien de mettre ce topic en post it . pour qu'il serve aujourd'hui et dans l'avenir pour fixer une position et une réaction du parti sur les loi dans les ministères . surtout pour avoir un forte présence dans les débat dans les ministères qui est au jour d'aujourd'hui nulle

alors d'abord le plus important il faudrait réagir sur la loi sur les syndicat
http://www.republique-froceuse.com/foru ... =13&t=5078

sur cette loi protectionniste qui réserve les marchés publique au entreprise qui produisent en Frôce
http://www.republique-froceuse.com/foru ... =13&t=5153

Re: réaction au loi

Posté : 17 avr. 2012, 21:40
par Dimitri Fevernov
Pour la loi sur les syndicats, outre les critères qui me semblent pour certains trop partis-pris, il y a un réel manque sur le droit des syndicat dans les entreprise, à disposer notamment d'un local, de mobilier, à être les référents des salariés. Et le système de la représentativité est une façon de museler les syndicats et de contrôler la liberté syndicale. Ca ne doit pas exister, c'est mon avis.

Pour le Buy Frocean Act, je déplore que la loi ne s'applique pas aux services car elle pourrait être une véritable lutte contre la délocalisation (je pense notamment aux prestataires de service). Et je rejoins Montredon sur le flou concernant les exceptions. Ce projet pourrait être mille fois mieux. C'est dommage.

Re: réaction au loi

Posté : 19 avr. 2012, 04:12
par Youri Adam's
il s'agit pas seulement des exception , il faut pas favoriser le Made in frôce quand le concurrent a une vrai valeur ajouté qualité/prix tous simplement .
parce que pour moi le protectionnisme sur le marché publique reste un symbole qui ne résoudra pas vraiment la mort de l'industrie .

Re: réaction au loi

Posté : 19 avr. 2012, 09:17
par Dimitri Fevernov
Le protectionnisme permet de conserver les richesses en Frôce et les emplois. Après, le protectionnisme à la Lopez, c'est un protectionnisme placebo, puisque les services ne sont pas concernés et que son système comporte de nombreuses failles. En plus comme tu le dis il ne s'applique qu'au marché public, donc toutes les entreprises privées ne sont pas concernées. Dans un pays où le privé détient beaucoup, c'est en effet un plan totalement stupide et sans valeur réelle pour notre industrie (et notre économie).