Page 1 sur 1

Communiqués du DUC

Posté : 27 mars 2012, 22:33
par Gavroche Finacci
En tant que porte-parole du DUC et député ayant reçu le plus de voix sur la liste présentée par celui-ci, je fais part de mon inquiétude quant à la mollesse de la classe politique frôceuse face au dossier sicilien.

Il est à croire que les statistiques de PIB par habitant intéressent plus la droite traditionnelle quel le souhait d'un peuple historiquement lié au notre de nous rejoindre. De plus, l'augmentation de la population sera une très bonne opération à long terme, tant sur notre prestige international que sur notre économie qui aura besoin de main d’œuvre à l'avenir.

Il est à croire que la gauche traditionnelle fait marque de naïveté sur les relations avec l'Italie, si nous n'offrons pas de cadre sûr aux peuples italiens et siciliens, ils n'auront aucune raison d'en appeler au référendum, demander des garanties c'est leur droit le plus absolu, on ne transfère pas une région d'un pays à l'autre en regardant le tout tomber du ciel.

Bien sûr, notre programme ne se limite pas à cette question et je remercie la droite modérée de m'accorder une chance d'appliquer une politique éducative digne de ce nom et la gauche modérée pour ses remarques constructives sur ce point. Et c'est en ami sincère que je leur recommande de revoir leur position sur cette erreur historique. En combinant la force humaine de la Sicile à notre expertise en matière de crime, la Frôce serait plus puissante que jamais et si on exclut les clebs de l'Amérique, je pense qu'une Frôce puissante et indépendante est un objectif commun à tous les partis.

Il est possible que j'en appelle prochainement à une initiative populaire, mais j'espère sincèrement que le Président et le Premier ministre accompliront une avancée significative pour que je n'aie pas à m'opposer à eux. Je respecte trop le Premier ministre pour m'opposer frontalement à lui en dehors d'un cas de force majeure.