Page 1 sur 2
Le PLC à l'Assemblée Nationale
Posté : 07 mars 2012, 01:12
par Jean-Baptiste Marshall
Le PLC à l'Assemblée Nationale
J'ouvre une nouvelle section de manière à ce que l'on puisse, tous ensemble, discuter de tout ce qui touche de prêt ou de loin à l'Assemblée Nationale et à la Représentation Parlementaire PLC.
Re: Le PLC à l'Assemblée Nationale
Posté : 07 mars 2012, 01:25
par Jean-Baptiste Marshall
J'inaugure cette nouvelle section pour vous annoncer que deux dépôts des candidatures ont été publiés à l'Assemblée Nationale. L'
un pour la Présidence de l'Assemblée Nationale et l'
autre pour la désignation du futur Premier ministre.
Les dépôts de candidatures seront tous deux clôturés le vendredi 9 mars à 0 h 35.
J'ai pensé que nous pourrions présenter notre propre candidature, aussi bien pour la présidence de l'AN que pour l'élection du prochain Premier ministre. Nos chances seraient bien entendu minces, très minces même. Mais cet acte de candidature aurait plus une valeur symbolique. Nos 44 députés pourraient ainsi apporter leurs voix à un candidat PLC plutôt que de s'abstenir ou voter blanc.
Je suis prêt à briguer la présidence de l'AN et le poste de Premier ministre. A moins, que Mike, tu sois prêt à briguer l'un des deux ? Dans ce cas, on se mettrait d'accord sur "qui se présente à quoi".
Voilà. J'attends donc vos avis ainsi que celui de Mike.
Re: Le PLC à l'Assemblée Nationale
Posté : 07 mars 2012, 12:08
par Mike Harper
Je te laisse te présenter à ces deux postes, d'ailleurs je vais donner ma place (normalement c'est celui qui est derrière sur la liste).
HRP/ Je suis obligé de le faire à cause de la Charte au niveau des PNJ etc. /HRP
Re: Le PLC à l'Assemblée Nationale
Posté : 07 mars 2012, 15:49
par Paul Rogin
Je ne suis pas prêt à faire premier ministre ou president de l'AN. Donc présenté qui vous voulez, ça m'importe peu.
HRP/ Je suis débordé entre le Bac, préparation aux concours sciences po.../HRP
Re: Le PLC à l'Assemblée Nationale
Posté : 07 mars 2012, 17:13
par Jean-Baptiste Marshall
Il faut que les représentants PLC à l'AN soient actifs, et ce, dès le début. Assister à tous les votes, participer aux débats, etc. Il y a également un projet de loi que j'aimerai rédiger sur la création d'une fiscalité locale pour les villes de Frôce. Bref, on a du pain sur la planche.
Donc si Messieurs Harper et Rogin, vous ne pensez pas pouvoir assurer convenablement votre mandat législatif, il serait préférable que les 22 députés sous la charge de Monsieur Harper aillent sous la charge de la quatrième personne arrivée en tête sur la liste PLC, à savoir Monsieur du Plessis.
1. Mike Harper : 22 députés
2. Jean-Baptiste Marshall : 22 députés
3. Paul Rogin
4. Zénodore du Plessis
5. Laura Douglas
6. Simon Duhamel
Monsieur du Plessis, pensez-vous pouvoir assumer la fonction de Représentant Parlementaire à l'Assemblée Nationale ? Si c'est le cas, dites-le nous ici même pour que Monsieur Harper puisse le faire savoir à l'AN. Ensuite, celle-ci pourra faire les changements nécessaires et vous laissez voter à l'occasion des deux prochains votes sur la désignation du Président de l'Assemblée Nationale et du futur Premier ministre.
Re: Le PLC à l'Assemblée Nationale
Posté : 07 mars 2012, 21:21
par Zénodore du Plessis
Je ne suis pas aussi présent que je le voudrais. Si Madame Douglas souhaite se lancer dans le grand bain, je lui laisse volontiers la place.
Re: Le PLC à l'Assemblée Nationale
Posté : 07 mars 2012, 21:23
par Asuka Finacci
HRP/ Petit rappel en tant que MJ : Si aucun d'entre vous ne se sent capable de remplacer Mike, il peut garder sa place en raison de l'exception accordée pour l'absence d'alternative convenable \ HRP
Re: Le PLC à l'Assemblée Nationale
Posté : 07 mars 2012, 21:34
par Christian Valmont
[HRP : je me permets aussi d'ajouter que l'autre compte a le choix lui, donc il doit faire un choix]
Re: Le PLC à l'Assemblée Nationale
Posté : 07 mars 2012, 23:27
par Jean-Baptiste Marshall
[HRP] Asuka, en quoi consiste l'"exception accordée pour l'absence d'alternative convenable" ? [/HRP]
Re: Le PLC à l'Assemblée Nationale
Posté : 07 mars 2012, 23:31
par Asuka Finacci
HRP / C'est une règle qui permet à une personne d'occuper 2 fois le même poste avec 2 comptes différents si elle ne dispose pas d'un remplaçant en mesure de prendre le poste et si elle renonce à son salaire sur un des 2 comptes.
Je ne cache pas que Chris déteste qu'on fasse appel à cette règle comme il pense que le poste de Représentant Parlementaire est moins chronophage que les autres, je partage son analyse sur le caractère chronophage, mais je pense que perdre un vote à cause d'une règle faite pour éviter que quelques personnes confisquent tous les postes n'est pas beaucoup plus glorieux. \HRP