Page 1 sur 2

Motion Constructive

Posté : 24 févr. 2012, 16:54
par Benjamin McGregor
Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale,

En ma qualité de représentant parlementaire, je souhaite déposer une motion constructive contre Monsieur le Premier Ministre Laurent de Montredon. J'invite, au nom de la population Frôceuse que je représente en partie, les députés à me suivre dans cette motion suivant l'article 38 de la Constitution.
Constitution a écrit :Article 38. -
L'Assemblée peut mettre en cause la responsabilité d'un ministre en particulier par le vote d'une motion constructive individuelle. Cette motion doit être présentée par au moins deux représentants parlementaires représentant quarante députés au minimum. Le vote ne peut avoir lieu que 48 heures après son dépôt. Seuls sont recensés les votes favorables à la motion qui ne peut être adoptée qu'à la majorité absolue des députés composant l'Assemblée.
Lors du dépôt d'une motion constructive, les demandeurs doivent préciser le nom du ministre qui sera nommé en cas d'adoption de la motion. Tout groupe de deux représentants parlementaires représentant quarante députés au minimum peut alors proposer un nom de ministre dans les 24 heures qui suivent le dépôt. Dans le cas où plusieurs noms sont proposés au terme de ce délai, un vote de 24 heures a lieu pour désigner le nom du ministre figurant sur la motion avant que celle-ci ne soit soumise au vote. Si nécessaire, un second tour de 24 heures est organisé en l'absence de majorité absolue des votants au premier tour. Le nom du ministre actuel ne peut figurer sur la motion.
Lorsque l'Assemblée Nationale adopte une motion constructive individuelle, le ministre est automatiquement remplacé par la personne dont le nom figure sur la motion, et ne peut être révoquée par le Premier ministre.
Benjamin McGregor, représentant 19 députés.

Re: Motion Constructive

Posté : 24 févr. 2012, 16:59
par Stefano Peruzzi
La motion doit inclure le nom d'un remplaçant et être soutenue par 21 députés supplémentaires avant d'être soumise au vote.

Re: Motion Constructive

Posté : 24 févr. 2012, 17:33
par Vincent Valbonesi
Pour le respect de la démocratie et des valeurs de la République, face à l’incompétence du gouvernement Montredon, je soutiens cette motion.

Re: Motion Constructive

Posté : 24 févr. 2012, 17:44
par Benjamin McGregor
Monsieur le Président de l'Assemblée Nationale, je propose Monsieur Joseph Vossen pour rassembler et la droite et la gauche et le centre, et affronter, ensemble, l'avenir.

Re: Motion Constructive

Posté : 24 févr. 2012, 17:45
par Stefano Peruzzi
En connaissance de ce fait, monsieur Valbonesi soutient-il toujours la motion ?

Un autre représentant souhaite t-il se joindre à la motion ?

Re: Motion Constructive

Posté : 24 févr. 2012, 17:48
par Andrew Farrell
Je soutiens cette motion.

Re: Motion Constructive

Posté : 24 févr. 2012, 17:51
par Stefano Peruzzi
Il manque 3 députés ou la validation de monsieur Valbonesi.

Re: Motion Constructive

Posté : 24 févr. 2012, 19:23
par Vincent Valbonesi
Je valide.

Re: Motion Constructive

Posté : 24 févr. 2012, 19:36
par Stefano Peruzzi
La motion a été officiellement déposée le vendredi 24 février à 19 h 23

Comme le prévoit la Constitution, tout groupe de 40 députés peut proposer un autre nom que celui de monsieur Vossen avant le samedi 25 février à 19 h 23.

Re: Motion Constructive

Posté : 24 févr. 2012, 19:37
par Hugo Salinovitch
Simple question: il y aura un débat ou simplement un vote sur cette motion?