Page 1 sur 1

AIF 06/02 - Hofbach dans le noir

Posté : 06 févr. 2012, 12:27
par Anastacia Dalambra
AIF - 06/02/2012
Hofbach dans le noir - Neige, panne d'électricité et accident mortel
De fortes chutes de neige dans la nuit ont provoqué de sérieuses difficultés du côté d'Hofbach, où 83% des foyers ont été privés d'électricité. L'impraticabilité des routes rend difficile les opérations de remise en état par les équipes d'intervention et de maintenance du réseau électrique.
De multiples accidents ont d'ailleurs eu lieu sur ces voies où des automobilistes imprudents s'aventurent sans équipement adéquat comme des chaînes ou des pneus neige. L'un de ces accidents s'est révélé tragique suite à la collision d'un poids lourd avec une file de voitures en stationnement sur le bas côté de la route. Il est fait état de 8 morts et de 9 blessés. Un pompier présent sur les lieux pour secourir les automobilistes bloqués a été blessé dans l'accident. L'évacuation des victimes est rendue particulièrement difficile par les conditions météorologiques, les hélicoptères de secours ne pouvant voler dans ces conditions.

Re: AIF 06/02 - Hofbcah dans le noir

Posté : 06 févr. 2012, 13:19
par Yevgueni Makhno
Les gens ont le don d'aller habiter dans des endroits pas possible. Venez tous à Saint Frôçois, c'est bien mieux et il fait beau !

Re: AIF 06/02 - Hofbach dans le noir

Posté : 06 févr. 2012, 14:29
par Martin Cassel
Ma sympathie va aux familles des victimes de ce terrible accident, et à l’heure qu’il est, la priorité est de rétablir l’électricité et veiller à ce que les opérations de secours se passent sans encombres.
Mais cette vague de froid que connait notre pays et ce qui se passe à Hofbach nous poussent à nous demander si nous sommes réellement bien préparés en cas d’urgence, mais nous poussent également à douter des compétences de la protection civile instaurée depuis quelques mois, il est bien beau de faire passer des textes, encore faut-il se donner les moyens de les appliquer en suite, ce qui est loin d’être le cas aujourd’hui.

Re: AIF 06/02 - Hofbach dans le noir

Posté : 06 févr. 2012, 14:31
par Arthur de Milon
En effet, j'attends de voir la réaction du Ministre de l'Intérieur et ce qu'il compte faire pour prévenir cela à l'avenir, d'autant plus que le texte que j'avais proposé n'a pas été mis en application par le dit Ministre.

Re: AIF 06/02 - Hofbach dans le noir

Posté : 06 févr. 2012, 18:23
par Maxime Dellas
En temps qu'Homme, mes pensées vont d'abord vers les victimes et leurs familles. Cette tragédie météorologique me touche d'autant plus qu'il s'agit de ma ville ...
Pour ce qui est de ma fonction de Ministre, je convoque dès maintenant une cellule de crise au sein de mon Ministère afin que des solutions puissent clairement être proposées lorsque nous nous retrouvons confrontés à des situations telles que celles ci ...