Page 1 sur 1

Congrès de la Fédération Démocrate Frôceuse

Posté : 31 janv. 2012, 21:29
par Benjamin McGregor
Le Comité Général s'étant prononcé très favorablement, je lance donc le sujet et le congrès commence dès demain 9h du matin :D

A vos RP mes amis :D

HRP : Tentez de rester cohérent... :)
Benjamin McGregor a écrit :J'ouvre cette discussion parce que j'ai envie de vous proposer un grand congrès d'une semaine ou on débat de sujet de la législature précédente et qui va suivre.. qui débouchera sur un vote interne des militants pour l'élection du Comité Général. Ce serait bien qu'on entre en ordre de marche de campagne et qu'on commence à donner le ton dans les médias..

Pour cela il faut un programme de Congrès. Dans l'optique où cette résolution est votée à la majorité du CG, voici ce que je vous propose, que vous pouvez évidement modifier ou rajouter des points :
Ordre du Jour - Congrès de la FDF
  • Discours du Président de la Fédération. (Ier jour) + débat sur la législation passée et les projets entrepris et réalisés. + thème économie.
  • Discours du Premier Ministre (2è jour) + débat sur la législation en cours et à venir et explications sur les projets à venir ou en cours.
  • Discours du Vice-Président (3è jour) + débat sur l'ordre de marche aux prochaines élections, ligne du parti et débat interne sur la nécessité d'une réforme de l'Etat pour une République Fédérale comme aux USA ou la place des Régions (états aux USA) est importante tout en gardant un pouvoir central fédéral. + thème justice.
  • Discours du Porte-Parole (4è jour) + débat sur les thèmes de la sécurité et des affaires sociales en particulier pour les prochaines élections législatives.
  • Discours du Trésorier (5è jour) + débat sur le thème de l'écologie en particulier pour les prochaines élections législatives
  • Discours de la ministre de l'éducation (6è jour) + débat sur le thème de l'Education pour les prochaines élections législatives.
  • Appel aux votes des militants pour le nouveau Comité Général (7è jour) + discours de cloture du Président de la Fédération.
Je pense que c'est un beau projet qui peut nous occuper. Il faudra bien jouer le RP et respecter les jours :)

Et je propose que ce congrès se fasse à Salusa, Archipel Cofonoria, dans le magnifique Théatre National Utopia. Cela marquera la fin des hostilités entre le pouvoir lointain d'Aspen et le peuple Salusien qui se dit oublié.

Re: Congrès de la Fédération Démocrate Frôceuse

Posté : 31 janv. 2012, 22:28
par Laurent de Montredon
On me reproche mon manque de communication et on met mon nom sur le programme d'un meeting politique national ...
On ne me demande pas si mon engagement en tant que premier ministre me permet, selon mes principes, de me mêler de la politique interne du parti auquel j'appartiens.
Et on me force la main pour faire un discours de politique politicienne alors que ma priorité est le pays.
Sans oublier que l'opposition va se jeter sur ce que je crois être une erreur.

Je ne doute pas de l'intérêt d'un congrès national. Je salue au contraire son existence.
Mais je refuse d'être à nouveau l'instrument du président de la FDF qui m'a si élégamment ridiculisé en public à plusieurs reprises et qui à ce jour ne m'a toujours pas présenté d'excuses.
Mais je participerai à ce congré en tant que membre de la FDF, ce que je suis toujours.

Re: Congrès de la Fédération Démocrate Frôceuse

Posté : 31 janv. 2012, 22:30
par Benjamin McGregor
En temps que Premier Ministre, il est normal que vous vous exprimiez à ce Congrès ! Mais si cela vous dérange, je change de suite en mode discret votre présence.

Re: Congrès de la Fédération Démocrate Frôceuse

Posté : 31 janv. 2012, 22:50
par Laurent de Montredon
S'il y a bien quelque chose d'anormal c'est que le premier ministre du pays participe officiellement à un congrès politique.
Cela voudrait dire que je devrais aller au congrès du RDS, du REC ou encore du PRF ... Pire du PLC !

Je n'en ai pas le temps.
Donc oui, je vous prierai d'annuler mon intervention lors du deuxième et de ne pas mentionner le choix personnel que je ferai, c'est à dire venir ou pas.
Merci.

Re: Congrès de la Fédération Démocrate Frôceuse

Posté : 31 janv. 2012, 23:45
par Benjamin McGregor
Cela a été modifié. Tout comme votre note de service étant donné que le programme initial officiel ne fais pas mention de votre intervention.

Je dis au passage que c'est désolant. Vous êtes devenu Premier Ministre, mais vous n'avez pas quitter la FDF. Vous êtes toujours un responsable Démocrate qui aurait pu prendre la parole au Congrès National de son parti. Soit.

Re: Congrès de la Fédération Démocrate Frôceuse

Posté : 01 févr. 2012, 13:03
par Laurent de Montredon
C est votre démission puis votre gueguerre contre moi qui sont desolantes. Si j ai démissionné de la trésorerie c est bien que Je ne souhaitais pas mélanger torchon et serviette. C est pas pour me retrouver à co animer un meeting national.

Enfin j ai ré édité ma note de service pour rétablir la vérité. Vous pouvez à nouveau edoter. Un communiqué de belley officialisera ma position. Et la vous ne pourrez pas abuser de votre pouvoir.

Re: Congrès de la Fédération Démocrate Frôceuse

Posté : 01 févr. 2012, 13:30
par Benjamin McGregor
Faites donc! Seulement après ne venez pas dire que le déchirement public est de ma faute!

Ce n'est pas parce qu'on est aux responsabilités qu'on doit oublier son parti ou du moins faire le choix de ne plus y être en public.

Re: Congrès de la Fédération Démocrate Frôceuse

Posté : 01 févr. 2012, 16:40
par Laurent de Montredon
La merde c est vous qui l avez exposé au grand public. vous avez attaqué le premier. Assumez en les conséquences.

Re: Congrès de la Fédération Démocrate Frôceuse

Posté : 04 févr. 2012, 11:27
par Joseph Vossen
Qu'en pensez-vous? Je l'ai déjà demandé à certains d'entre vous.
Je l'envèrrai vers midi.
Chers amis,
Chères amies,

Comme vous le savez, le 26 janvier 2012 j’ai eu l’honneur d’être nommé ministre de la Justice et des Institutions, par Mr. Le Premier Ministre, Laurent de Montredon. A ce titre, et en vue des prochaines élections législatives, je vais vous exposer en gros ce qui sera sans doute le plus gros dossier de la prochaine législature : La réforme de l’Etat et la questions des Régions.

Cette réforme de l’Etat sera principalement axée sur le principe du fédéralisme et de la décentralisation. Nous estimons qu’au sein de notre archipel tout ne peut être dicté par Aspen, je pense notamment à la politique de l’emploi, du développement durable, de la culture, de l’agriculture, et de bien d’autres encore.
Aspen ne peut être partout, pour cette raison principale nous estimons que l’Etat doit déléguer certaines charges aux régions.
Il est important qu’il y ait une vision locale sur certains dossiers.

Nous proposons la mise en place de représentations régionales, composées d’un président et d’un Conseil Régional. Mais aussi d’une Assemblée des Régions au niveau national, composée de délégués régionaux de nos régions de Frôce.

Lors des précédentes élections présidentielles, SAR la princesse Isabelle de Trastamara et Monsieur Finacci on lancés de bonnes idées.

Nous ne pourrons pas réaliser seul une réforme de cette ampleur. Nous aurons besoin d’un large soutien de la population.

Nous comptons sur vous !