Page 1 sur 1
AIF 04/01 - Un jeu qui dérange
Posté : 04 janv. 2012, 12:49
par Ilan Luvuhu
AIF - 04/01/2012
Médias - Un jeu qui dérange
Lundi soir a été diffusée la grande première du jeu "La bataille contre Morphée" sur RT8, une chaine de la TNF connue pour sa réputation sulfureuse. Ce jeu consiste en une série d'épreuves après une longue période de privation de sommeil, la dernière épreuve débutant après près de 60 heures d'insomnie.
Si les audiences ont été bonnes (environ un quart de téléspectateurs en plus qu'à l'accoutumée), les réactions ont été féroces, outre les critiques émises par la concurrence sur un jeu trop dangereux pour être diffusé, les téléspectateurs mécontents se sont mobilisés, en témoignent les près de 3000 lettres reçues par RT8 et la pétition contre l'émission qui a déjà recueilli 68 189 signatures. Une action sans doute inspirée des deux pétitions réussies il y a quelques mois contre l'arrêt de la diffusion de la formule 1 (reprise par le groupe TCF) et de la messe (reprise par la chaine d'informations conservatrice TFP).
Re: AIF 04/01 - Un jeu qui dérange
Posté : 04 janv. 2012, 19:18
par Mike Harper
"Ca me chagrine quand même cette torture physique et psychologique imposée pour un show télévisé afin qu'une personne puisse connaître son quart d'heure de gloire télévisuel. Enfin, je ne suis pas le directeur des programmes de RT8 et c'est une entreprise privée donc je n'ai rien à dire sur leur programmation et par conséquent leur déprogrammation. Si les téléspectateurs pensent qu'ils doivent se battre pour défendre une émission comme celle-ci, c'est bien, en tout cas, personnellement, je ne pencherai pas de ce côté-là" expliqua rapidement Mike Harper.
Re: AIF 04/01 - Un jeu qui dérange
Posté : 04 janv. 2012, 19:20
par Yevgueni Makhno
Les candidats sont au courant, ils prennent des risques, c'est leur choix.
Re: AIF 04/01 - Un jeu qui dérange
Posté : 04 janv. 2012, 19:44
par Zénodore du Plessis
Alors que Zénodore du Plessis était venu commenter, au micro d'une matinale, la passivité du gouvernement, Vueling et Faraday en tête, il fut interrogé sur ce sujet quelque peu dérisoire.
Une émission au concept résolument stupide. Mais tant que les producteurs restent dans la légalité, et que les candidats sont libres de quitter cette mascarade quand bon leur semble, il n'y a rien à dire (si ce n'est dénoncer la bêtise de la chose). Après, il y a de la demande, alors ne nous étonnons pas qu'il y ait cette offre là...
Re: AIF 04/01 - Un jeu qui dérange
Posté : 04 janv. 2012, 21:39
par Richard Cypher
Les candidats savent ce qu'ils encourent dans ce jeu qui est pour moi stupide! Jouer avec sa santé alors que d'autre ne demandent qu'à être en bonne santé, c'est déplacer! Mais enfin, c'est plutôt les producteurs et les spectateurs qui regardent ces émissions qui devraient plutôt être gênés. Bref, ils savent ce qu'ils font , je n'ai aucune leçon de morale à leur donner
Re: AIF 04/01 - Un jeu qui dérange
Posté : 05 janv. 2012, 11:25
par Vera Kalachnikova
Vera à la radio :
"Ce jeu est une stupidité sans nom. Comment est ce possible d'autoriser pareille mascarade ? Nos pouvoirs publics doivent agir pour arrêter ce jeu dans l'intérêt de la santé publique. Imaginez si des automobilistes voulaient le faire en vrai ? Ne pas dormir pendant 60 heures puis prendre la route ? Ce serait un désastre !
Re: AIF 04/01 - Un jeu qui dérange
Posté : 05 janv. 2012, 13:44
par Julian Robson
J Robson sur une radio locale:
"Il faut interdire ce genre d'émission qui n'apporte rien que de la stupidité et de l'insouciance. Il faut revoir les critères de sélections des programmes télévisés."
Re: AIF 04/01 - Un jeu qui dérange
Posté : 05 janv. 2012, 16:50
par Benjamin McGregor
Benjamin McGregor interrogé répond...
Le Gouvernement, et l'Etat, ne doit aucunement influer directement sur les télévisions privées. Nous pouvons condamner fermement la méthode, mais nous ne pouvons faire que cela.
Re: AIF 04/01 - Un jeu qui dérange
Posté : 06 janv. 2012, 11:06
par Gavroche Finacci
Le Gouvernement influe déjà sur les télévisions en interdisant les programmes code noir même cryptés sur la TNF et en restreignant le nombre d'heures de diffusion des programmes en code rouge.
Ces programmes sont rarement les plus nobles, mais ça reste largement mieux que la mise en danger de la santé des candidats.