[Saison 6] Nouvelles - Première course le 7/1
Posté : 12 déc. 2011, 03:41
Calendrier :
- En accord avec la décision de la direction de l'ARASA, les saisons 5 et 6 se succèderont sans pause
- Les dates des courses seront à définir en partenariat avec l'ARASA
- Retour du modèle classique (3 permanents, 3 urbains, 1 ovale)
- Retour de la manche disputée à l'étranger
Manche 1 : Fuji Speedway - Permanent
Manche 2 : Circuit Urbain d'Aspen - Urbain/Nocturne
Manche 3 : Circuit Automobile d'Anglès - Permanent
Manche 4 : Circuit Urbain d'Assolac - Urbain
Manche 5 : Circuit Automobile de Lônes - Permanent
Manche 6 : Circuit International d'Izirgua - Configuration ovale - Ovale
Manche 7 : Circuit Urbain de Chouchenn - Urbain/Nocturne
Règles sportives :
- Maintien des équipes de 3
- Saison sans restriction d'équipiers
- Limite de 26 concurrents sur la grille de départ
- Si plus de 26 concurrents sont alignés, une course de qualification sera organisée.
- S'il n'y a pas de course de qualification, le nombre de courses par meeting passera à 4.
- Retour de la limite de temps (25 minutes pour les courses qualificatives, 50 minutes pour les courses principales)
- Mise en place du Green-white-checker finish en lieu et place de l'ajout de tours sous SC.
- Les pilotes disposeront désormais de 3 types de pneus pour le sec :
Les pneus de qualification seront uniquement utilisés pour les qualifications
Les pneus durs seront utilisés sur les courses qualificatives et en fin de course principale
Les pneus tendres seront utilisés au départ des courses principales, un seul train sera alloué par pilote et par course
- Si moins de 30 pilotes s'inscrivent le barème 20 / 15 / 12 / 10 / 8 / 6 / 4 / 3 / 2 / 1 sera maintenu
- Si 30 pilotes ou plus s'inscrivent, un nouveau barème récompensant les 12 premiers sera mis en place
Inscriptions :
- Ajout d'une note "gestion des pneumatiques"
- Suppression de la note "pilotage sous la pluie"
- Inscriptions ouvertes à partir du 19 décembre
- En accord avec la décision de la direction de l'ARASA, les saisons 5 et 6 se succèderont sans pause
- Les dates des courses seront à définir en partenariat avec l'ARASA
- Retour du modèle classique (3 permanents, 3 urbains, 1 ovale)
- Retour de la manche disputée à l'étranger
Manche 1 : Fuji Speedway - Permanent
Manche 2 : Circuit Urbain d'Aspen - Urbain/Nocturne
Manche 3 : Circuit Automobile d'Anglès - Permanent
Manche 4 : Circuit Urbain d'Assolac - Urbain
Manche 5 : Circuit Automobile de Lônes - Permanent
Manche 6 : Circuit International d'Izirgua - Configuration ovale - Ovale
Manche 7 : Circuit Urbain de Chouchenn - Urbain/Nocturne
Règles sportives :
- Maintien des équipes de 3
- Saison sans restriction d'équipiers
- Limite de 26 concurrents sur la grille de départ
- Si plus de 26 concurrents sont alignés, une course de qualification sera organisée.
- S'il n'y a pas de course de qualification, le nombre de courses par meeting passera à 4.
- Retour de la limite de temps (25 minutes pour les courses qualificatives, 50 minutes pour les courses principales)
- Mise en place du Green-white-checker finish en lieu et place de l'ajout de tours sous SC.
- Les pilotes disposeront désormais de 3 types de pneus pour le sec :
Les pneus de qualification seront uniquement utilisés pour les qualifications
Les pneus durs seront utilisés sur les courses qualificatives et en fin de course principale
Les pneus tendres seront utilisés au départ des courses principales, un seul train sera alloué par pilote et par course
- Si moins de 30 pilotes s'inscrivent le barème 20 / 15 / 12 / 10 / 8 / 6 / 4 / 3 / 2 / 1 sera maintenu
- Si 30 pilotes ou plus s'inscrivent, un nouveau barème récompensant les 12 premiers sera mis en place
Inscriptions :
- Ajout d'une note "gestion des pneumatiques"
- Suppression de la note "pilotage sous la pluie"
- Inscriptions ouvertes à partir du 19 décembre