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[Législatives décembre] Débat éducation

Posté : 05 déc. 2011, 14:34
par Asuka Finacci
Ce topic est uniquement ouvert au débat, les programmes doivent être postés dans le topic de dépôt des programmes

Limites de temps de parole :

Maximum de 15 interventions par intervenant et par topic sur l'ensemble de la campagne
Interdiction de faire 2 interventions à la suite
Interdiction d'utiliser la balise quote durant une intervention pour des soucis de réalisme

Toute infraction aux limites du temps de parole pourra mener à une disqualification de la personne concernée de la pondération.

Le débat commence le 6 décembre à 0 h 00, toute intervention faite avant cette heure sera supprimée sans préavis.

Temps de parole restant le 9/12 à 14 h 5 :

Peruzzi 10
McGregor 7
Makhno 11
Zemmour 10
Gayet 12
Milon 13
Valbonesi 10
Cypher 9
Crepelle 14
Kalachnikova 12
Salinovitch 9
Blossière 13
Robson 13
Fevernova 14
Hagen 11

Re: [Législatives décembre] Débat éducation

Posté : 06 déc. 2011, 16:50
par Stefano Peruzzi
L'éducation est aujourd'hui plus que jamais un thème crucial, et nous l'avons bien vu lors des débats précédents en constatant l'incapacité de certains candidats à lire les textes essentiels de la République et les programmes des autres candidats avant de sortir des conneries.

Pour réaffirmer le principe suprême de l'éducation qui doit être l'apprentissage pour soi et non pour les autres nous proposons d'utiliser le moins souvent possible le système de notes pour les élèves les plus jeunes. On n'apprend bien que par soif d'apprendre et non par un simple chantage à la note et c'est en faisant disparaitre cette ambiance malsaine que nous offrirons à notre jeunesse cette soif d'apprendre.

De manière générale, nous disons non aux recettes du passé qui n'ont prouvé que leur inefficacité et leur aspect dépassé, ainsi nous nous opposons au grand fantasme des forces réactionnaires qui est l'uniforme. Outre un aspect liberticide évident et une volonté à peine masquée de brider la jeunesse en lui imposant un moule, l'uniforme est très facilement contournable, faisant disparaitre son prétendu intérêt, au lieu de se démarquer par les vêtements, on le fera par la coupe de cheveux, au lieu d'arborer une paire de chaussures de marque on sortira son dernier téléphone portable hors de prix à la sortie.

De plus, ce gadget inutile n'est pas pratique, on ne s'habille pas de la même façon quand il fait - 10 °C et 30 ° C, certains parlent d'uniforme d'été et d'uniforme d'hiver, mais on ne s'habille pas non plus de la même façon à -15 ° C et à 10 ° C tout comme à 15 ° C et à 35 ° C sans oublier la possibilité de précipitations. Il faut soit négliger la santé des élèves en imposant des habits mal adaptés à la température soit dépenser des sommes considérables. Ou alors oublier cette idée, mais j'ai peur que cette dernière option qui est celle du bon sens soit trop complexe pour certaines personnes.

Nous nous opposons également à la présence de toute forme de religion à l'école, la place de la religion est dans les lieux de culte, le rôle de l'école est de transmettre des connaissances et non de la propagande.

Re: [Législatives décembre] Débat éducation

Posté : 06 déc. 2011, 18:30
par Benjamin McGregor
Si je suis en accord total avec Monsieur Peruzzi sur son argumentation contre le port de l'uniforme, je suis plus réservé sur son envie de suppression des notes, soit.

Les Républicains proposent l'obligation de faire flotter le drapeau national dans les cours de récré. Non, je m'y oppose. Par contre, afin de réaffirmer les couleurs de la nation et de la république face à des fauteurs de troubles, indépendantistes ou encore partisans d'une dictature qu'ils appellent "république forte", je pense que l'idée est bonne si on l'applique non pas aux cours de récréation, mais aux façades des bâtiments publics, donc les écoles également.

Je suis un progressiste convaincu et je m'étonne de cette envie du PRF de promouvoir "l'ouverture sur le monde".
Mais de quel monde parle-t-ils ? Le monde où les homosexuels ne peuvent pas avoir les mêmes droits que les hétérosexuels? Le monde ou l'inégalité entre les classes grandit encore et toujours et rien n'est fait pour réduire cet écart?
S'ouvrir sur le monde réel ou sur le monde bien pensant du PRF ?

[Edit parce que j'ai envoyé trop vite à la place de aperçu :D ]

J'aimerais terminer en demander à Monsieur Makhno quelle est l'utilité d'un Conseil de Discipline ? Ou plutot quels seraient les membres? Car le Conseil de Classe existe déjà, il peut faire office de Conseil de Discipline, si vous le voulez.

Re: [Législatives décembre] Débat éducation

Posté : 06 déc. 2011, 21:16
par Yevgueni Makhno
Suite à votre interrogation Monsieur McGregor, je vais me permettre de vous répondre que vous n'avez pas lu mon programme de façon correcte.
J'y parle de Conseil de discipline professoral, qui sera à définir à l'échelle de l'établissement par des mandataires du ministère en question, le proviseur, les parents d'élèves élus et aucun syndicat parce que l'école doit être dépolitisée, jusque dans son corps enseignant. Ce Conseil aura pour but de recevoir les plaintes de parents d'élèves concernant les professeurs dans leur domaine de compétence -c'est à dire: l'instruction, et de convoquer le ou les professeurs concernés afin de juger leurs actes.

Re: [Législatives décembre] Débat éducation

Posté : 06 déc. 2011, 21:42
par Dimitri Zemmour
Le PLC propose plusieurs mesures en matière d'éducation qui font un parallèle avec plusieurs thèmes car l'éducation c'est bien sur l'ouverture à la société, le vivre ensemble, l'apprentissage des valeurs de notre république ...

En commençant par la morale dès le plus jeune âge qui apprendra au jeune le monde dans lequel ils vivent, les règles de vie à la citoyenneté (qui fait d'ailleurs un parallèle avec la sécurité)

Ensuite nous proposons une diminution des vacances pour une semaine plus alléger en matière d'emploi du temps , où nous constatons des chutes de résultat souvent à cause du travail à la maison non fait et pour cause via la fatigue ...

Un apprentissage de l'hymne national obligatoire, ce qui est la moindre des choses dans une république

Le port de l'uniforme, alors pourquoi ? Aujourd'hui nous vivons dans une société de consommation où les marques sont imposés dans les cours d'école et très souvent les élèves dont les parents n'ont pas les moyens sont obligés d'acheter pour être à la "mode" ces vêtements très couteux... L'uniforme ne montrera plus ces différences de revenu et nous pourrons alors parler d'égalité entre les élèves

Encore une fois nous parlons de tolérance zéro pour la violence dans l'éducation, aucunes excuses sera valable pour un cas de violence

Instauration d'une police scolaire dans les établissements situés dans les endroits sensibles. Souvent nous voyons de la violence dans ces écoles là et les professeurs sont comme soumis à ces jeunes délinquants : la police pourra intervenir et faire appliquer notre tolérance zéro !

Soutien aux enseignants victimes de violence, avec mise en place d'une cellule psychologique si besoin est

Abandon du collège unique, pour un large choix dans les formations

Augmentation des moyens en faveur de l'apprentissage

Création de classes d'excellence pour les élèves les plus méritants, quelque soit les revenus des familles

Veiller à la neutralité politique de l’audiovisuel public car souvent les élèves subissent un bourrage de crâne politique de la part de leur professeur, la neutralité doit veiller, pour cela nous ferons venir souvent des inspecteurs pour surveiller un point essentiel d'une démocratie !

Re: [Législatives décembre] Débat éducation

Posté : 06 déc. 2011, 22:22
par Noah Gayet
L'éducation c'est avant-tout le préalable à la vie professionnelle et à l'élevation sociale, Zemmour. Qu'on m'explique l'intérêt de donner des cours de morale à des gamins qui apprennent à écrire ? La morale, je l'ai déjà dit, c'est subjectif et terriblement tendancieux. Vous trouvez moral que des entreprises délocalisent, pas moi. Les règles de vie sont déjà apprises à la maternelle. On apprend à l'enfant à canaliser son énergie, à l'appliquer pour se contruire et à vivre en société. Vous saviez que les parents leur apprennent même à être propres ? Non ? Ben maintenant vous le savez. Vous allez aprler de citoyenneté à des gamins de 6/7 ans ? Ils ont encore 11 ans pour en parler et en apprendre plus. Ce qu'il faut c'est qu'ils sachent parfaitement lire et écrire. L'apprentissage de l'hymne national, vous le faîtes passer avant ou après l'apprentissage de l'alphabet, des tables de multiplication et des règles de grammaire ? Juste pour savoir...

Et allez hop on en profite pour en rajouter une couche sur la tolérance zéro... C'est peut-être parce que dans votre parit vous avez cumulez les zéros pointés en sciences politiques quand vous étiez étudiant que ça vous a autant traumatisés. Qand vous parlez de violence, vous parlez aussi de la violence visuelle de flics intervenant dans les écoles et passant les menottes au petit Rachid parce qu'il a volé de goûter de Lili ? Vous êtes au courant qu'il existe déjà des pions pour ça ? Et un conseil disciplinaire dans les écoles ? Vous êtes aussi au courant que les établissements où le professeurs sont victimes de violence sont situés dans les zones où on enlève la police de proximité ? Ah ouais, ça vous porte à réfléchir...

Je vais passer sur les mesures élitistes et précaires que vous proposez, en me contentant de vous dire que la création de classe d'excellence ne fera que contribuer à la scission entre surdoués et élèves en difficulté et donc à les écarter de perspectives d'avenir, de même que l'apprentissage sera un échec s'il ne conduit pas à une professionnalisation. L'abandon du collège unique, c'est le retour en arrière. avant de se former à un métier il faut avoir des bases et les maîtriser. D'où l'intérêt de dispatcher les formations et les filières après le collège, cela va favoriser au contraire l'orientation et la mâturité.

Autrement, les professeurs ne sont pas des bourreurs de crâne et ils ne pratiquent pas la propagande dans leurs cours. Leur but est d'instruire et de transmettre un savoir. J'ai suffisamment confiance en eux pour ça. Il faudra que vous m'epxliquez d'ailleurs le rapport enre l'audiovisuel public et les inspecteurs scolaires ! En plus d'être une mesure totalement à côté de la plaque, elle est devient profondément incompréhensible.

Re: [Législatives décembre] Débat éducation

Posté : 06 déc. 2011, 22:35
par Stefano Peruzzi
Un système de sanctions à deux vitesses selon le statut du quartier, où vit on ?

La Frôce ne cèdera pas aux tentations populistes monsieur Zemmour, la Frôce est un pays fier qui repose sur des valeurs, et parmi ces valeurs il y a l'égalité entre citoyens. La droite considère les acquis de la Révolution de 2007 comme un simple torchon, souillant la mémoire de ceux tombés au combat contre la clique de Drouet, un comble pour une mouvance qui se croit patriote. Les vrais patriotes se battront jusqu'au bout pour ces acquis, les vrais patriotes n'ont pas besoin de mesures symboliques, ils ont besoin du respect qui leur est dû pour leur combat. Aujourd'hui l'acte auquel j'invite ceux qui se définissent comme patriotes et amoureux des valeurs de la Frôce est de faire barrage aux forces réactionnaires en soutenant les formations de gauche.

Re: [Législatives décembre] Débat éducation

Posté : 06 déc. 2011, 23:09
par Yevgueni Makhno
La gauche possède aussi son lot de réactionnaires plus ou moins dupes.

Re: [Législatives décembre] Débat éducation

Posté : 06 déc. 2011, 23:26
par Stefano Peruzzi
Vous parlez de vous monsieur Makhno ? Je ne suis plus sur que l'on puisse vous qualifier d'homme de gauche après votre vraie/fausse adhésion au PLC.

Re: [Législatives décembre] Débat éducation

Posté : 06 déc. 2011, 23:32
par Yevgueni Makhno
Il me semble que ce ne soit pas le thème du débat. On aura tout le loisir d'en discuter une autre fois, j'imagine.

Je parle du REC, qui n'est qu'une force réactionnaire au monde capitalisto-consumériste. Je parle de la gauche en générale, qui n'est qu'une force réactionnaire contre ce même monde. Non, excluons FDF et RDS. Eux, ce ne sont que des fantoches à la solde du capital, comme le REC d'ailleurs.

J'ose espérer que l'école de la République fera moins de goujats, d'indignes et d'ingrats.