Communiqués du REC

Verrouillé
Noah Gayet
Non inscrit sur les listes électorales

Communiqués du REC

Message par Noah Gayet »

Communiqué du 04/12/11 : Service civique obligatoire

Le Rassemblement Ecologiste et Citoyen se réjouit de la fin des négociations entre le Ministre de l'Intérieur, la représentante des lycéens et le représentant des proviseurs, notamment en ce qui concerne le résultat. S'il est important de lier les jeunes à leur pays pour qu'ils y trouvent de quoi bâtir leur avenir, il nous apparait inutile de les obliger à accomplir un quelconque service gracieux envers l'Etat, pour la bonne et simple raison que ce service ne répond pas suffisamment au malaise social et aux préoccupations de la jeunesse. Ainsi, les propositions du ministère, de faire un service civique volontaire et rémunéré nous apparaissent comme de bonnes idées. En faisant perdre le caractère obligatoire, la loi respecte les notions de libertés individuelles. Un jeune volontaire, va s'investir et c'est tout le projet en lui-même qui s'en verra valorisé. Enfin, le fait de payer les jeunes est une excellente méthode pour les aider à acquérir leur indépendance et à mieux démarrer dans la vie.

Néanmoins, nous appelons le Gouvernement à faire preuve de vigilance quant aux potentiels effets boomerang que pourrait avoir ce texte sur les jeunes les plus pauvres. Ces derniers pourraient être financièrement obligés de faire ce service contre leur volonté personnelle. L'objectif doit rester la réussite scolaire et sociale, seul véritable vecteur de croissance culturelle et de richesse sur le long terme. Nous regrettons le choix du terme "service", portant lui-même un sens péjoratif et une connotation asservissante. Le remplacer par "participation" nous apparait comme plus adapté et surtout plus accrocheur.

Par ailleurs, à mon initiative personnelle, je tiens à présenter des excuses publiques à Monsieur Montredon pour les termes vindicatifs que je lui ai adressé lors du débat sur le projet de loi au sein de l'hémicycle.
Noah Gayet.
Daniel Gallon
Type de compte : PNJ (secondaire)

Re: Communiqués du REC

Message par Daniel Gallon »

Communiqué de presse du R.E.C.
Des résultats des élections législatives des 10 et 11 décembre 2011
Le R.E.C se félicite en premier lieu de la participation qui a atteint les 85%, preuve s'il en est que la démocratie frôceuse est bien ancrée et dispose de beaux jours devant elle. Le R.E.C. remercie les électrices et électeurs d'avoir pris le temps de définir eux-mêmes leur volonté d'avenir.
Le R.E.C se réjouit du déroulement et des résultats de ces élections législatives. Que ce soit lors des débats, dont l'animation a été exemplaire, et ceci malgré quelques débordements d'adversaires politiques parfois trop virulents, ou lors de l'attente et de la révélation des résultats. Le R.E.C. devient dès sa première campagne, le troisième parti frôceux en terme de représentation parlementaire, à un niveau quasiment équivalent à la FDF.
Forts de cet excellent résultat, nous appelons à une alliance durable de la gauche afin de rester majoritaire au Parlement et d'éviter ainsi que les effets d'une politique néfaste à tous les citoyens ne se mette en place faute de cohésion. Nous avons un devoir de respect et de travail envers tous les citoyens et nous leur devons d'être responsables face à une droite qui a montré lors des débats qu'elle ne s'intéressait qu'à une frange élitiste d'entre eux.
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

Suite à ma désignation pour assurer l'intérim de la présidence de la République, je cède mes pouvoirs de Premier secrétaire du REC à Daniel Gallon jusqu'au 31 janvier.
Daniel Gallon
Type de compte : PNJ (secondaire)

Message par Daniel Gallon »

Communique de presse du Rassemblement Écologiste Citoyen
De la "motion constructive" du député Benjamin McGregor
Vu la situation fragile de l'Union de la Gauche actuellement, le bureau exécutif du R.E.C. a décidé à l'unanimité que ses députés ne voteront pas en faveur de la "Motion constructive" déposée par Benjamin McGregor avec l'appui du RPR à l'encontre du Premier Ministre, Laurent de Montredon. En vue des législatives qui approchent, il ne nous parait pas opportun de contribuer à des querelles d'egos.
Ancien Premier Ministre altermondialiste sous le mandat du 1er Président de la République issu de la droite frôceuse (Yohann Vivier)
Stefano Peruzzi
Représentant Parlementaire

Message par Stefano Peruzzi »

En tant que tête de liste des députés du REC, je tiens à faire part de ma colère la plus vive face à la faiblesse idéologique de certains députés de gauche qui ont mené à la légitimation d'un procédé basé sur la discrimination par l'âge et qui ont refusé une formidable avancée pour des familles dans la détresse en rejetant le recours aux mères porteuses.

Mesdames et messieurs, avec une gauche telle que la vôtre, la droite n'a plus besoin de participer aux élections puisqu'elle a gagné d'avance.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »