Page 1 sur 1
I - 6 Projet de loi: Taxe sur les parachutes dorés
Posté : 27 nov. 2011, 10:35
par Luke De Askalovitch
Ière législature - Session 6
Session de débat du dimanche 27 Novembre 2011 à 10h35 au mercredi 30 Novembre 2011 à 10h35:
Taxe sur les parachutes dorés
Article 1 : La taxe sur les parachutes dorés s'applique à toutes les primes de départ perçues par le dirigeant d'une société anonyme ayant des activités sur le sol frôceux.
Article 2 : Toute prime de départ comprise entre 1 million et 5 millions de pluzins sera taxée par l'Etat Frôceux à hauteur de 50 %.
Article 3 : Toute prime de départ supérieure à 5 millions pluzins sera taxée par l'Etat Frôceux à hauteur de 80 %.
Re: I - 6 Projet de loi: Taxe sur les parachutes dorés
Posté : 28 nov. 2011, 14:12
par Vera Kalachnikova
Un texte inutile si ce n'est un pillage de l'Etat de l'argent des entreprises privees. Je pourrai comprendre que l'Etat regule les salaires des dirigeants d'entreprise dont il est actionnaire majoritaire, mais de la a piller les entreprises privees...les personnes privees.
Par ailleurs, je ne suis pas sur que le statut de societe anonyme existe en Froce, votre loi sera rapidement caduque, mais bon ca montre une fois de plus votre incompetence manifeste.
Re: I - 6 Projet de loi: Taxe sur les parachutes dorés
Posté : 28 nov. 2011, 18:23
par Georges Bernin
Georges Bernin, auteur et ministre en charge du dossier, s'avance à la tribune
Chèr(e)s représentants de l'Assemblée Nationale,
Je vous présente, en ce jour, une proposition de loi qui n'a d'autres ambitions que de rétablir une justice sociale.
Une crise sévit actuellement dans le Monde, une crise d'une envergure jamais vue jusqu'à présent. C'est par la démesure et l'excès des grands de la finance et le laxisme des gouvernements des pays dit "développés" que cette crise est parvenue ...
Aujourd'hui, il temps pour la Frôce de prendre des mesures pour permettre la pérennité de son économie ...
Nous ne nous laisserons pas aller à la dérive de l'austérité imposée, un peu partout dans le Monde, à des populations innocentes et nécessiteuses. C'est pourquoi le gouvernement annonce cette taxe qui permettra à la Frôce de se placer en tête de pont des nations qui disent non aux dérives du capitalisme, non aux injustices sociale et qui disent oui à une égalité de tous en matière d'économie !
Mais que les grands chefs d'entreprises frôceuses se rassurent, si ils venaient à prendre leurs "petites" pensions, leurs indemnités (du moins ce qu'il en est prélevé) seraient bien utilisées ! La Frôce à de grands projets, les riches en seront les mécènes !!!
Sur ce, Georges Bernin, esquisse un sourire et attend le départ de la multitude de critiques (habituelles) de la droite ...
Re: I - 6 Projet de loi: Taxe sur les parachutes dorés
Posté : 28 nov. 2011, 18:31
par Vera Kalachnikova
De toutes facons cette loi est innapliquable, le statut de societes anonymes n'existe pas en Froce...
Du vol organise, rien que ca. Vous devriez avoir honte. Les patrons n'ont jamais attendu votre gouvernement pour favoriser l'emploi, favoriser leur benefices et donc les taxes de l'Etat. Vous devriez leur dire merci pour avoir donner une balance positive au budget de la Froce, au lieu de les voler.