Bureaux de vote : élections générales de juillet 2010

Palais des Baléares
4, Boulevard Max Mattinen
Avatar du membre
Natalia Fevernova
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 548
Enregistré le : 03 juil. 2010, 20:40

Bureaux de vote : élections générales de juillet 2010

Message par Natalia Fevernova »

Tutoriel demochoice : Mis à jour le 10 juillet 2010

Ce topic sera utilisé :

- Pour les brèves AFP sur le déroulement du vote
- Pour les scénarisations de vote
- Pour signaler un problème technique

Début du vote : 10 juillet - 20 h 30
Fin du vote : 11 juillet - 20 h 30
Jérémy Meunier

Re: Bureaux de vote : élections générales de juillet 2010

Message par Jérémy Meunier »

Elections - 10/07/2010 à 20h30


Début d'élections difficiles en Île de l'Agrume où plusieurs sympathisants du FLNA ont tenté de bloquer les différents bureaux de vote de l'île. Leur opération a échoué grâce à l'intervention des forces de police sur place, s'attendant, en cette première élection depuis plus de 50 ans, à de potentiels incidents locaux. Les sympathisants ont pris la fuite sans qu'aucun d'eux ne puisse être arrêté.
Henri Bonneuil

Re: Bureaux de vote : élections générales de juillet 2010

Message par Henri Bonneuil »

lorsque les nationaliste furent partis, Henri Bonneuil fut des premiers à aller voter dans l'un des bureau de Saint-Frocois
Gustav Källstrom-Dudinant

Re: Bureaux de vote : élections générales de juillet 2010

Message par Gustav Källstrom-Dudinant »

Gustav se rendit au bureau de vote à deux rues de chez lui, à Izirgua, en se dépêchant . Il ne voulait pas manquer une minute de la petite finale de la Coupe du Monde de Football ! Sur le retour, il en profita pour acheter quelques friandises et quelques bières chez un commerçant de proximité, il fallait des provisions pour un match comme celui-là, qu'il regardait avec un groupe d'amis chez lui .
Jérémy Meunier

Re: Bureaux de vote : élections générales de juillet 2010

Message par Jérémy Meunier »

Elections - 10/07/2010 à 22h


Au bureau de Sainte-Marie les Bains, la situation de vote a vite tourné au drame lorsqu'un sexagénaire, votant pour la toute première fois s'est trompé. Au lieu d'insérer son enveloppe, il a inséré sa carte électorale ! Les assesseurs, ne s'attendant pas à ce geste sont désormais dans une situation assez instable. Ils peuvent en effet ouvrir l'urne qu'une fois le bureau de vote terminé. Le directeur du bureau de vote a annoncé à l'individu, après quelques remontrances, qu'il pourrait récupérer sa carte et voter lorsque les autorités seront là pour surveiller qu'il n'y a aucune triche... Et en attendant, l'individu en question doit rester sur place... nous lui souhaitons malgré tout une bonne nuit...
Henri Quineault
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 221
Enregistré le : 30 juin 2010, 13:22
Localisation : Irzigua

Re: Bureaux de vote : élections générales de juillet 2010

Message par Henri Quineault »

Elections - 10/07/2010 à 23h


Après le foot, Paul Le Poulpe se lance en politique !
En sept matchs de Coupe du Monde, Paul avait trouvé les six vainqueurs. Après avoir pronostiqué une victoire de l''Espagne demain lors de la finale de la Coupe du Monde de football face au Pays-Bas, le fameux poulpe a décidé de lancer sa carrière politique. Il avait le choix entre une boite marquée "Il y aura un second tour" et une "Pas de second tour", les deux contenant la même nourriture. Et selon Paul, ...... Il y aura un second tour !

Si son choix s'avère, une fois de plus, concluant, le meilleur pronostiqueur du moment aura l'occasion à n'en pas de douter de départager les heureux candidats restants en course pour le Palais d'Anthelme.
Image

Président de la République Frôceuse
Avatar du membre
Marie Cossac
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 413
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:35
Contact :

Re: Bureaux de vote : élections générales de juillet 2010

Message par Marie Cossac »

Marie Cossac a voté dans le calme à Fixeroque en respectant les règles coutumières d'un scrutin. Elle retourna chez elle en se contentant d'assurer aux quelques journalistes (essentiellement locaux) sa confiance dans le peuple frôceux pour ne pas suivre les bonimenteurs.
Avatar du membre
May Maxson
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 206
Enregistré le : 25 juin 2010, 23:02

Re: Bureaux de vote : élections générales de juillet 2010

Message par May Maxson »

May Maxson arriva au bureau de vote d'Assolac, évitant les journalistes qui affluaient devant les portes du bâtiment. Elle entra et salua de nombreux compatriotes, dans cette petite ville où elle était appréciée par les uns, respectée par les autres.

Elle joua le jeu de la démocratie, en prenant un bulletin pour chaque candidat et chaque liste, puis se rendit dans l'isoloir, avant d'en ressortir assez rapidement.
Elle s'approcha de l'urne, et y inséra son vote, tandis que la directrice du bureau annonça sobrement :

« A voté. »

Elle sortit ensuite du bureau, et ne put échapper aux journalistes qui bloquaient le passage. Elle répondit à quelques questions banales, restant évasive lorsqu'elle était interrogée sur ses chances de réussite à l'élection, et aperçut son compagnon derrière la meute, s'en servant ainsi comme prétexte pour se frayer un chemin à travers les caméras et les micros.

Une fois enfin libre, un jeune journaliste semblant plutôt timide vint l'interroger, lui demandant ce qui faisait sa fierté dans ce pays.
May Maxson sourit, et renifla un grand coup, avant de répondre :

« Sentez cette bonne odeur de jambon fumé, dans laquelle baigne ce quartier. Peut-être un commerçant est-il installé pas loin d'ici. Ce sont des odeurs comme celle-ci qui me rendent fière de ce pays. Tant que ce pays nous appartiendra, nous aurons encore droit à de tels plaisirs. Profitons-en. »
~ Journaliste à l'AFP ~
~ Ancienne présidente de la Ligue Patriotique ~
Ancienne représentante parlementaire
¡ Rejoignez le groupe MSN de la République Frôceuse !
Avatar du membre
Asuka Finacci
Président de la Cour Suprême
Messages : 2934
Enregistré le : 30 juin 2010, 00:47

Re: Bureaux de vote : élections générales de juillet 2010

Message par Asuka Finacci »

Elections - 10/07/2010 à 23 h 49


Incendie à Assolac

Certaines régions ont la malchance de connaitre des premières élections très agitées, comme ce fut le cas à Assolac, où un isoloir a été incendié, mettant en péril la vie de plusieurs citoyens. Aucune victime n'est à déplorer, mais les pompiers ont été surpris de trouver sur place de la viande de porc grillée.

La police s'interroge sur la possibilité d'un attentat visant à dénoncer la campagne de May Maxson, venue voter dans ce bureau de vote seulement quelques minutes auparavant.
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
Avatar du membre
Jean-Crayon Maxson III
Non inscrit sur les listes électorales
Messages : 34
Enregistré le : 07 juil. 2010, 15:43

Re: Bureaux de vote : élections générales de juillet 2010

Message par Jean-Crayon Maxson III »

Jean-Crayon Maxson III arriva peu après son épouse au bureau de vote d'Assolac, à bord d'un tricycle, tout en poussant de forts hurlements rappelant le cri du zèbre. Il coupa les pattes de deux chiens à l'aide d'un katana, puis sortit un tube de baume à lèvres et le fit avaler de force à une danseuse sud-ukrainienne, qui ne put respirer jusqu'au moment d'expirer son dernier râle.

Jean-Crayon se rendit dans l'isoloir, une cigarette allumée à la bouche, tout en tenant cinq cochons en laisse. Il en sortit en laissant les bêtes sur place, et alla insérer son enveloppe dans l'urne.
La dame au chignon annonça simplement "A voté", et Jean-Crayon lui envoya une grande mandale dans la gueule, en proférant des insultes en patois tadjik.

Il sortit du bureau de vote sur les épaules d'un enfant manchot, le faisant avancer à l'aide d'une tablette de chocolat suspendue devant le nez du gamin par une canne à pèche.
Jean-Crayon se rendit compte qu'il avait perdu sa cigarette, et ne parvint à se souvenir où il l'avait laissée. Il entendit derrière lui de perçants grouinements, mais n'y prêta pas attention.
Modifié en dernier par Jean-Crayon Maxson III le 10 juil. 2010, 23:11, modifié 1 fois.
Secrétaire du Parti Républicain Frôceux
Attaché ministériel de Mays Madarjeen
Verrouillé

Retourner vers « Commission Electorale »