Page 1 sur 3
AIF 15/11 : Sondages : Le réveil de la droite ?
Posté : 15 nov. 2011, 11:27
par Ilan Luvuhu
AIF - 15/11/2011
Politique - Sondages - Le réveil de la droite ?

L'hémicycle du mois de décembre ressemblera t-il à la projection faite ci dessus ? C'est en tout cas le résultat de l'enquête menée par les sept principaux instituts de sondages frôceux.
Sans grande surprise, la droite se relancerait après une élection désastreuse en octobre en obtenant entre 89 et 111 sièges selon les instituts, un résultat insuffisant pour prendre la majorité à l'Assemblée Nationale.
Le prochain Gouvernement pourrait bien être obligé de composer avec le REC, 3 des 7 instituts ne donnent pas de majorité absolue au trio FDF/UGR/GPC, majorité qui serait largement atteinte avec le soutien du REC.
Pendant ce temps, l'USD semble se diriger vers une disparition de l'Assemblée Nationale, aucun institut ne lui donne les 5 % requis pour être représenté (de 3,1 % à 4,1 %).
Résultats détaillés :

HRP / Ces sondages sont uniquement réalisés à partir du nombre d'électeurs inscrits et d'une part de hasard faite sur un tableur excel, les choses peuvent donc largement changer avec la pondération et les divisions de votes. N'y voyez pas non plus une indication sur les niches électorales.
L'ordre des instituts est totalement aléatoire, n'y voyez aucun classement de fiabilité. \ HRP
Re: AIF 15/11 : Sondages : Le réveil de la droite ?
Posté : 15 nov. 2011, 14:01
par Vera Kalachnikova
Vera sur Twitter :
@VeraK : Bonne nouvelle, mais nous devons faire mieux. Les Froceux en ont de plus en plus marre du McGregorisme. Continuons pour le salut de la Froce.
Re: AIF 15/11 : Sondages : Le réveil de la droite ?
Posté : 15 nov. 2011, 17:23
par Benjamin McGregor
Le Premier Ministre a réagit aux publications de l'AIF ..
Je constate qu'une seule chose de vraiment dangereux. C'est que dans le pire des cas, une alliance peut être trouvée entre l'extrême et la droite. Après la Ligue Patriotique, le PRF serait-il tenter de gouverner avec le PLC et ses membres extrémistes ?
J’espère que ce ne sera pas le cas, le PRF est un parti de gouvernement, je suis sur qu'il saura prendre la décision la plus correct pour la pérennité de notre nation.
Quant au retour de la droite, il est normal. Peut importe nos différences idéologiques, le PRF peut se montrer actif comme il le fait dans l'opposition et c'est ca qu'attendent les Frôceux.
Re: AIF 15/11 : Sondages : Le réveil de la droite ?
Posté : 15 nov. 2011, 17:59
par Vincent Valbonesi
Réaction de M. Vincent Valbonesi, maire de Casarastra, sur la publication du sondage de l'AFP,
Il est vrai que lorsque la gauche modérée gouverne avec les communistes, coupables de 100 millions de mort au dernier siècle, c'est bien plus honorable. Il y a bien longtemps que la gauche socialiste frôceuse a perdue toute valeur et il me semble aujourd'hui très difficile d'acter sur une véritable position idéologique de ces partis. Concernant un rapprochement entre le PRF et le PLC, il n'est aujourd'hui pas d’actualité et ne me semble pas opportun avant ces élections législatives qui vont démontrer au gouvernement actuel et à son Capitaine de corvette à la dérive, M. McGregor le mécontentement des frôceux vis à vis de son incompétence tout d'abord, puis ensuite de l'incompétence des membres de son gouvernement, je citerai en exemple M. Edredon, M. Bernin qui se croit encore au temps de Nikita Kroutchev et enfin Mme Le Menn qui souhaite faire voter des lois déjà en vigueur.
Re: AIF 15/11 : Sondages : Le réveil de la droite ?
Posté : 15 nov. 2011, 18:02
par Léandro Casillas
Bonjour messieurs,
Je constate simplement la fin d'un cycle et que nous devons relancer notre pays vers plus d'ouverture.
cette remonter est justifié par le manque d'idées de la majorité
il faut maintenant de garder le cap et nos conviction, l'avenir de la frôce se joue au présent
cordialement
Re: AIF 15/11 : Sondages : Le réveil de la droite ?
Posté : 15 nov. 2011, 18:12
par Vera Kalachnikova
Vera commenta les propos de McGrgor sur Twitter :
@VeraK : Je pense que le #PLC est frequentable!
Re: AIF 15/11 : Sondages : Le réveil de la droite ?
Posté : 15 nov. 2011, 18:17
par Will Nelson
Je ne pense pas que l'Assemblée Nationale sera exactement similaire à celle que nous dévoile l'AIF. Les élections législatives ont lieu dans plus de trois semaines, il me semble que beaucoup de choses peuvent encore se passer. Le peuple sait se mobiliser, nous l'avons vu le 10 novembre avec le Mouvement du 10 Novembre. Je pense que nos sondeurs ont oublié les éventuels candidatures sans étiquettes, rappelez moi si le phénomène Noah Gayet avait été prévu par les instituts de sondages. Il faut donc utiliser cette photographie avec précaution. Personnellement, aucun parti figurant ici n'a retenu pour l'instant mon attention, j'imagine que beaucoup de frôceux, comme moi, n'ont pas encore fait leur choix.
Re: AIF 15/11 : Sondages : Le réveil de la droite ?
Posté : 15 nov. 2011, 18:18
par Léandro Casillas
je crois aussi que le PLC est plus que abordable
Re: AIF 15/11 : Sondages : Le réveil de la droite ?
Posté : 15 nov. 2011, 18:29
par Arthur de Milon
Je suis du même avis. Jusqu'à présent, jamais le PLC n'a semblé, dans ses prises de position officielles, être un parti extrémiste. Il est regrettable que Monsieur McGregor partage l'opinion inverse.
Re: AIF 15/11 : Sondages : Le réveil de la droite ?
Posté : 15 nov. 2011, 18:37
par Kyoshiro Sapporo
je crois que M. McGregor aime bien jouer la surenchere et faire de la propagande. On se croirait revenu a l epoque de papy Lacroix, la belle epoque...