Page 1 sur 1

[04] Le journal de la Frôce

Posté : 04 nov. 2011, 20:42
par Ryan Linden Hagen
Image
Mesdames, messieurs, je suis Ryan Linden Hagen, votre présentateur sur Frôce 2, il est un peu plus de 20h15, ceci suite à des problèmes techniques, veuillez nous excuser. Bonsoir à tous!

Avant de vous proposer les titres de l'information, je tiens personnellement à corriger les propos d'hier à cette heure, l'AFP n'existe plus, il s'agit désormais de l'Agence d'Information Frôceuse, encore toutes mes excuses. Passons désormais aux titres :

Il est un ancien Président de la République, il est aussi un ancien Premier Ministre, il s'appelle François Askalovitch et il présente une émission qui fait de l'audience, du bruit et invite des personnalités people ou politique : le Frôceux Show est revenu sur les écrans hier et vous avez apprécié !

C'est le plus vieux métier du monde, celui qui fait débat, celui qui ré-active le clivage gauche - droite, celui qui fait parler de lui et celui qui est souvent la cause de nombreux problèmes, dans les prochaines semaines, la prostitution sera toujours le plus vieux métier du monde, elle fera toujours débat, elle opposera encore la droite et la gauche, on en parler encore souvent mais la seule différence, c'est qu'elle sera réglementée!

Ca y est ! C'est presque fait ! Quelques villes de notre pays ont désormais un maire selon la Loi et certains se sont déjà attelé à la tache, nous verrons qui, où et comment.

Image
Je vous le disais dans les titres de l'information, le Frôceux Show est revenu sur les écrans hier soir, et son présentateur vedette, celui qui assurera surement à One Media une audience assez forte à chaque show, était vraiment en forme ! Reportage.

François Askalovitch est de retour parmi les vedettes de la télévision frôceuse! Ca y est ! Ca commence : générique!
Devant un public déchainé et acquis à sa cause, l'ancien Président savoure son plaisir et profite du moment. Il commence par expliqué son absence et se dresse en terreur de la droite. Mais François Askalovitch connait l'actualité et lance une première pique politique à son invité en collant sur le même programme l'USD agonisante et le FDF en plein boum. Après des éclats de rires omniprésents, après la phrase du jour et après la présentation du moment "boite aux lettres", le présentateur prend une pause et laisse la place à ColdPlay.
Après ce moment de détente musicale, c'est l'invité du jour, Laurent de Montredon, Ministre de l'Intérieur et membre FDF qui s'assied aux côtés de François. S'en suit une interview intéressante que chacun peut revoir et commenter sur le site internet de One Media.
Le show se termine par une pique adressée à Zénodore du Plessis..

Image
Ce ne fut pas une surprise, mais après des moments d'agitation intense, des débats houleux et des provocations osées, la Loi Marie-Madeleine, encadrant la prostitution à été adoptée bloc contre bloc, les centristes s'étant ralliés au bloc progressiste.
"Ce plan a pour but de légaliser la prostitution et de lui apporter un cadre règlementaire. Il vise à assurer la sécurité des prostitué(e)s, à permettre leur réinsertion professionnelle, à combattre la misère et l'isolement social dans lesquels ces individus sont parfois plongés", voici ce que dit le préambule de la Loi proposée par le représentant parlementaire indépendant Noah Gayet. Nous tenterons de solliciter sa présence sur notre plateau dans les prochains jours.

Image
Voila, mis à part Aspen et les villes qui n'avaient pas de prétendant à la fonction de maire, la Vice-Premier Ministre et Ministre des Institutions à nommé les maires des villes de Chouchenn, Kervern, Symphorien, Vauxin, Nobles, Orgue, Casarastra, Etchergorda et Salusa. Ce soir nous porterons une attention particulière à la ville de Salusa, un peu plus de huit mille habitants, dont le nouveau maire est le jeune Jonathan Vueling. Ville qui était sous le feu des projecteurs pour l'agitation de son boulanger principal, Gustavo Riga. " Désormais, les choses sont calmes, la ville reprend sa situation habituelle, j'appelle monsieur Riga à faire preuve de démocratie et d'exprimer son avis en toute légalité, autre part que sur la voie publique. Je remercie aussi les ministres et secrétaires d'état qui m'ont accordés leur soutien en privé ", nous a répondu Monsieur Vueling au téléphone. A Orgue-Les-Bains, le nouveau maire, Hugo Salinovitch, à inauguré les thermes en présence du Secrétaire d'Etat aux Finances, Georges Bernin, et les citoyens d'Etchegorda sont invités cordialement a prendre un pot de l'amitié avec leur nouveau maire et ministre, Laurent de Montredon.
Seule la Capitale où le maire sera désigné par le choix des citoyens, n'a pas encore de chef. Monsieur Zemmour à été aperçu à la sortie d'un bureau de vote. Arthur De Milon a proposer la création d'un parc d'attraction et Dominique Skorpio a visité le Musée d'Histoire de Frôce.

Image
En Espagne, les élections législatives approchent à grands pas. Le mouvement des indignés pourrait avoir un impact sur les résultats, mais selon les sondages de la presse ibérique, le Parti Populaire, de droite, de Mariano Rajoy écraserait les socialistes sortants du Premier Ministre José Luis Zapatero. Mais les partis non traditionnels pourraient bénéficier du mouvement des indignés, comme le parti écolo-communiste ou encore les nationalistes. Les autonomistes catalans, eux, pourraient entrer au Parlement Espagnol, mais rien n'est encore fait.
Image
En bref et pour cloturer cette édition, notre Président de la République, Dimitri Fevernov a annoncé qu'il se déplacera en territoires palestiniens occupés pour soutenir le Président Abbas dans sa démarche à l'ONU. La Frôce, par la voix de son Président, condamne fortement les pratiques d'Israël!

Voila, c'est tout pour cette édition, mesdames, messieurs, bonsoir !