Une chômeuse de 41 ans semblait bien décidée à faire parler d'elle cet après-midi, en incendiant le drapeau national aux portes de l'Hôtel Belley pour critiquer la politique du Gouvernement mené par Benjamin McGregor.
L'incendie n'a visiblement pas convaincu la foule, qui est restée indifférente lors de la violente intervention des services de sécurité de l'Hôtel Belley, et a prévisiblement provoqué l'ire des associations d'anciens combattants.
Benjamin McGregor répondit brièvement à un journaliste par téléphone..
Je n'ai rien à dire sur cet acte qui est tout sauf admissible. Mettre le feu au symbole le plus important de notre nation est manquer de respect a ceux et celles qui se sont battus, et même plus important encore ceux et celles qui sont morts, pour notre nation! On peut protester contre la politique du Gouvernement, mais il y a le dialogue et des moyens légaux pour le faire.
L'ancien Président Lacroix sortit de sa réserve habituelle pour commenter l'évènement :
- Il est totalement inacceptable que sous prétexte d'un désaccord avec le Gouvernement, une quelconque personne brûle un drapeau frôceux. Cette femme ne récupère aucun honneur à brûler un symbôle républicain. J'espère que le Gouvernement fera preuve d'une fermeté implacable et totale en ce qui concerne la sanction d'un tel outrage. Sans tomber dans le nationalisme, c'est une question de respect envers les fondements de notre pays, fondements qui par de tels actes se retrouvent souillés.
Louis-Damien Lacroix de Beaufoy, Ancien Président de la République Frôceuse,
Membre de droit à la Cour Suprême,
Directeur des Editions Lacroix,
Directeur Adjoint de Meade Airlines.
Il faut prendre cet acte pour ce qu'il est : non pas une atteinte à la nation, mais un outrage à l'Etat, à cet Etat qui ne fait rien et qui préfère se lamenter du sort des drapeaux que de celui de ses administrés. Les drapeaux, il est vrai, ne se révoltent point. Ils ne demandent pas à manger, ils n'ont pas faim. Voilà le fondement de la Frôce pour ces messieurs ! Ce fondement, nous n'en voulons pas.
" J'ai hâte de voir le FN dans l’hémicycle, un vent de démocratie soufflera alors sur la France." Valbonesi
Interrogé sur une célèbre radio dédiée aux jeunes, Arthur de Milon commenta l'affaire :
La remarque de Monsieur Riga est profondément hypocrite et mesquine. Qu'il arrête de critiquer sans cesse l'action des hommes politiques qui dévouent leur quotidien pour améliorer la vie de leurs concitoyens et vienne débattre et discuter. Nous sommes en démocratie. Alors oui, nous nous lamentons du sort d'un drapeau comme vous dites, mais c'est peut-être parce que nous sommes attachés à notre patrie, à ses valeurs républicaines et à ses symboles qui font l'unité et la grandeur de notre nation. L'acte de cette femme est une honte, une insulte à la République et le cautionner comme le fait ce Monsieur est tout aussi indigne et scandaleux.
Modifié en dernier par Arthur de Milon le 01 nov. 2011, 14:46, modifié 1 fois.
Au micro de Froce FM, Vera s'exprima sur l'affaire du drapeau :
"Ceci est un outrage a la Republique, il est inadmissible sous pretexte de critiquer, fort justement, le gouvernement, que l'on brule le symbole de la Republique. J'espere que la justice se saisira de l'affaire."
En sortant du siège national du Parti Républicain Frôceux, Alan Hamilton fut interrogé sur cette polémique qui enfle à propos du drapeaux brûlé et de l'indépendantiste Riga...
Franchement, cette femme a fait un geste abject et qui devrait être répréhensible par la loi. Le gouvernement devrait même la condamner lourdement pour cela. Cela me fait vomir de voir la Gauche, juste "condamner". Condamner et ne pas punir a toujours le gros point fabile de la gauche ! Et ça ne peut fonctionner en cette période de crise financière. Les gauchistes qui sont au gouvernement sont mous !
Pour en revenir à Riga... J'ai pas du tout envie d'en parler. Ce genre de discours va mener la Frôce à la perte pure et simple ! En période de crise, une nation doit être forte et unie dans la difficulté. Et il veut que l'archipel Cofornoria devienne indépendant... Vraiment répugnant ! Les frôceux ne doivent pas croire un seul mot de ces imbéciles là ! C'est pour cela que je compte créer un parti de droite radicale, afin de redonner au Peuple Frôceux, une bonne raison d'être fiers d'eux et de leur pays, tout comme leurs futurs dirigeants. Et ça risque d'être le contraire avec cette "Gauche" là. On a même des communistes staliniens au pouvoir ! Pauvre Frôce !
Benjamin s'emporta à son tour encore par téléphone quand un journaliste lui demanda son avis sur les avis des autres politiques ..
Ce n'est pas au Gouvernement de faire le travail de la justice ! Le système judiciaire est indépendant ! Et si certaines personnes veulent que le gouvernement intervienne, il n'en est pas question ! Qu'ils aillent se faire voir ! Nous garantirons, vous m'entendez bien, aussi longtemps que nous resterons en place, une séparation entre la justice et la politique ! C'est à la police et aux forces de l'ordre de s'occuper de cette femme, et à la justice de décider de son sort!
Georges Bernin fut lui aussi interviewé sur ce sujet brûlant ... - Je dirais simplement qu'il n'y a pas de gêne à ressentir lorsque l'on désire donner son avis sur le gouvernement ...
Mais il y a de la honte à brûler des symboles qui rassemblent les gens et à insulter une nation !!!
Quand à ceux qui pensent que l'Etat est trop laxiste, ... Je dirais simplement que l'Etat veut protéger les valeurs de libertés fondatrices de la République !
Tranquillement installé dans son canapé, François observait les images qui défilaient et les différentes interventions officielles comme officieuses.
Il observa son chien en lançant quelques mots :
"Moi ce que je ne comprends pas, et personne ne l'a dit, c'est pourquoi brûler un drapeau quand on a envie de protester ? Il y a tout juste 7% de chômeurs dans notre pays."
Il alluma une cigarette tout en réfléchissant. Il pensait que réclamer une sanction était trop exagéré. Remarquant sur l'écran titré en rouge la phrase choc du Premier Ministre "Qu'ils aillent se faire voir", il esquissa un sourire.
"Sur ce coup il y est allé fort Benji !"
Maire de Lônes et Vice-Président de l'Assemblée Nationale Président de l'Union pour une Démocratie Républicaine
« La liberté seule permet de dire la vérité » - Napoléon Bonaparte
« La franchise est la meilleure des diplomaties, sans doute parce qu'elle ne fait pas de tort à l'autre » - Ivan Tourgueniev