[Ministère] Bureau du Ministre
Posté : 24 oct. 2011, 18:53

Ceci est le forum des archives de la v2. Il n'est pas destiné au jeu, juste au sépia !
http://archivesv2.froce.fr/
Projet de construction d'un parc d'attraction à Aspen
Description générale et objectifs
La mairie d'Aspen aimerait construire un grand parc d'attraction d'ampleur nationale, modèle du genre et précurseur dans le domaine du divertissement grand public en Frôce. D'une taille de 25 hectares, la capacité de ce parc serait de 30 à 35 attractions. Ce parc permettrait à des dizaines de milliers de familles frôceuses et surtout leurs enfants de pouvoir s'amuser à des prix très accessibles. Cela serait également bénéfique pour le tourisme et plus largement pour l'attractivité de la ville d'Aspen, ainsi qu'en terme de création d'emploi et d'effets bénéfiques pour les commerces environnants. La dimension écologique et de protection de la nature sera prise en compte dans ce chantier. Enfin, il permettrait la diffusion de la culture frôceuse.
Coût approximatif : 100 millions de pluzins
Situation géographique
Nous aimerions construire le parc au Sud-Est d'Aspen, à moins d'une dizaine de kilomètres de la ville de façon à ce qu'il reste très accessible sans pour autant empiéter sur les quartiers d'habitations. Nous prévoyons d'ailleurs d’agrandir les réseaux de transports en commun pour qu'ils aillent jusque là-bas. Ce projet sans béton, avec des petits chemins et beaucoup de verdure devra s'intégrer parfaitement dans l'environnement.
Attractions
Les attractions restent encore à définir. Nous pouvons déjà annoncer que nous diviserons le parc en différents univers dont les thèmes restent également à préciser. Nous attendons vos idées.
Partenaires :
- le ministère de l’Économie, des Finances, du Budget et du Travail
- la compagnie aérienne Frôce Airlines
Nous recherchons d'autres partenaires, d'autres sponsors pour nous aider à financer le projet. Nous ciblons en particulier les ministères de l'Environnement, de la Jeunesse et de la Culture.
[EL]Pour la tenue de ce festival à strictement parler, si des dépenses doivent être envisagées, je ne parviens pas à savoir envers qui elles doivent l'être. Et dans tous les cas, je me permets de vous laisser considérer la précédente demande, comme intégrant alors l'aspect financier de production du festival, et non pas seulement l'aspect de communication autour de celui-ci. Merci ! [/EL]Monsieur le Secrétaire d'Etat,
Actuellement Maire de la ville de Tosla-lès-Bains, je me permets de vous informer que nous avons décidé de contribuer à la mise en place d'un Festival de rue au sein de notre petite commune. Celui-ci, qui devrait s'appeler "Ré-VOLT-és", proposera une programmation musicale alternative, avec des artistes indépendants et souvent engagés.
Nous requerrons votre soutien financier, afin notamment de mettre en place une campagne nationale de communication, ce qui nous permettrait de faire connaître ce festival.
Nous sommes évidemment prêt à faire mention de tout logo ou toute référence à votre administration, suivant, bien entendu votre investissement financier de départ.
Nos besoins concernent essentiellement la mise en place d'une affiche, la création d'un logotype, et éventuellement la publication d'encarts dans la presse frôceuse.
Vous remerciant par avance pour votre réponse que nous espérons rapide.
Ibrahim Usseglio
Maire de Tosla-lès-Bains