Page 1 sur 6

[Discussions] Ministrable(s)

Posté : 16 oct. 2011, 19:45
par Benjamin McGregor
Voila ! Donc les premières estimations nous place en tête avec 26% !! :)

Je pense que nous devrions parler avec la GPC et l'UGR. Qu'en pensez vous?

Et sur les ministrables, des avis? Des PNJ pour combler les places vides.. je vous demande de faire attention avant de refuser de sièger.. Consulter les lois et demandez vos situations à des MJ pour ne pas perdre des sièges bêtement! :)

Pour le moment, j'ai ma petite idée.. je propose qu'on s'arrange pour avoir un PM FDF et un Président UGR ou l'inverse si on arrive à s'entendre :)

Re: Discussions sur les ministrables.

Posté : 16 oct. 2011, 19:48
par Dominique SKorpio
les orientations stratégiques à prendre sont très importantes, moi je ne suis pas trop dans la stratégie, je suivrai donc ton avis Benj' et je suivrai la stratégie de notre parti :)

Re: Discussions sur les ministrables.

Posté : 16 oct. 2011, 20:01
par Benjamin McGregor
Bon avant de penser stratégie..

En cas de refus de siéger au Parlement, c'est le suivant sur la "liste" qui prend le siège..

Avec les résultats suivants : De Montredon 5,98 % - De Askalovitch 5,29 % - McGregor 5,13 % - Skorpio 4,75 % - Faraday 4,61 %

Députés : Laurent, Luke et moi.

Ministrables : Dominique, Daniel, Jonathan Vueling (PNJ) mais les députés peuvent cumuler :)

Je vais entamer les discussions avec les Présidents de Parti des élections.. avez vous des exigences en matières de programmes, des exclusives, des gens avec lesquels vous ne voulez pas travailler. (Noah et Laurent?)

Re: Discussions sur les ministrables.

Posté : 16 oct. 2011, 20:11
par Luke De Askalovitch
Les moments que j'adore, c'est-à-dire quand il y a de la stratégie, des alliances et tout le bazar. Il faut savoir qu'il y a 267 députés au Parlement: on en a 70 et l'UGR en 63, ça fait 133. 133/267 = 0,498. En arrondissant, on a 50%, il faudrait avoir plus de 50%. On est techniquement obligé d'ajouter une autre composante pour faire passer notre ministre. Alors, ça peut être n'importe qui Gayet avec 30 sièges, la GPC avec ses 27 ou l'USD avec ses 18. Là, on a un petit problème: on s'est frité avec Gayet pendant toute la campagne, la GPC est le parti le plus chiant à manoeuvré (comparez notre programme et le leur, vous verrez que pour les acheter il va falloir leur laisser pas mal de terrain) et l'USD on leur a piqué leur place à la droite de la gauche donc ils peuvent légitimement nous en vouloir.

Je pense que stratégiquement, on doit consolider nos liens avant tout avec l'UGR (le coup du PM/Président énoncé par Benjamin me plait, je suis pour). Une fois cela fait, il faut gratter à côté. Si on peut donner à la GPC ou à l'USD un ministère mineur (l'USD ne cracherait pas dessus car c'est un peu la débandade depuis la mort de Perry, la GPC je ne sais pas) en échange de leur voix pour le PM: ce serait parfait.

Pour mon cas personnel, je pense que mon travail en tant que RP me suffira amplement, vous deux et Laurent devriez avoir la priorité en ce qui concerne les ministères. Du moins, je vous laisse la place.

Re: Discussions sur les ministrables.

Posté : 16 oct. 2011, 20:16
par Benjamin McGregor
Luke, ton analyse est pertinente et même très bonne ! :)

Pour le GPC, je pense que votez pour le Président de l'Assemblée Nationale peut les faire venir à la table. Ca nous éviterait de cumuler député-Président, ce qui est ennuyant pour le débat .. On les "piègerait" un peu sur ça ;)
Pour l'USD, je pense qu'on doit attendre un peu.. je les ai traité de girouette quand même.. :D
Pour Gayet.. Je pense qu'aux affaires sociales, il peut être excellent.. maintenant, c'est vrai, on s'est frité.. mais bon, j'entame les discutions, je vous tiens au courant :)

Re: Discussions sur les ministrables.

Posté : 16 oct. 2011, 20:19
par Luke De Askalovitch
Donner la présidence de l'AN à la GPC, ça risque de faire un peu trop pour un parti qui n'a que 10% des sièges... Déjà je pense voit ce qu'il en est avec l'UGR, ensuite on avisera en fonction aussi de leur avis ;)

Re: Discussions sur les ministrables.

Posté : 16 oct. 2011, 20:23
par Benjamin McGregor
Pour le moment, l'unique condition de la GPC selon Elaï, c'est que l'USD n'ait pas de ministère trop important.

Re: Discussions sur les ministrables.

Posté : 16 oct. 2011, 20:30
par Laurent de Montredon
Tout d'abord, félicitations à vous tous !
Nous avons réalisé un petit exploit : créer un parti et remporter aussitôt des élections.
Félicitations à chacun et en particulier à notre Président. Quand il y a une victoire c'est aussi grace à lui, ça marche aussi pour l'inverse hein ;)

Concernant l'arrangement avec l'UGR je suis pour. Je suis également pour que l'on mette son président à un poste élevé. Je trouve cet homme tout à fait pertinent et même si nous ne partageons pas toutes nos idées, il a un peu de FDF en lui.

Je suis sceptique personnellement à une collaboration avec Monsieur Gayet. Cet homme n'a pas vocation à travailler en équipe. Mais je comprendrais qu'on l'associe vu son résultat.
Je trouve cependant, que nous serions des plus cohérents en nous ralliant à l'UGR mais aussi à l'USD et à la GP. Nous nous réclamons de gauche cela serait incompréhensible que le parti qui compose la gauche, même extreme, ne participe pas à notre alliance parlementaire.
Quant à l'USD, s'en faire des alliés, finirait d'enterrer le PRF, ce qui, pour moi, un des objectifs de ma carrière politique.

Re: Discussions sur les ministrables.

Posté : 16 oct. 2011, 20:37
par Benjamin McGregor
Bravo à toi aussi Laurent, tu as été présent sur les plateaux télés et tu as été très bon ;-)

Pour le moment, mes discutions avec la GPC et l'USD ont donnés ceci :

GPC : 1 condition, pas de Vossen au Gouvernement, ou alors très peu élevé.
USD : Pas de condition, et assurance d'appuyer un Premier Ministre FDF.

Au vu de ces positions, je propose un Gouvernement sur base de 6 ministres + le PM comme tel :

PM : FDF ou UGR

FDF : 3 Ministres
UGR : 2 Ministres
GPC : 1 Ministres

Et la Présidence de l'AN a l'USD pour enterrer le PRF.

Noah Gayet en Secrétaire d'Etat ? Ca serait une solution non?

Re: Discussions sur les ministrables.

Posté : 16 oct. 2011, 20:46
par Luke De Askalovitch
Je crois qu'on est libre de nos mouvements si on a l'UGR et la GPC avec nous. Donc donner la présidence de l'AN à Vossen, c'est vraiment pour la forme car mathématiquement on a plus du tout besoin de l'USD. Et on ne va pas en plus passer un ministère à Gayet. Je veux bien qu'on soit sympathique mais l'alliance avec tout le monde, ça ne va pas nous aider à être cohérent. L'important c'est d'avoir un pouvoir consolider, ensuite Gayet on peut discuter avec lui sans obligatoirement lui donner un poste. Je pense qu'on devrait démarrer par des lois fortes qui n'ont pas pu être faites par la droite, des avancées sociales: droits des homosexuels, euthanasie etc. Sur ces sujets nous aurons automatiquement Gayet dans la poche (il ne va pas voter contre ses convictions !) et donc il aura une meilleure image de nous. Après il suffit qu'on l'appuie à l'AN sur un ou deux de ses projets, car je pense qu'il va être actif, et voilà on sera en bons termes non ?
Je reviens sur la GPC, ils ne veulent pas d'USD au gouvernement mais qu'en est-il de la présidence de l'AN ? Il vivrait bien un mec de l'USD au perchoir ?