Bureaux de vote pour les législatives d'octobre 2011
- Asuka Finacci
- Président de la Cour Suprême
Bureaux de vote pour les législatives d'octobre 2011
Tutoriel demochoice : Mis à jour le 30 avril 2011
Rappel sur le nouveau système de répartition des sièges :
- La répartition se fait selon le cumul des voix enregistrées par les candidats de même étiquette
- Toute candidature indépendante ou groupe de candidats enregistrant au moins 5 % des votes exprimés en sa faveur se voit garantir au moins un siège
- L'ordre de la liste est constitué selon le nombre de voix obtenue par chaque candidat au sein de son groupe de candidats
Ce topic sera utilisé :
- Pour les brèves AFP sur le déroulement du vote
- Pour les scénarisations de vote
- Pour signaler un problème technique
Début du vote : 15 octobre - 20 h 30
Fin du vote : 16 octobre - 20 h 30
Je rappelle que l'ordre des candidats est généré aléatoirement par le système demochoice
Suivi de la participation en temps réel
Rappel sur le nouveau système de répartition des sièges :
- La répartition se fait selon le cumul des voix enregistrées par les candidats de même étiquette
- Toute candidature indépendante ou groupe de candidats enregistrant au moins 5 % des votes exprimés en sa faveur se voit garantir au moins un siège
- L'ordre de la liste est constitué selon le nombre de voix obtenue par chaque candidat au sein de son groupe de candidats
Ce topic sera utilisé :
- Pour les brèves AFP sur le déroulement du vote
- Pour les scénarisations de vote
- Pour signaler un problème technique
Début du vote : 15 octobre - 20 h 30
Fin du vote : 16 octobre - 20 h 30
Je rappelle que l'ordre des candidats est généré aléatoirement par le système demochoice
Suivi de la participation en temps réel
Asuka Finacci AsatoPrésident de la Cour SuprêmeAncien Président de la RépubliqueAncien Premier ministre
- Sébastien Capell
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
Re: Bureaux de vote pour les législatives d'octobre 2011
Sébastien Capell s'était présenté au bureau de vote peu après 20h30. Il remplit consciencieusement son devoir de citoyen, puis sans un mot pour les journalistes qui campaient devant le bureau de vote il s'engouffra dans sa voiture.
Président-Directeur Général du Groupe Kent & Dereck
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
Président du Conseil National du Patronat Frôceux
-
- Non inscrit sur les listes électorales
A la sortie de son bureau de vote à Aspen, Vera répondit à quelques journalistes présents sur place.
- Mademoiselle Kalachnikova, êtes vous confiante pour ce scrutin ?
- Bien sûr, nous avons fait une bonne campagne, malgré les attaques incessantes de la gauche, mais nous avons eu du répondant. Le bilan du Président Madarjeen est bon et je suis persuadé que les Frôceux nous feront confiance.
- Des rumeurs vous annoncent comme prochaine Présidente du PRF, confirmez vous ?
- Ecoutez, nous sommes actuellement en discussion pour renouveler la Présidence du parti. Il est vrai que j'ai eu l'honneur de recevoir des soutiens pour ce poste, mais rien n'est fait. Je n'ai pas pris ma décision.
- Pourriez vous devenir Premier Ministre en cas de victoire de la droite ?
- Nous ne sommes pas encore à l'heure des résultats. Et il y a des gens bien plus expérimentés que moi pour ce poste, le Président décidera de toutes façons.
- Mademoiselle Kalachnikova, êtes vous confiante pour ce scrutin ?
- Bien sûr, nous avons fait une bonne campagne, malgré les attaques incessantes de la gauche, mais nous avons eu du répondant. Le bilan du Président Madarjeen est bon et je suis persuadé que les Frôceux nous feront confiance.
- Des rumeurs vous annoncent comme prochaine Présidente du PRF, confirmez vous ?
- Ecoutez, nous sommes actuellement en discussion pour renouveler la Présidence du parti. Il est vrai que j'ai eu l'honneur de recevoir des soutiens pour ce poste, mais rien n'est fait. Je n'ai pas pris ma décision.
- Pourriez vous devenir Premier Ministre en cas de victoire de la droite ?
- Nous ne sommes pas encore à l'heure des résultats. Et il y a des gens bien plus expérimentés que moi pour ce poste, le Président décidera de toutes façons.
Vera Kalachnikova
Вера Калашниковa
-- Présidente du Parti Républicain Frôceux --
Вера Калашниковa
-- Présidente du Parti Républicain Frôceux --
-
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Benjamin McGregor quittait le meeting d'Aspen pour rejoindre les urnes.. en arrivant il entendit les réponses de la future présidente du PRF.. et il lacha tout haut..
" Le Président décidera.. ".. encore des rêves autoritaires du PRF.. Est-elle seulement au courant des nouvelles dispositions pour la désignation du Premier Ministre?
" Le Président décidera.. ".. encore des rêves autoritaires du PRF.. Est-elle seulement au courant des nouvelles dispositions pour la désignation du Premier Ministre?

- Barta Elaï
- Citoyen électeur
- Type de compte : Principal
A voté !
" La connaissance des mots conduits à la connaissance des choses "
Platon
Platon
- Laurent de Montredon
A la sortie du bureau de vote, Laurent de Montredon est apostrophé par un journaliste :
- Monsieur de Montredon, pensez- vous être élu ?
Laurent de Montredon sourit :
- Bien sûr. Sinon à quoi bon se présenter.
Puis il poursuit son chemin vers sa voiture.
- Monsieur de Montredon, pensez- vous être élu ?
Laurent de Montredon sourit :
- Bien sûr. Sinon à quoi bon se présenter.
Puis il poursuit son chemin vers sa voiture.
Président de la République Frôceuse
Maire d'Anglès
Ancien Premier Ministre
Grand Chevalier de l'Ordre de la Croix d'Argent
- Joseph Vossen
- Type de compte : PNJ (secondaire)
Au moment de sortir du bureau de vote, quelques journalistes avancèrent vers le Vice-Premier Ministre sortant, Joseph Vossen:
"Mr. Vossen, êtes vous candidat Premier Ministre?"
-"C'est le peuple qui a la main. Laissons le décider. Vous le saurez mardi.
Il continua son chemin vers sa voiture, où son chauffeur l'attendait.
"Mr. Vossen, êtes vous candidat Premier Ministre?"
-"C'est le peuple qui a la main. Laissons le décider. Vous le saurez mardi.
Il continua son chemin vers sa voiture, où son chauffeur l'attendait.
RETRAITE DE LA VIE POLITIQUE
GRAND-CHEVALIER DE L'ORDRE DE LA CROIX D'ARGENT
ANCIEN PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE FROCEUSE
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
ANCIEN PREMIER MINISTRE (GOUVERNEMENT VOSSEN I)
Ancien président de l'Assemblée Nationale
Ancien Vice-Premier ministre, chargé du Développement Durable, de l'Environnement, des Transports et de l'Energie
Ancien ministre
- Dominique SKorpio
Dominique Skorpio s'est rendu très tôt dimanche matin dans son bureau de vote pour espérer voir le changement se concrétiser. Il était tellement tôt qu'aucun journalistes n'a remarqué Dominique aller voter.

Premier Président de la République Frôceuse
Membre de la Fédération Démocrate Frôceuse
Luke De Askalovitch se rendit discrètement à son bureau de vote. Quelques électeurs le reconnurent et lui souhaitèrent bonne chance pour ce scrutin. Il leur expliqua que son objectif n'était pas vraiment d'être élu, si c'était le cas, il serait heureux mais il voulait avant tout voir son parti triompher. Après cette petite discussion, il s'en alla glisser son bulletin dans l'urne. "A voté"
- Zélie Saint-Déodat
- Citoyen électeur

Un geste de la main pour saluer les applaudissements de quelques électeurs de ce bureau de vote du centre d'Aspen. Un sourire radieux et racoleur pour faire honneur aux différents sondages la classant "femme politique la plus sexy de Frôce" (voire du monde...). Zélie Saint-Déodat vient d'effectuer son devoir électoral.
Crépitements de flash, poignées de main, puis la belle s'éclipse. A voté.
Zélie Saint-Déodat