Page 1 sur 1
[Législatives octobre] Débat éducation
Posté : 11 oct. 2011, 02:29
par Asuka Finacci
Ce topic est uniquement ouvert au débat, les programmes doivent être postés dans le topic de dépôt des programmes
Limites de temps de parole :
Maximum de 15 interventions par intervenant et par topic sur l'ensemble de la campagne
Interdiction de faire 2 interventions à la suite
Interdiction d'utiliser la balise quote durant une intervention pour des soucis de réalisme
Toute infraction aux limites du temps de parole mèneront à une disqualification de la personne concernée de la pondération.
Re: [Législatives octobre] Débat éducation
Posté : 13 oct. 2011, 16:25
par Benjamin McGregor
L'enseignement est une priorité pour le parti et moi même.
Nous devons réformer l'enseignement, le rendre plus simple, plus adapté aux besoins de la populations, moins contraignant administrativement.
Il faudra engagé les négociations avec les partenaires sociaux, les professeurs, les élèves, les directions et les parents. Pour une école voulu et organisée par les citoyens.
Pour rapprocher les jeunes de leurs régions et leur pays, il est important qu'il puisse se rapprocher des cultures de notre pays. C'est pourquoi la FDF propose l’instauration de grille horaire comportant les langues régionales.
L'enseignement doit être le lieux ou sont formés les prochains citoyens et citoyennes de notre pays. C'est le lieu ou on apprend le sens de la responsabilité, c'est le lieux ou on apprend la vie et les relations sociales. Nous voulons mettre en place un système toujours plus démocratique ou les jeunes pourront avoir un lien plus fort avec les décisions qui conditionnent directement leurs vies de tous les jours. Un système de Conseil Jeunesse en parallèle aux Conseils municipaux et-ou régionaux!
Re: [Législatives octobre] Débat éducation
Posté : 13 oct. 2011, 19:14
par Daniel Faraday
Benjamin à bien résumé nos positions sur le sujet. La réforme de l'éducation doit être totale ! Autant en terme d'heures, d'enseignements et d'effectifs. Tout doit être réaménagé !
Nous souhaitons également mettre en place un système d’options de langues régionales pour que les traditions se perpétuent et ne disparaissent pas !
Re: [Législatives octobre] Débat éducation
Posté : 13 oct. 2011, 19:25
par Vera Kalachnikova
La position du PRF sur l'enseignement est très clair. Nous voulons faire de l'école frôceuse une école d'excellence où chaque développe ses qualités individuelles et collectives au travers des programmes enseignés par le corps éducatif. Pour ce développement nous voulons renforcer le droit des parents à choisir librement l'établissement qui conviendra à leurs enfants. Nous voulons également mieux former les enseignant notamment sur le côté pratique qui manque cruellement à l'heure actuelle. Cette pratique leur permettra de mieux gérer leur classe, spécialement face aux élèves en difficultés et ceux 'difficiles'. Un examen d'entrée au collègue sera également mis en place pour juger proprement les compétences des élèves et mieux les orienter vers des filières qui leurs conviendront.
Concernant l'enseignement supérieur, il apparait important que l'université soit une voix logique vers la professionnalisation. Nous devons ainsi développer les stages notamment à l'étranger, pour permettre aux étudiants de développer des compétences nouvelles en liant avec les attentes du marché du travail. Ainsi, nos universités seront le moteur de l'emploi, leur moteur de croissance, et seront des véritables moyens de formations professionnelles.
Re: [Législatives octobre] Débat éducation
Posté : 13 oct. 2011, 19:43
par Benjamin McGregor
" Nous voulons, nous voulons, nous voulons, et nous ne faisons rien ! " Voila ce que vous devriez dire au peuple froceux ! Je ne compte plus les mois où vous êtes au gouvernement sans rien faire ! Je ne compte plus les jours ou vous ne faites rien pour le peuple ! Par contre, je connais la solution au problème, vous mettre définitivement au placard ! La seule solution, c'est la fédération démocrate froceuse !
Re: [Législatives octobre] Débat éducation
Posté : 13 oct. 2011, 20:25
par Joseph Vossen
L'Enseignement à été pendant longtemps et sera toujours l'une des principales matières de l'USD. L'Enseignement est pour nous une passerelle entre le présent et l'avenir. Je déclare ce soir que l'USD, s'engagera quoi qu'il arrive à mener ces réformes nécessaires au niveau de l'enseignement. Comme par exemple la mise en place de stage en entreprise et la revalorisation de l'enseignement des métiers manuels, en d'autres termes mieux préparer les élèves dans la vie professionelle.
L'enseignement, qui est un lieu qui prépare l'avenir, doit également aborder des sujets de sociétés, comme l'environnement, la culture, etc.
Re: [Législatives octobre] Débat éducation
Posté : 13 oct. 2011, 20:52
par Laurent de Montredon
Laurent de Montredon est quelque peu surpris par l'emportement de Benjamin Mcgregor.
Il décide prendre la parole :
Au delàs de nos différends à chacun, je pense que l'éducation doit nous fédérer tous. Ce sujet doit faire l'objet d'un consensus car l'affaire est trop grave.
Et c'est pourquoi je suis personnellement, et cet avis n'engage que ma personne, pour le remodelage complet du parcours scolaire des élèves. Je suis d'autant plus ambitieux sur ce sujet que nous parlons de l'avenir d'enfants, ceux là même qui nous reprocherons peut être un jour de n'avoir rien fait.
Ce remodelage, comme je le disais plus tôt, doit faire l'objet d'un consensus et ce consensus ne peut être obtenu que par un référendum national.
Je me battrai durant mon parcours politique pour que cette proposition voit le jour tôt ou tard. Le remodelage, s'il est trop difficile de l'expliquer dans les détails ici même, devra prendre en compte toutes les exigences et les espoirs que des parents et des professeurs peuvent mettre dans le parcours scolaire d'un élève. C'est d'ailleurs pour cela que l'élaboration et la finalisation du remodelage seront effectuées avec la consultation des représentants des parents d'élèves et ceux des professeurs. Ce remodelage donc devra englober l'exigence de réussite, l'espoir d'autonomie de l'élève, la volonté de dépassement de chacun, mais aussi l'obligation de suivi des enfants pour n'en perdre aucun en route sans oublier l'efficacité à détecter les difficultés d'un ou de plusieurs élèves pour leur apporter une solution sur la durée. Tous les élèves ne sont pas destinés à finir à l'université. La voie générale est souvent source de démotivation. C'est pour cela que celle ci ne devra plus être l'unique référence ! Il faut retravailler notre système de classification des élèves par niveau pour trouver une cohérence et une efficacité quasi infaillible.
Pour vous prendre un exemple, un élève arrivant en seconde, totalement à la ramasse, ne devra pas attendre la fin de l'année pour être pris en charge. Il faudra multiplier les réunions avec ses parents, avec ses professeurs pour trouver ses qualités, ses aptitudes et lui proposer une reconversion. Cette reconversion devra s'effectuer dès l'année d'après.
Je propose également que le collège cesse d'être sur 4 ans. C'est beaucoup trop long. Les élèves ont le temps de décrocher. Et il faut que la professionnalisation intervienne beaucoup plus dans le parcours scolaire. Enfin, pour revaloriser l'école et les diplomes, je propose l'organisation d'une cérémonie à la fin de chaque cycle afin de recompenser les diplomés.
Re: [Législatives octobre] Débat éducation
Posté : 13 oct. 2011, 23:18
par Natalia Fevernova
Seconde ? Collège sur 4 ans ?
Vous avez passé de trop longues vacances en France monsieur Montredon, en Frôce le collège dure 3 ans et la classe connue sous d'autres cieux sous le nom de seconde est ici nommée L1. N'importe quel frôceux pourra vérifier mes dires en consultant le site de l'Agence Nationale du Droit.
Concernant les dires de mademoiselle Kalachnikova, je souhaiterais rappeler que nous serions dans une bien meilleure position en ayant une vaste majorité de bons élèves plutôt que 1 % de génies et le reste à la ramasse, c'est pourquoi je trouve ce terme d'école d'excellence franchement néfaste.
Il reste tout de même moins néfaste que le souhait d'inscription libre, qui placera les petits bourgeois entre eux dans des écoles haut de gamme et les gueux entre eux dans des locaux ravagés par l'incivisme des plus mauvais éléments, même si l'idée de leur affecter des professeurs expérimentés est louable il faut aller au bout de la logique de brassage social et d'égalité des chances.
Plutôt que de grands effets d'annonce, l'UGR privilégie la base de toute instruction que doit représenter les fondamentaux, l'apprentissage du calcul mental et de l'orthographe doivent représenter une priorité. Où est l'intérêt de connaître la définition d'un oxymore si on ne sait pas écrire ce mot sans commettre de faute ? Où est l'intérêt de maitriser de grandes formules si on oublie combien font 6 x 4 ?
Nous attachons également une grande importance à la symbolique républicaine, les fonds de la République ne doivent financer que l'école de la République et aucune autre. Notre idéal de Justice nous impose une stricte opposition à l'arbitraire, ainsi nous défendons le droit à la double correction et le devoir de n'adresser une sanction qu'à une personne qui la mérite. L'idéal de Liberté sera défendu par la possibilité donnée aux jeunes d'user de la protestation sans risque de sanction, des variations d'un établissement à l'autre ne sont pas supportables et le refus de l'uniforme qui est la plus grande arnaque de l'histoire scolaire.