Page 1 sur 2

AFP 10/10/2011 - Courses et lobbying

Posté : 10 oct. 2011, 18:11
par Ilan Luvuhu
10 octobre 2011 - 19 h 10 - Courses et lobbying
A la surprise de nombreux spécialistes des médias, Frôce TV a annoncé hier qu'elle ne chercherait pas à renouveler son contrat avec la FOM pour la diffusion de la Formule 1 à partir de 2012, malgré des audiences honorables. La direction de la chaine a mis en avant des considérations écologiques, ne voulant plus montrer un tel gaspillage en une telle période.

Comme on peut le deviner, les fans ont vivement manifesté leur mécontentement et ont envoyé de nombreuses pétitions qui totalisent à cette heure 91 225 signatures, alors que les associations écologistes ont fait savoir leur satisfaction tout en indiquant qu'elles s'attendent à ce qu'une chaine privée décide de reprendre les droits en Frôce.

Consultant pour Frôce TV, l'ancien pilote Gavroche Finacci a quitté ses fonctions dès mercredi derniers lorsqu'il a eu connaissance du projet. Il a profité de la diffusion d'une course du championnat de célébrités qu'il organise pour s'exprimer à ce sujet, qualifiant les dirigeants de Frôce TV de "bobos sans couilles" et évoquant la difficulté pour les chaines privées de racheter les droits au vu de leurs finances.

Re: AFP 10/10/2011 - Courses et lobbying

Posté : 10 oct. 2011, 19:19
par Vera Kalachnikova
Vera Kalachnikova, à la sortie du Ministère de la Culture :

"Je regrette profondément cette décision de Frôce TV. La Formule 1 n'est pas un sport plus polluant qu'un autre, par exemple que le Tour de France cycliste, que le tennis qui fait voyager des milliers de joueurs d'un bout à l'autre du global chaque semaine : quelle quantité de CO2 est rejeté par ces sports, pas plus que pour la F1. L'argument écologique est donc ici jugé irrecevable et en tant que Docteur en Physique Nucléaire, j'ai une connaissance assez bonne des questions environnementales de nos jours. Bref, le PRF se battra pour que la formule 1 reste à la télévision et si les électeurs nous font confiance nous augmenterons les budgets de la culture pour que la télévision publique puisse diffuser ce sport enrichissant et donc les frôceux sont passionnés."

Re: AFP 10/10/2011 - Courses et lobbying

Posté : 10 oct. 2011, 19:21
par Kyoshiro Sapporo
Kyoshiro Sapporo, ancien pilote automobile :

"Pour une fois, Gavroche a eu raison. Cette décision est inacceptable, surtout lorsqu'on le voit l'engouement des frôceux pour ce sport, et pour le sport automobile en général, avec notamment le championnat des célébrités. J'apporte officiellement mon soutien au maintien de la F1 sur la télévision frôceuse."

Re: AFP 10/10/2011 - Courses et lobbying

Posté : 10 oct. 2011, 19:25
par Daniel Faraday
Comme dirait l'autre c'est pas en cassant le thermomètre qu'on fait baisser la température. Ce n'est pas que je soit particulièrement attiré par ce genre de course mais en ne diffusant pas ces courses, Frôce TV ne fais que cacher ce qui le dérange. Il supprime ces courses si ils veulent mais qu'ils ne parlent pas de "considérations écologiques'. J'ai entendu tout à l'heure l'intervention de Mme Kalachnikova et je trouve ses remarques plutôt pertinentes pour une fois !

Re: AFP 10/10/2011 - Courses et lobbying

Posté : 10 oct. 2011, 21:59
par Alex Crawford
Je suis écologiste de conviction, mais je suis aussi fan de F1. De voir une telle chose me débecte profondément. Je tiens à assurer à Gavroche Finacci mon entier soutien, qui va au delà des mots. Je ne suis plus politique, mais ça ne m'empêchera pas d'agir pour sauver la F1.

Sur ces paroles assez passionnées, relayées par un micro-trottoir, Alex trébucha malencontreusement contre une marche et s'étala dans un fracas effarant...

Re: AFP 10/10/2011 - Courses et lobbying

Posté : 11 oct. 2011, 07:51
par Zélie Saint-Déodat
Zélie Saint-Déodat, alpaguée par un journaliste-stagiaire, à la sortie des locaux de l'UGR à Aspen. Après quelques banalités sur la campagne législative qui se profile, le petit bonhomme met sur le tapis cette sordide histoire de formule 1. Zélie allait rétorquer qu'elle ne fréquente guère les hôtels n'affichant pas moins de 3 étoiles, quand elle finit par comprendre qu'il s'agit de sport automobile...

"Je ne suis, je dois vous l'avouer, aucunement choqué par cette décision. Elle doit être, à n'en point douter, motivée par de pitoyables audiences. En tous cas, il est clair que je fais partie de l'écrasante majorité des frôçeux qui n'était pas devant leur écran lors des dernières diffusions...

J'ai du mal à saisir la polémique. Plus encore à comprendre comment certain peuvent présenter ces courses comme un fleuron de la culture frôçeuse. Quelle tristesse..."


Allez, écartes-toi, Zélie a rendez-vous avec son coach particulier. Un si joli petit cul, ça s'entretient.

Re: AFP 10/10/2011 - Courses et lobbying

Posté : 12 oct. 2011, 00:57
par Gavroche Finacci
Je suis heureux de voir que Kyoshiro et Alex n'ont rien perdu de leur bon sens et je me satisfais de la réaction saine de monsieur Faraday et des très bonnes explications de mademoiselle Kalachnikova qui ne manqueront pas de faire taire cette petite bande de bobos en quête de pseudo-rébellion.

Malheureusement, j'ai contacté toutes les chaines privées diffusées en clair et aucune d'entre elles n'a les moyens d'avancer la somme conséquente demandée par la FOM, malgré un intérêt certain, car les audiences sont très bonnes contrairement à la désinformation que certaines voudraient nous faire avaler.

Pour ne pas que le sport que Kyoshiro et moi-même avons promu pendant de longues années et dont la demande est portée par des pétitions d'ampleur colossale pour un petit pays comme le nôtre, ne devienne confidentiel en Frôce, j'ai passé l'ordre à mon groupe de télévision câblée, la TCF, de racheter une fréquence en clair et de négocier avec la FOM, j'ai fait suffisamment de bons investissements pour me le permettre et j'ai trouvé un excellent associé en la personne de l'ex-président Crawford. Bien entendu, si cette offre aboutissait, il n'y aurait pas de publicités durant les retransmissions, le respect du public a toujours été un mot d'ordre de la TCF.

Re: AFP 10/10/2011 - Courses et lobbying

Posté : 12 oct. 2011, 09:23
par Alan Hamilton
Interrogé dans la rue par un journaliste de la TCF de façon anonyme à propos de l'arrêt des retransmissions de la F1 sur Froce TV (sauf qu'il est plus que connu de Sapporo ou Finacci mais ça personne ne le sait et personne ne le connaît ou presque !), Alan Hamilton s'est paru scandalisé :

Je trouve honteux que le gouvernement par le biais de cette pseudo-chaîne d'information fait une croix sur une telle possiblité de revenus hallucinants... Cela fait moins d'argent pour l'Etat en cette période de crise financière ! A cause de ce genre d'irresponsabilités, on va droit dans le mur ! Gavroche Finacci est un grand homme pour la Frôce à la vue de sa détermination actuelle ! Merci monsieur, de la part d'un grand fan de la Formule 1 !

Re: AFP 10/10/2011 - Courses et lobbying

Posté : 12 oct. 2011, 21:41
par Noah Gayet
Noah en profita pour demander :

- Cette chaîne TCF, elle passera des programmes gays et lesbiens aussi ?

Re: AFP 10/10/2011 - Courses et lobbying

Posté : 12 oct. 2011, 23:58
par Gavroche Finacci
La TCF est ouverte à tous les publics, et en plus j'aime presque autant emmerder les culs bénits que les bobos, donc la réponse est oui.