Page 1 sur 2
|Programme FDF| La diplomatie
Posté : 10 oct. 2011, 06:40
par Benjamin McGregor
Voici la base conclue entre les 4 fondateurs FDF sur ce thème :
La diplomatie
Nous nous considérons comme des défenseurs des droits de l'homme dans le monde et nous voulons aider au développement des démocraties dans le monde ! C’est pourquoi nous proposons de nous montrer très ferme à l’égard des dictateurs en rompant tous liens diplomatiques et commerciaux entre nos deux pays. Considérant que nous avons une position stratégique en méditerrané elle nous permettra d’exercer des pressions sur les dictateurs. (Par exemple, nos bases militaires seraient bien placés, le passage en méditerranée pourrait être taxé pour les pays ne respectant pas les droits de l’homme et la démocratie, allonger les contrôles de cargaison …). Dans notre diplomatie, nous rêvons d’une europe fédérale qui ne pourrait être que bénéfique à notre pays composé d’île. Pour cela nous proposons d’engager des discussions avec les autres pays européens.
En bref :
- Aider a établir la démocratie dans le monde.
- Adhésion inconditionnelle aux Droits de l'Homme.
- Fermeté a l'égards des régimes autoritaires et non respectueux des règles internationales.
- Europe Fédérale
|Programme FDF| Les archives
Posté : 10 oct. 2011, 07:20
par Benjamin McGregor
Ce fichier reprend l'ensemble des archives concernant les programmes de la Fédération Démocrate Frôceuse.
Idée exprimée par DSK sur ce thème :
Zone Euro
Pour une plus simple compréhension du jeu j'aimerais bien qu'on pense en Euros, mais bon le Plz ne me dérange pas comme monnaire. Après idéologiquement je ne sais pas ce que vous pensez, garder cette monnaie ou pas ?
Idée exprimée par McGregor sur ce thème :
Zone Euro
Le Pluzin est équivalent à l'Euro, mais faut il prôner le passage à l'euro pour une question d'unité européenne?
|Programme FDF| L'immigration
Posté : 10 oct. 2011, 07:22
par Benjamin McGregor
Idée exprimée par DSK sur ce thème :
L'immigration
Pour ma part je dirai une liberté de l'immigration, défendre cette valeur et notion de liberté.
Idée exprimée par McGregor sur ce thème :
L'immigration
A l'image du PS français, je pense qu'il faut donner le droit de vote aux étrangers déclarés en Frôce lors des élections municipales ou régionales.
Re: |Programme FDF| La zone Euro
Posté : 10 oct. 2011, 07:28
par Luke De Askalovitch
Si on veut l'euro, il nous faut entrer dans l'UE. Or cela implique énormément de contraintes juridiques (aujourd'hui dans le Droit français, il y a beaucoup de loi qui sont établies à l'échelle européenne) c'est pourquoi même si la plupart des gens du forum sont pro-UE dans le cadre français, ce serait trop compliqué pour transposer le cadre en Frôce. Et puisqu'on n'a pas envie qu'on devienne un forum où on a besoin d'un bac +5 en Droit pour faire des lois: pas d'Europe et donc pas d'euro

De toute façon 1 pz = 1 euro au niveau de la convertibilité.
Re: |Programme FDF| La zone Euro
Posté : 10 oct. 2011, 07:31
par Dominique SKorpio
Pour ma réflexion il me manquait ces éléments en phase avec le contexte de la Frôce. Si nous ne pouvons pas rentrer dans l'UE car cela compliquerai beaucoup trop le jeu, alors conservons notre monnaire : le Plz. Ceci dit nous devrons alors revoir nos positions sur l'europe, nous disions être pour une Europe fédérale. Est ce possible si nous ne sommes pas dans l'UE ?
Re: |Programme FDF| L'immigration
Posté : 10 oct. 2011, 07:32
par Luke De Askalovitch
Je suis d'accord pour le droit de vote aux élections locales.
Par contre, il faut bien voir que l'immigration est un problème qu'il faut traiter. On doit développer l'intégration, ce n'est pas non plus normal que certains quartiers soient majoritairement étranger. Il faut de toute façon essayer une politique qui mélange les populations pour éviter la "ghettoisation"
Re: |Programme FDF| L'immigration
Posté : 10 oct. 2011, 07:38
par Benjamin McGregor
Exactement
Mais je pense qu'il ne faut pas partir sur des interdictions ou des contraintes, mais plutôt sur des attraits, des avantages qui amènent à faire un autre choix que celui de se regrouper par culture ou autre critère.
Re: |Programme FDF| L'immigration
Posté : 10 oct. 2011, 07:39
par Dominique SKorpio
parfaitement d'accord avec Luke, nous n'avons pas le droit de laisser des quartiers totalement à telle ou telle population. Je suis pour le mélange des genres si je puis dire ^^
Par exemple, pourquoi ne pas instaurer une loi, lors de la distribution de logements sociaux, qui ferait que nous repartirions le plus également possible toutes les populations (bon ça peut donner un sens discriminatoire aussi puisque ça veut dire qu'il y aurait des genres de descriptions des populations), enfin c'est une idée comme ça ^^
Re: |Programme FDF| L'immigration
Posté : 10 oct. 2011, 07:41
par Luke De Askalovitch
C'est surtout l'endroit où sont construits les logements sociaux, si on les concentre tous dans un quartier: ça craint. Par contre, il faudrait essayer de les disperser.
Re: |Programme FDF| La zone Euro
Posté : 10 oct. 2011, 17:50
par Laurent de Montredon
Nous pourrions nous définir comme un pays ami et satellite de l'UE.
Et développer des partenariats mais pas y adhérer effectivement.
En tant que partenaire, nous pouvons nous exprimer sur le statut de l'UE je pense.