|Bureau| Benjamin McGregor

Benjamin McGregor
Non inscrit sur les listes électorales
Type de compte : PNJ (secondaire)

|Bureau| Benjamin McGregor

Message par Benjamin McGregor »

Bureau de Benjamin McGregor
Image
Image
Benjamin McGregor

Re: |Bureau| Benjamin McGregor

Benjamin venait d'entrer dans son bureau et était étonné par la rapidité des déménageurs ! Il était épaté par la qualité de travail du personnel de ménage, il faisait tout propre !
Tout de suite, il posa son sac contre le bureau, alluma son ordinateur, testa son siège...

Ah ! Hé bien tout ça s'annonce palpitant ! Au boulot maintenant !

Il posa deux dossiers sur la table, et entendit un bruit dans les pièces d'à côté.. Il passa dans le hall central, alluma la machine à café et alla voir qui était entrain d'emménager..
Image
Benjamin McGregor

Benjamin entra dans son bureau et s'assit, il indiqua à Ondine un siège.. En s'appuyant largement le dos contre son dossier, il commenca..

Alors ? Tu veux un jus de fruit? Un thé? Un café?

Il gardait ses précautions.. McGregor avait mis de côtés le passé et les différents qui "unissaient" les deux personnages.. mais il restait prudent.

Quel bon vent t’amène? Envie d'un nouveau défit ?
Image
Ondine d'Arcadie

Message par Ondine d'Arcadie »

Ondine jeta un regarde circulaire sur le bureau. Austère comme endroit, pensa-t-elle. Du gris de partout, c'est d'un triste.

Si tu as du jus de mangue ou de goyave frais, j'en boirais volontiers un verre. Sinon un thé blanc ou rouge mi'ra aussi très bien.
A dire vrai, j'ai effectivement besoin d'un nouveau défi. Autant être honnête avec toi immédiatement, j'ai de forts doutes que celui-ci se fasse ici. Cependant, comme j'aime bien envisager toutes les options qui s'offrent à moi avant de prendre certaines décisions, je suis venu voir ton nouveau parti. J'étais persuadé que ma candidature te ferait réagir.

Au passage, je te donne un conseil... gratuit. Profites en, ce n'est pas toujours le cas
, lui dit-elle avec un clin d'oeil aguicheur. Tu sais que je mise beaucoup sur l'apparence. J'en ai même fait mon métier premier. C'est pourquoi j'adore tous les métiers de la communication. Et je trouve que votre l'oubli de l'accent circonflexe sur le "o" de frôceuse sur votre logo est une véritable catastrophe niveau communication. Surtout pour un tout nouveau parti. Ca fait vraiment pas sérieux.
Benjamin McGregor

Il avait raison d'être prudent.. Elle attaque directement.. Il lui servit un jus de fruit..

Hé bien hé bien ! Soit, si tu adhères aux statuts et t'acquittes de 5 plz symbolique, je ne vois pas de raison de refuser ton adhésion..
Ta réflexion est correcte, j'envoi de suite un sms à DSK, c'est lui notre graphiste.
Image
Ondine d'Arcadie

Sans se départir de son sourire, Ondine poursuivit.

Vous acceptez donc n'importe qui ? Ma foi, pourquoi pas...

Je me permets de te poser quelques questions avant de poursuivre ma réflexion, car si vous n'êtes pas regardant sur les critères d'adhésion de vos nouveaux membres, je le suis quand à moi sur ceux de mon éventuelle nouvelle formation.

Quelle place tient la réflexion écologique au sein de votre programme ? Pourquoi avoir choisi le rose dans votre logo ? Qu'est-ce qui vous démarque de l'UGR ? et de l'USD ?

Très bon ce jus de fruit. Je te remercie.
Benjamin McGregor

Toutes ces questions...

Ce qui nous différencie de l'USD ?

Il éclata de rire !

L'USD est un parti de centre droit, nous sommes de centre gauche. L'UGR est un parti plus radical que nous sur l'économie, nous sommes un peu plus libéral que l'UGR.
Mais.. pourquoi du rose? Parce que c'est dans les ton rouge, mais en moins fort.
Et pour ce qui est de l'écologie, nous en discutons en privé. Je pense ne pas trop me tromper si je dis que nous sommes moins radical que de réels écologistes, mais nous sommes plus réalistes.
Image
Ondine d'Arcadie

Ondine fronça les sourcils en regardant Benjamin rire aux éclats. Elle n'avait pas compris la blague... second degré surement pensa-t-elle.

Ce qui vous sépare de l'USD ne sont donc que des mots, rien de plus concret ? Vous savez, centre-droit, centre-gauche, ce sont des notions quelque peu dépassées. Aujourd'hui les idées, fussent-elles transversales priment sur les étiquettes et les cases, du moins c'est ce que je pense. Je suis en tout cas ravi de dérouiller vos zygomatiques.
Plus libéral que l'UGR sur les questions d'ordre économique, c'est noté. Ne pouvez-vous pas me donner une réponse équivalente concernant l'USD ? je vous en serais gré... c'est que le choix entre tous ses partis est difficile.

Pour la couleur du logo, même si je sens que je vous agace, sachez que je juge ma question pertinente.

Enfin pour la question de l'écologie qui me tient à coeur, je suis ravi de voir que vous en discutez en privé. Quand vous parlez d'être moins radicaux et plus réalistes, est-ce à dire qu'entre une solution écologiquement positive mais coûteuse et une solution écologiquement néfaste mais plus rentable vous choisiriez la dernière ?
Benjamin McGregor

Ce n'est pas exact, lorsque je parle d'être plus réaliste et moins idéologique, c'est dans le sens que là ou les écologistes pures proposeraient une sortie totale du nucléaire, nous proposons une réduction forte, mais adaptée au besoin de la population. Vous comprenez?
Oui, nous sommes plus libéral sur l'économique que l'UGR et je pense que nous sommes moins attachés à une présence des forces de police dans les établissements scolaires que l'USD.
Image
Ondine d'Arcadie

Ok, je te remercie pour avoir pris le temps de te soumettre à mon interrogatoire, lui lança-t-elle sans se départir de son sourire.
Je réserve ma réponse quand à une possible adhésion pour les prochains jours. Je t'avoue que vous n'êtes pas le seul parti que je "visite" mais je tiens à adhérer à un parti au plus proche de mes convictions. Si tout le monde se donnait cette peine plutôt que d'aller directement chez le voisin de la femme du cousin de l'ami, l'ensemble des partis n'en serait que plus cohérent.

J'espère te revoir bientôt.
Verrouillé

Retourner vers « Corbeille »